Invité lsdjé Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Salut a tous ; J'aurai juste une question qui me semble hasardeuse : Ayant les trous du LPC de ma BoXX bouchés (v1.0), je voudrais savoir si l'on peut fixer 1 pinheader ( d'1 X2 LIte) simplement en chauffant l'étain qui se trouve dans ces trous ?????????????? a+
Jlz Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Slt, si t'as le bon matériel tu dois pouvoir, mais de la meme façon avec le bon matériel tu dois pouvoir les débouchés sans trop de mal ! Je pense que c'est mieux, d'ailleurs, pour la suite ! ++
bdpxbox Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 deboucher de la soudure il faut avoir une pompe a desouder....
Invité lsdjé Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 ^_^ ^_^ J'ai 1 pompe à désouder Le fond de ma question était : de savoir si les trous bouchés inutilisés par le Pinheader (4 Il me semble) Fixé ; ne ferait pas 1 court circuit ........Ou s'il fo absolument déboucher tous les trous, pour ensuite souder le PInheader sachant que dan mon idée j'orai soudé le DO sur le desus de la CM
KnackiBall Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Non ne t'inquietes pas, tu peux les laisser bouchés ca ne fera absolument rien.Aucun court circuit. @+
FFlF Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Aucun court circuit mais peut être des mauvais contacts :/ L'étain qu'on utilise pour souder n'est pas pur, il contient des composants qui décapent et améliorent son effet mouillant, très important pour un bon contact. Et ces composants disparaissent au cours des refontes successives. Mieux vaut vider et en remettre du neuf pour un meilleur résultat.
PereVerti Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Aucun court circuit mais peut être des mauvais contacts :/L'étain qu'on utilise pour souder n'est pas pur, il contient des composants qui décapent et améliorent son effet mouillant, très important pour un bon contact. Et ces composants disparaissent au cours des refontes successives. Mieux vaut vider et en remettre du neuf pour un meilleur résultat. Je pense qu'il parlait de laisser l'etain seulement dans les trous ou il n'y avait pas le pin header...
Messages recommandés