[Résolu] -Usb Loader V3.2 => V4.2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour mon sujet, désoler d'avance.

Voici un moment que j'ai mis en place la Downgrader votre Wii 3.2x ( à l'époque) pour les mes backup.

Puis j'ai installé par la suite Usb Laoder pour ne plus utiliser des DVDs.

Aujourd'hui je suis perdu avec tous les changements et toutes les versions de Firwares, CIOS, et...

Je ne pourrais vous dire quelques versions que j'ai installé. A part le version de ma Wii ( 3.2).

Alors je vais enfin poser mes questions :

Pouvons-nous passer notre Wii en 4.2 ? si oui comment ? Toujours en utilisant UsbLoader Gx.

Devons nous réinitialiser le wii ? et si oui avec quelles méthodes?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Oui avec la mise à jour officielle.

Il faut d'abord mettre à jour HBC et ensuite faire la mise à jour de la console. Apres tu prends un tuto et tu le suis à la lettre et tout se passera bien.

@+

Posté(e)

Tout d'abord merci a SHakin et Jp 33 pour votre rapidité.

Shakin : Si je suis ton conseil. Les differents CIos et firwares que j'ai installe .

Je ne risque que rien pour la MAJ WII ?

Puis les tutos que j'ai trouvé sont Faille BannerBomb pour installer Homebrew Channel pour Firmware 3.x à 4.2 inclus et Installation USB Loader GX sur Wii jusque 4.2 , le quelles conseille-tu ? Et fonctionne t elle avec la derniere MAJ (V4.2 je pense) ?

Jp 33 : j'ai remarque que tu a 2 tutos et que tu propose aussi un tuto pour 4.2. Me conseille tu de faire une MAJ de la wii en 4.2 comme propose par Shakin et du prendre directement le tuto WII SOFTWARES Installation USB LOADER GX pour la 4.2

Posté(e)

Les deux sont valables ...

Sauf que dans ton cas, avec toutes tes modifications, tu risques d'avoir des soucis une fois passé en 4.2 (le genre de truc qui te fait perdre une journée pour rien).

Donc, évidemment que je préconise le mien (qui je te rassure, à l'arrivée, ne sera différencié que pour un seul fichier dans ta NAND par rapport au passage en 4.2). Et ce ne sont pas 2 tutos mais un seul en 2 parties à cause des limitations du forum ...