Tutos Debian/gentoox

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

auriez vous des tutos sur debian ou gentoox?

Parce que jariv a installer ; debian bloke et gentoox me fait kernel panic !!

svp aidez moi sa fait 2 semaines que je lutte pour mettre linux qui me servira bcp !! :o

MERCI d'avance a vous !

Nico

Posté(e)
gentoox me fait kernel panic !!

j'ai eu ce message hier quand j'ai mis le bios gentoxx.mais un bios executer et ca ira mieux.

il y a ce message et ca clignote rouge vert orange c ca?

Posté(e)

merci de me repondre !

J'ai installé gentoox avec le cd d'installation "startdust" tout s'est passé nickel sauf que pour le lancer je n'y arrive pas ! soit je met le cd startdust et je fais "launch linux" et sa me met "kernel panic : attempted to kill init".... Ensuite j'essaye de mettre dans mon evox.ini la ligne pour lancer gentoox (Item .... vous voyez koi) et la rien non plus il n'y a rien ki aparé sur le dash !

J'ai aussi installer xebian par cd de boot et par ssh avec putty mais le hic (encore lol) c'est que j'arrive a me connecter avec putty par ssh apres avoir installer xebian mais il n'y a rien sur la tele: juste l'ecran avec ecri dessu ebian , le clavier virtuel, la fenetre pour se connecter et des lignes de commandes dans une petite fenetre blanche (je n'est pas de clavier) et c'est impossible d'ecrire qqchose pour se logué sur la tele

:(

Alors si vous arriver a m'aider vous etes vraiment mes dieux lol

Merci d'avance

Nico

Posté(e)
J'ai aussi installer xebian par cd de boot et par ssh avec putty mais le hic (encore lol) c'est que j'arrive a me connecter avec putty par ssh apres avoir installer xebian mais il n'y a rien sur la tele: juste l'ecran avec ecri dessu ebian , le clavier virtuel, la fenetre pour se connecter et des lignes de commandes dans une petite fenetre blanche (je n'est pas de clavier) et c'est impossible d'ecrire qqchose pour se logué sur la tele

:(

deja pour te connecter a debian avec le clavier virtuel tu as un bouton focus sur le clavier (c un petit bouton vert) tu cliques dessus apres tu cliques sur la fenetre de connection (a l'endroit de rentrer ton user) tu repart sur le clavier tu ecrit live,apres tu repart sur le password tu cliques ,tu repart sur le clavier et tu reecrit live (il n'y a rien qui s'affiche dans la fenetre du password c normal)puis tu finis par entrer

apres tu cliques a gauche,tu cliques a droite et y a pas de bug :P