Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ^^

Ca faisait un bail que j'étais pas passé sur ce forum, et je suis revenu discrètement depuis quelques jours.

Problèmes de santé et autre, bref, certains sont au courant et d'autres pas; mais je tiens à leur signaler que je vais bien maintenant ^^

Je reviens car j'ai enfin pu ressortir la wii des cartons, et je vois que l'actualité a pas mal changée depuis le début de l'année Oo

Je suis actuellement avec une wii 3.2E downgradé à partir d'une 3.1E, starfall, pack cios (inconnu, je me rappelle plus) + DVDX, cios rev15, puce D2Pro mais lecteur wii HS :-/, loader usb WiiFlow, HBC version 1.06, IOS 36 v4.18, Serial LEF1038XXXX (donc "à priori" boot 1), et quelques WAD installée de jeux téléchargés.

A noter que je n'ai plus de puce infectus, je l'ai filé a un pote qui a réussi à la flinguer -_-, bref.... en plus j'ai paumé le backup de ma nand...

Je souhaite mettre à jour la wii vers une version plus récente, car je me doute que la 3.2 devient de plus en plus précaire pour lancer les jeux récent, même si ça marche encore à ce jour.

Quelle est donc la meilleure marche à suivre pour appliquer une procédure sans risque ? J'entends pas "sans risque", en ne prenant pas de risques inutiles en fait :P

Qu'en sera t il de mes jeux téléchargés ? Ils seront encore là où je devrais les reprendre sur le wiishop, qui à ce jour refuse de se connecter cause pas à jour ?

Merci d'avance à mes futurs conseillers :D

PS: zouzzzz, toujours fidèle ici je vois :D et shakin t'es toujours aussi direct avec les gens, j'adore <3

PS: je pense n'avoir rien oublié, mais la wii, qui est ma 2ème, a été un grand terrain d'expériences divers et variées à une époque, donc savoir ce qu'il y a dessus euh.... rien n'est sûr :D

Posté(e)
Je souhaite mettre à jour la wii vers une version plus récente, car je me doute que la 3.2 devient de plus en plus précaire pour lancer les jeux récent, même si ça marche encore à ce jour.

Ben non, justement, à part quelques IOS spécifiques pour certains jeux, rien de renversant ....

Quelle est donc la meilleure marche à suivre pour appliquer une procédure sans risque ? J'entends pas "sans risque", en ne prenant pas de risques inutiles en fait :P

commence par récupérer de nouveau ta NAND avec bootMii ... plus mise à jour de la chaine HBC histoire de pinailler ...

Ensuite, c'est comme tu le sens .... si tu utilise Pimp My Wii, ton cIOSPack va dégager et tu vas passer en 4.1 (donc, starfall, tu oublies) et ça ne changera pas grand chose à ton utilisation.

A noter que si tu fais une installation manuelle, tu pourras tout mettre en refusant la mise à jour du system menu et donc tu resteras en 3.2.

Qu'en sera t il de mes jeux téléchargés ? Ils seront encore là où je devrais les reprendre sur le wiishop, qui à ce jour refuse de se connecter cause pas à jour ?

toujours là ... sauf qu'après, tu pourras de nouveau te connecter, y compris en restant en 3.2

Posté(e)

Backup de nand + bootmi impecc :)

pimp my wii ...

wii qui "plante" bizarrement -> brick ^^

heureusement j'avais refais un backup ^^

relancement de pimp my wii, et c'est passé... louche mais bon ^^

merci jp pour ces conseils avisés ^^