Messages recommandés

Posté(e)

bonnjour à tous.

Etant depuis un petit moment en 3.90, je me suis dit: tiens et si je me m'etait un peu au gout du jour.

Voulant passer sur un 5.50 GEN...je me lance dans l'upgrade.

Sauf que ma psp ne veut rien savoir:

j'essaie de mettre a jour directement en 5.50 GEN B: j'ai bien la commande dans Jeu/mémory stick....sauf que quand je lance l'appli, j'ai ecran noir..avec quelques blabla...installing ok...la PSP redémarre et je suis toujours en 3.90.

J'ai formaté ma MS, rien à faire.

j'ai essayé avec un 4.01 M33: alors la c'est mieux, j'ai rien dans jeux/mémory stick

Et apparament elle n'est pas brickée...

en gros: A L AIDE !!!! je ne pige plus rien.

PSP 2004

3.90 M 33

Posté(e)
C'est quand même écrit blanc sur noir à l'écran de ta PSP .... :rolleyes:

Et passe directement au 5.50GEN-D puis mise à jour D2, tu gagneras du temps !

Bonjour,

je profite de ce post pour demander si je peux passer de 3.71 M33 au 5.50 gen-D ou si je dois réaliser des upgrades intermédiares.

En effet je viens de "griller" ma psp 1000 qui était sous 3.71 M33 en voulant passer au 5.50 gen-D et impossible de la remettre en marche.

J'ai une PSP SLIM 2004 en 3.71 M33 et une flat d'un ami PSP 1004 qui est aussi en 3.71 M33, puis je l'ai passer en 5.50 gend-d directement ?

Par avance merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Pas tout à fait exact ....

Si tu passes par une Magic Stick et une batterie pandora, pas de soucis ....

Par contre, si tu fait bêtement la mise à jour, ça plante .....

Je cite:

Pré-requis :

Cet installateur fonctionne sur n'importe quelle PSP-1000 ou PSP-2000 déjà en custom firmware 4.01 M33 ou supérieur (comme le 5.00M33 par exemple) sauf sur le 5.50GEN-B(1). Vous pouvez donc installer directement le 5.50GEN-D depuis tous ces firmwares, sans étapes intermédiaires sauf sur le 5.50GEN-B(1) où il faudra, au préalable, installer le Custom Firmware 5.50GEN-B2 pour pouvoir ensuite passer en 5.50GEN-D.

Ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP.

Paramètres > Paramètres Thèmes > Thème > Original

Ne pas laisser de fond d'écran personnalisé

Paramètres > Paramètres Thèmes > Arrière-plan> Original

C'est quand même écrit noir sur blanc et ça laisse peu de place à l'interprétation (et quand il y a écrit ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP, ce n'est pas en l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Modifié par jp33
Posté(e)
Pas tout à fait exact ....

Si tu passes par une Magic Stick et une batterie pandora, pas de soucis ....

Par contre, si tu fait bêtement la mise à jour, ça plante .....

Je cite:

Pré-requis :

Cet installateur fonctionne sur n'importe quelle PSP-1000 ou PSP-2000 déjà en custom firmware 4.01 M33 ou supérieur (comme le 5.00M33 par exemple) sauf sur le 5.50GEN-B(1). Vous pouvez donc installer directement le 5.50GEN-D depuis tous ces firmwares, sans étapes intermédiaires sauf sur le 5.50GEN-B(1) où il faudra, au préalable, installer le Custom Firmware 5.50GEN-B2 pour pouvoir ensuite passer en 5.50GEN-D.

Ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP.

Paramètres > Paramètres Thèmes > Thème > Original

Ne pas laisser de fond d'écran personnalisé

Paramètres > Paramètres Thèmes > Arrière-plan> Original

C'est quand même écrit noir sur blanc et ça laisse peu de place à l'interprétation (et quand il y a écrit ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP, ce n'est pas en l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Oui je suis d'accord avec toi, je dois être au minimum en 4.01 M33, mais on m'avait indiqué que je pouvais passer directement en 5.50 GEN-D, c'est ce que j'ai fait et cela a du planter ma PSP 1000, c'est pourquoi je préfère reposer la question avant de rendre HS ma seconde PSP SLIM 2004.

Merci pour ton aide

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide, :oki:

j'ai réussi à passer en 5.5.GEN-D, je devais simplement upgrader mes PSP du 3.71 M33 vers le firmware 4.01 M33 avant de faire quoi que se soit, contrairement à ce que m'avait conseillé un forumeur, de passer du 3.71 M33 au 5.50 GEN-D directement, ce qui a brické ma PSP1000.

J'ai cependant réussi à débricker ma PSP 1000 avec une batterie Pandora et la mémory stick magic grâce au tuto (Alex), elle n'était pas grillée contrairement à ce que m'avait annoncé !!!!!!!!!!!! Le fait de ne pas démarrer ou de ne pouvoir accéder au mode "recovry", ne veut pas dire que la PSP est systématiquement HS. Cela peut être utile pour des personnes se trouvant dans mon cas.

Par contre sans vouloir critiquer l'excellent travail des forumeurs et modérateurs, je pense qu'il serait souhaitable d'indiquer en ROUGE que les upgrades vers tels ou tels firmwares, ne peuvent se faire qu'à partir d'un certain niveau de firmware existant sur la PSP et de renvoyer par liens vers les tutos concernés. Bien que le lien soit parfois fait, il faut quand même savoir lire entre les lignes et regarder plusieurs forums avant de trouver la solution efficace.

Si vous pouviez aussi éviter de mettre systématiquement les demandes de dépannage à la poubelle, car parfois des newbies de mon genre ou encore des personnes qui ont décroché depuis pas mal de temps, ont du mal à se retrouver sans ce nouveau monde et cela même après avoir utilisé la fonction recherche. N'oubliez pas que les anciens ont participé et aidé des newbies au premier soubresaut

Merci à tous et bonne continuation dans le monde du "hack" ou "jailbreak".

Au fait après le 5.50 GEN-D, que me conseillez vous ?

Posté(e)
J'ai cependant réussi à débricker ma PSP 1000 avec une batterie Pandora et la mémory stick magic grâce au tuto (Alex), elle n'était pas grillée contrairement à ce que m'avait annoncé !!!!!!!!!!!! Le fait de ne pas démarrer ou de ne pouvoir accéder au mode "recovry", ne veut pas dire que la PSP est systématiquement HS. Cela peut être utile pour des personnes se trouvant dans mon cas.

je ne sais pas où tu traines, mais c'est du très grand n'importe quoi ....

ce n'est pas pour rien que ça s'appelle "réveil du cimetière" .... :rolleyes:

Bref, ta console peut être brickée, on s'en tape ... du moment qu'elle s'allume, le couple Magic stick + batterie pandora ira la chercher vu que tu réinitialise tous les flash y compris le flash0 ...

et ceci quelque soit la version précédente ...

Par contre sans vouloir critiquer l'excellent travail des forumeurs et modérateurs, je pense qu'il serait souhaitable d'indiquer en ROUGE que les upgrades vers tels ou tels firmwares, ne peuvent se faire qu'à partir d'un certain niveau de firmware existant sur la PSP et de renvoyer par liens vers les tutos concernés. Bien que le lien soit parfois fait, il faut quand même savoir lire entre les lignes et regarder plusieurs forums avant de trouver la solution efficace.

tu ne l'as pas lu alors que c'était écrit noir sur blanc ... tu penses vraiment que la couleur rouge y changera quelque chose ?

Tant que vous n'écouterez que le chant des sirènes, on peut vous mettre des panneaux 6 par 9 sous les yeux, vous refuserez de les voir ....

Si vous pouviez aussi éviter de mettre systématiquement les demandes de dépannage à la poubelle, car parfois des newbies de mon genre ou encore des personnes qui ont décroché depuis pas mal de temps, ont du mal à se retrouver sans ce nouveau monde et cela même après avoir utilisé la fonction recherche. N'oubliez pas que les anciens ont participé et aidé des newbies au premier soubresaut

il y a aussi les anciens qui se sont adaptés au fur et à mesure ....

c'est un forum, il y a une charte, elle est à respecter, point barre. Celui qui n'est pas d'accord prend des risques .... à lui, donc d'assumer ...

sans parler de savoir lire ... les tutos ....

Au fait après le 5.50 GEN-D, que me conseillez vous ?

Faire la mise à jour en D2, tu peux y aller les yeux fermés cette fois-ci ...

et transformer ta magic Stick en Xgen Pandora