jp33 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Soit tu réinstalles ya sauvegarde de ta NAND en lançant BootMii depuis le preloader, soit tu réinstalle ton system menu, soit tu désinstalles ton preloader. La dernière solution a l'inconvénient que vu que l'installation s'est mal passée, il n'est pas certain que la désinstallation remette tout en place. Et là, plus de preloader ni de system menu (je parie que BootMii est en IOS). La première solution serait la meilleure si les coupures de courant n'existaient pas. La deuxième permet de limiter le temps d'écriture dans la NAND tout en remettant le system menu complet et fonctionnel à sa place. Pour NUS Downloader, c'est une application PC. Jette un œil là. Tu fouilles un peu, tu verras comment récupérer ton system menu 4.2E. Ensuite, tu colles le fichier .wad dans le dossier iswad puis, une fois la SD dans la console, depuis le prelaoder, tu lances la chaine HBC (là, comme tu es en 4.2, elle devrait être à jour donc le prelaoder la trouvera ... la prochaine fois, tu feras comme tout le monde, tu prendras priiloader). Une fois sur le menu de HBC, tu lances I/S Wad puis tu installes ton system menu (il a le même indicatif que le précédent, il va l'écraser directement). Une fois fait, tu reboot, tu vas repartir sur le system menu, ton preloader a dégagé. Maintenant que tu es chaud, il ne te reste plus qu'à réinstaller Priiloader cette fois-ci (je te rassure, il est capable des même plaisanteries). Les statistiques font que ça a moins de risques de planter cette fois-ci (vire le fichier hacks.ini de la racine de la SD, un soucis à la fois).
HallowMan Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 vous écrivez preloader mais vous parlez du priiloader non ?
macseb Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Rebonjour jp33 Donc la je suis en cours de téléchargement avec NUS downloader du menu system 4.2 mais il est entrain de me télécharger 48 élements! Donc vu que tu parles de mettre qu'un seul fichier wad sur la SD, je me demandais qu'elle était le bon fichier wad?car j'imagine qu'il ne faut pas mettre tous les fichiers wad recuperer par le logiciel NUS... Ensuite tu dis de mettre ce fichier dans un dossier I/S WAD moi je n'ai qu'un dossier appelé WAD et le logiciel que j'ai c'est wadmanager! Donc en clair si tu peux juste me dire quelle fichier .wad correspond a la version 4.2 du menu system ca serait sympa! Merci!
blondin000 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour moi je voudrai savoir si il y a possibilité de booter directement sur usb loader Merci
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Donc la je suis en cours de téléchargement avec NUS downloader du menu system 4.2 mais il est entrain de me télécharger 48 élements! Donc vu que tu parles de mettre qu'un seul fichier wad sur la SD, je me demandais qu'elle était le bon fichier wad?car j'imagine qu'il ne faut pas mettre tous les fichiers wad recuperer par le logiciel NUS... tu peux recommencer en cochant les cases Pack->WAD et Delete Contents A la fin, tu vas te retrouver comme un c.. avec tes questions déplacées ... Ensuite tu dis de mettre ce fichier dans un dossier I/S WAD moi je n'ai qu'un dossier appelé WAD et le logiciel que j'ai c'est wadmanager! ben, tu branches le cerveau et tu remplace iswad par wad et I/S Manager par Wadmanager (je sais, ças fait mal à la tête quand tu penses, je compatis ...)
cici3340 Posté(e) le 27 juillet 2010 Posté(e) le 27 juillet 2010 voila en fait j'ai le meme style de problème j'ai le priiloader d'installer et impossible de revenir par quelque moyen que se soit sur le system menu mais depuis que j'ai installer la dernière version de la chaine homebrew (1.0.7 je crois enfin un truc comme sa) impossible de la lancer elle aussi du coup je me retrouve bloquer avec mon priiloader et impossible de lancer le system menu la chaine homebrew et aussi le fichier hack.ini. si quelqu'un pourrait m'aider svp.
jp33 Posté(e) le 27 juillet 2010 Posté(e) le 27 juillet 2010 si tu fais n'importe quoi, toi aussi .... La nouvelle chaine HBC a un nouvel ID donc à part pour les gros nazes qui passent en 4.3, elle est totalement inutile tant que TOUS les homebrews l'utilisant n'ont pas retrouvé leurs esprits (et le nouvel ID par la même occasion), pour le moment, ils pointent TOUS à côté de la plaque ... Bref, commence par désactiver tous les hacks déjà (on ne sait jamais, ça peut suffire) et si tu ne peux pas lancer BootMii, il restera à utiliser un forwader pour priiloader pour lancer un loader quelconque histoire de remplacer le boot.dol de ce loader par celui de wadmanager histoire de réinstaller le system menu ...
cici3340 Posté(e) le 28 juillet 2010 Posté(e) le 28 juillet 2010 je sais j'ai pas fait gaffe en tout cas merci beaucoup je vais essayer et je te tient au courant si sa marche
belzebut89 Posté(e) le 5 août 2010 Posté(e) le 5 août 2010 Pour cici3340, dans le menu du preloader, tu vas dans "settings" et tu mets a la premiere ligne la meme chose que ce qu'il y a a la deuxieme ligne, c'est a dire "system menu" comme ca, lorsque tu allumes la wii, ca va sur le menu de ta wii... Par contre, si ca ne fonctionne toujours pas, c'est peut-etre que tu as perdu le menu (en principe, si tu pers le menu, il te le dit en anglais). Dans ce cas, fais la demarche indiquée dans le sujet pour recuperer ton menu
Messages recommandés