Freex Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Amis Gueux bonsoir je suis actuellement sur une Wii updaté en 4.2 sur laquelle j'avais fait quelque modif (downgrade, on reouvre les troutrous, update 4.1 waninkoko). Je r'entamme donc avec le tuto pour 4.2, tous ce passe bien et je termine apres le tuto pour installer un ptit Priiloader histoire de pas ramasser la Wii a la ptite cuillere un peu plus tard.... bien mal m en a prit,!!* Désormai je boot automatiquement sur Priiloader, je vais donc faire un tour dans les options, je configure l autoboot sur systemmenu, je save, je reboot la wii pareil... je boot sur la HBC via priiloader, je tente une desinstalle de priiloader, ECHEC, je ne peu le desinstaller.... en Bref, plus de system menu, si dans priiloader je choisi "System Menu" , je revien sur Priiloader, si je choisi retour au menu system via HBC, j'arrive sur le priiloader.... J'ai préferé m arreter la pour le moment avant de m enerver et d installer tous et n importe quoi... merci d avance pour votre aide !!!
jp33 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) A l'aide de NUS Downloader, récupère ton systemem menu puis installe-le avec Wadmanager ou I/S Wad Reboot la console, tu devrais être sur le system menu .... mais, si tu test (ON + RESET au boot), tu verras que ton Priiloader a disparu. Réinstalle alors le priiloader en décomposant bien cette fois-ci l'appui sur le + puis ensuite, tu laisses faire en lisant bien le texte à l'écran (5s, top chrono) histoire de voir s'il y a un soucis (mais tu verras que la deuxième fois, c'est toujours mieux). Modifié le 17 décembre 2009 par jp33
Freex Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2009 merci beaucoup!!!, ca marche mieux maintenant
Bomberman Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour à tous, Après avoir suivi à la lettre le tutorial pour la wii en 4.2, la console démarre toujours sur Priiloader malgré l'autoboot sur system menu, et lorsque je clique sur system menu j'ai un écran blanc et ne peux plus rien faire sauf éteindre la console La seule différence de config de mon hacks.ini par rapport au tuto est le mode de récupération en standard car je n'ai pas de manette Gamecube J'aurais du essayer de supprimer priiloader pour tester mais je n'y même pas pensé... Du coup j'ai réinstallé le system menu comme expliqué (v482), tout fonctionne à nouveau mais après réinstallation de priiloader, j'en suis au même point ! Impossible de revenir au system menu Cette fois je pense enfin à désinstaller priiloader, la console refonctionne alors normalement (sans avoir besoin de réinstaller le system menu), je refais un hacks.ini au cas où et réinstalle priiloader : toujours le même résultat, je n'accède plus au system menu Auriez vous une piste pour m'aider a faire fonctionner priiloader ?
jp33 Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 jette un oeil sur la partie 3.1-4.1 du tuto et récupère le pack RTU, le Priiloader est plus récent .....
veran Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 salut a tous voila j'ai un ptit souci dans le genre en fait malgré que j'ai mis l'option : auto boot -> systeme menu, c'est toujours le priiloader qui se lance au démarrage! bon il suffi d'appuyer sur A et mon systeme menu se lance sans probleme mais bon personne n'a deja eu se probleme? merci
Bomberman Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 (modifié) jette un oeil sur la partie 3.1-4.1 du tuto et récupère le pack RTU, le Priiloader est plus récent ..... Salut, Après désintallation du Priiloader du tuto "wii 4.2" j'ai installé celui du pack RTU du tuto wii 3.1-4.1 (uniquement le boot.dol dans répertoire apps\Priiloader), Tout est ok durant l'installation Settings, 2 premières options sur system menu... et le problème persiste, ecran blanc lorsque je passe de Priiloader vers le system menu Redémarrage de la Wii, écran noir, reset pour lancer Priiloader, du coup j'essaie une option évoqué sur un forum : dans settings je mets use IOS sur 249, sauvegarde, mais ça ne résout rien D'ailleurs j'ai pas tout compris concernant cette option use IOS 249 ou 70, comment savoir lequel j'ai sachant que j'ai suivi le tuto Wii 4.2 ? Question surement très bête mais c'est encore assez obscure pour moi ces histoires d'IOS Modifié le 18 décembre 2009 par Bomberman
jp33 Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Donc là tu n'as plus accès du tout au system menu ? (pas de panique, j'y ai eu droit aussi ) Tu as désinstallé le priiloader précédent comment ? Avec la touche "moins" ou pas ?
Bomberman Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Donc là tu n'as plus accès du tout au system menu ? (pas de panique, j'y ai eu droit aussi ) si j'y ai accès, en désinstallant Priiloader... (je pense que c'est une connerie, voir plus bas...) Tu as désinstallé le priiloader précédent comment ? Avec la touche "moins" ou pas ? Oui avec la touche "-" D'ailleurs avec le recul, j'ai l'impression d'avoir fait une connerie... : 1ère installation de Priiloader (celui du tuto Wii 4.2) : plus d'accès au system menu, écran blanc figé... panique... forum gueux... tiens il faut réinstaller le system menu avec NUS loader et IS wad, OK je réinstalle le v482 et la wii revit ! Bon je relance l'install de priiloader (toujours le même) et le problème persiste, plus d'accès au system menu, là je me dit pourquoi pas le désinstaller finalement plutot que de réinstaller le system menu, et ça fonctionne 2ème installation de Priiloader (celui du tuto Wii 3.1-4.1): Pareil, plus d'accès au system menu, alors je désinstalle Priiloader et la Wii refonctionne Mais en y repensant, si j'avais réellement perdu le system menu, en désinstallant Priiloader je perdais toute chance de le réinstaller !? La wii aurait démarré sur écran noir, plus de Priiloader donc plus d'accès au HBC donc plus de possibilité d'installer le system menu via IS wad ?! Pour en revenir au priiloader qui ne fonctionne pas, est ce que ce paramètre d'Ios a choisir dans les "settings" pourrait être à l'origine du problème ? Sur les forums certains parlent de faire un fichier "hacks.ini" (ce que j'ai fais) et d'autres non, que faut il faire au final ? D'après ce que j'ai compris l'essentiel est d'avoir Priiloader installé pour pouvoir accéder au HBC et Bootmii en cas de plantage de la Wii, le hacks.ini ne fait que rajouter des options tel que le blocage des MAJ ? Mais en attendant que j'arrive à faire fonctionner Priiloader (avec cette option de blocage des mises à jour), puis je refuser "manuellement" la mise jour proposée par un nouveau jeu et y jouer sans qu'il mette à jour la wii ?
bouliche Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bonjour a vous, donc c'est par ici qu'on parle de priiloader ! J'avais effectivement le meme probleme , a savoir passage obligé par priiloader. J'ai donc désinstallé puis réinstallé en suivant le tuto pour 4.2 J'ai generé le hack.ini mais quand je veux le verifier dans les settings, j'ai une page blanche avec un texte qui me dit que je n'ai rien d'installé !? Du coup, suis-je protégé contre les maj ou autres et serait-ce a cause de ca que je reboot toujours sur priiloader ? En esperant etre eclairé et qui sait, apporter un detail de plus...
Max12 Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Preloader ou priiloader c'est la même chose s'tune cochonnerie je vous conseille de mettre plutôt starpatch peux importe ce que certains dit..Si vous savez ce vous faite avec votre console et en cherchant évidement vous n'aurez pas de problèmes..
Bomberman Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Finalement après une énième réinstallation de Priiloader, ça marche ! Mais cette fois je n'ai pas désactivé l'avertissement de santé, et j'ai activé uniquement le blocage des mises à jour des jeux, pas touché aux autres options, c'est peut être ça qui m'empechais d'accéder au system menu... J'ai generé le hack.ini mais quand je veux le verifier dans les settings, j'ai une page blanche avec un texte qui me dit que je n'ai rien d'installé !? Tu as bien regardé dans "system menu hacks" ? car le message que tu mentionnes, je crois l'avoir vu en cliquant sur "installed file" D'ailleurs pour générer le fichier hacks.ini, HacksIni creator en lien au début du tuto ne fonctionne pas chez moi, la version semble être différente de celle que l'on voit sur les captures d'écran, il n'y a pas les mêmes options et rien n'est apparu dans mon menu "system menu hacks" avec le fichier généré. J'ai du télécharger d'autres versions jusqu'à retrouver celle en photo dans le tuto, et là le hacks.ini a fonctionné (enfin presque si l'on excepte les problèmes détaillés plus haut !)
bouliche Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) Sympa, en fait j'ai un whitescreen mais pourrais tu nous le filer ton prog parce-que celui que j'ai utilisé, recuperé sur le tuto, effectivement, ne ressemblait pas du tout aux screen... merci Modifié le 20 décembre 2009 par bouliche
Bomberman Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bouliche, j'ai utilisé cette version : Hacks ini creator La plupart du temps sur google on trouve l'autre version, celle en lien sur le tuto qui est plus récente je pense, et personne n'a l'air de s'en plaindre à part moi Toujours est il que ça fonctionne avec cette "ancienne" version, par contre si jamais tu n'accèdes plus au system menu comme ce fut mon cas, essaie ce qui a marché avec ma Wii (noire) : active uniquement la 1ere option "blocage des mises à jour des jeux", si j'active une autre option (je ne sais pas laquelle j'ai pas testé une par une) j'ai écran blanc et plus de system menu...
bouliche Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 (modifié) Merci beaucoup ! Bon! bah avec la tienne ca marche, j'ai finalement acces aux options hacks mais comme toi, suis obligé d'activer seulement le blocage MAJ des jeux... Sinon d'apres le peux que jm'en soit servi, je reboot inexorablement sur priiloader... Modifié le 20 décembre 2009 par bouliche
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 (modifié) peux importe ce que certains dit.. Max12, quand on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants, on évite de se ridiculiser en publique .... C'est ton startpatch qui sera complètement inutile quand il faudra avoir accès au BootMii avec le système menu à l'ouest (d'ailleurs, tes patchs non plus ne seront pas lancés ... mais ce n'est pas grave vu que c'est de la balle .... ). Un écran noir, une wiimote désynchronisée, là, c'est sur, ça ne va pas être simple pour s'en sortir. Et pour anticiper une remarque déplacée du genre "il y a de nombreux cas ou le preloader ne pourra rien faire" (ce qui est tout à fait exact), je te répondrai que, dans tous ces cas-là, startpatch sera, lui, toujours tout aussi inutile .... Donc, autant se couvrir pour les cas où ça pourrait se révéler salvateur ... Pour tous les autres, évitez d'écouter les grandes bouches, ils ne savent pas toujours ce qu'ils racontent (ou plutôt, ils sont persuadés que tout le monde a la même configuration que sa petite personne) Quant à Bouliche et Bomberman, allez dans les News, vous aurez un pack avec, entre autre, le bon Hacks ini creator (du moins celui adapté à votre version qui permettra de mettre les patchs au bon endroit). Modifié le 22 décembre 2009 par jp33
Max12 Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) Jp33 : je m'y connait beaucoup plus que tu peut le penser c'est pas parce que je suis nouveau sur ce forum que je suis débutant héhé ca fait longtemps que je modifie les wii.. Modifié le 23 décembre 2009 par Max12
jp33 Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 tu modifies mais très mal alors .... je te conseille pour le bienfait de tes clients de te mettre à la page plus que rapidement ..... Ce n'est pas parce que tu as une certaine expérience que tu ne peux pas sortir d'énorme bêtise ..... Et là, devine ? ben c'est le cas ....
Max12 Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 tu modifies mais très mal alors ....je te conseille pour le bienfait de tes clients de te mettre à la page plus que rapidement ..... Ce n'est pas parce que tu as une certaine expérience que tu ne peux pas sortir d'énorme bêtise ..... Et là, devine ? ben c'est le cas .... Ce n'est pas le cas.. entouka ca vaut pas le peine de débattre un sujet sans fin..
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) jp33 est notre maitre wii a tous et perso priiloader, c surtout pour l'autoboot sur usb loader gx Modifié le 23 décembre 2009 par Pink Floyd
-Zou- Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 Je me joint également aux gens qui ont toujours priiloader qui se lance avant le "System Menu" malgré que dans les configuration de priiloader on demande de booter automatiquement sur "System Menu". A noter qu'on accède sans problème au system menu mais qu'on aimerait juste pourvoir zapper le passage par priiloader au démarrage.
HallowMan Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 j'"ai eut le même soucis avec Priiloader mais dedans il y as les option a changer du genre boot sur system menu ... après sa roule
jp33 Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) A noter qu'on accède sans problème au system menu mais qu'on aimerait juste pourvoir zapper le passage par priiloader au démarrage. Récupères ton system menu avec NUS Downloader (fait gaffe, il y en a un paquet, prend ton temps et récupères le bon, avec la bonne région de préférence ) et installes le .wad récupéré (si tu as coché pack in wad) à l'aide de Wadmanager ou I/S Wad. Vérifie que ton system menu fonctionne, vire hacks.ini de la racine de ta SD et réinstalles priiloader. Règle juste les autoboot, éteind complètement la console (genre tu enlève la prise) puis redémarre. Si ça fonctionne, tu colles un hacks.ini correspondant à ton system menu sur la SD et tu essayes de faire varier tes options. Il est très bien mais chatouilleux (en plus, limite pas précautionneux) .... et très têtu (un peu comme certains poseurs de pacotille .... ) Modifié le 26 décembre 2009 par jp33
macseb Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour tout le monde J'ai exactement le probleme décrit par plusieurs, c'est a dire que je suis arrivé a la partie du tuto qui demande d'installer le preloader ce que j'ai fais et le probleme c'est que ma wii ne demarre plus que sur le preloader meme ayant configurer un autoboot sur system menu... Meme manuellement lorsque je suis sur le preload et que je valide system menu il me remet sur preload comme si system menu avait totalement disparu! donc j'ai bien vu que tu as proposé différentes solution mais j'ai vraiment tu mal a l'interpreté car manque de détails pour moi, tu disais qu'il fallait faire un NUS downloader pour essayer de reinstaller le system menu? mais je ne vois ou aller pour faire un NUS downloader? ensuite tu parle egalement du fichier hack.ini de choisir le bon etc. Moi j'ai utiliser celui qui etait fournit avec le tuto 4.2... donc je suis un peu perdu dans les explication si tu pouvais me réexpliquer ca en détail ca serait super cool de ta part! Merci d'avance!
Messages recommandés