Ikaruga06 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonsoir!Pour info, ma boutique m'a changé ma Cygnos V2 défectueuse, je l'ai reçue aujourd'hui Donc demain je vire le montage lpt classique, et jtag hack et je monte ma nouvelle Cygnos V2 toute neuve (en espérant qu'elle marche celle là XD) Sinon j'ai quelques questions: - Pour le montage des 4 résistances de 330 ohm (orange - orange - marron - or ?), ça pose problème si je met à la place des 470 ohm (jaune - violet - marron - or) ? (j'ai pas autre chose, sinon des 100 ohm... , sinon bah j'irai en acheter...) - Les dumps que j'avais fais avec le cable lpt sont valables avec la Cygnos ? (je pense que oui, mais ça m'éviterai de remettre mon dump 7371 avant démontage du câble lpt) - le tutorial sur freeboot 0.02: j'ai pas tout compris avec le smc.bin. Il faut installer celui récupéré de ma nand 7371 (étape 7 du tuto) ou je dois le récupérer avec le Cygnos toolbox 1.05 (onglet patch SMC) et le remplacer avant de construite l'image ? - toujours dans le tuto sur freeboot 0.02: lorsque on demande python build.py bin/<console>_hack.bin smc.bin <console>_hack.bin c'est le xell pour ma console ? (dans mon cas falcon_hack_updxell.bin que je renommerai falcon_hack.bin ?) - Enfin, une fois le tout flashé dans leurs nands respectives, je laisse l'inter de la Cygnos V2 sur OFF ou sur ON avant d'allumer la console ? si j'ai bien compris c'est la Cygnos qui gère le swap de nand, et que la led devrai s'allumer toute seule au boot ? Voila, merci d'avance pour les réponses A+ Salut les gens, Un petit up à mes questions ? Merci d'avance !
kogami Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) La R6T3 permet de faire les mise à jour proposé par microsoft, en supprimant cette diode, toutes mise sera stoppé et on ce retrouvera avec une erreur de type Exx. Etan donné que pour notre cas il faudra resté à tout jamais sur le kernel 7371, il est préférable d'enlevé cette diode, une mise à jour accidentelle peux survenir, et la je raconte pas le bazar que sa pourrais faire sur une console équipé d'un kernel de type XBReboot... Modifié le 10 décembre 2009 par kogami
tigutch Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut sauf erreur de ma part je n'ai vu cette question nul part. Es ce qu'il faut absolument que je passe en kernel 7371, sachant que je suis en 6717, avant de faire cette manipulation pour me servir de freeboot. Merci
gountar Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 non aucun probleme tu n'est pas obligé de mettre a jour.
tigutch Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) non aucun probleme tu n'est pas obligé de mettre a jour. Merci gountar, c'est cool Modifié le 10 décembre 2009 par tigutch
-Zou- Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 En fait retirer la résistance R6T3 pose problème dans le sens où il faut démonter complètement la CM (càd retirer les 8 visses noires donc possibilité d'augmenter les risque de ROD ou E74). Je ne voit pas pourquoi ? Tu démonte aussi pour mettre une cygnos, encore le fait de retirer les radiateurs éventuellement si tu les nettoie pas bien et ne remet pas de pâte thermique, mais démonté la carte mère ?? Si tu à une explication je suis preneur. Il n'est pas nécessaire de démonter la CM pour mettre en place le Jtag ou les hack smc.
Yveri Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 8. Les autres fichiers nécessaires à la création d'une image contenant le kernel 2.0.8955 doivent être extraits depuis une image d'une Xbox 360 mise à jour, image référencée dans "binother8955.bin".Attention, ne mettez PAS à jour votre Xbox 360 en kernel 2.0.8955, autrement vous perdrez la possibilité d'utiliser le hack JTAG et Freeboot. Bonsoir, Ou est ce que je peux trouver ces fichiers ? Quelqu'un pourrait me les envoyer ?
Ikaruga06 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir (heu bonjour c'est bientot le petit matin XD) ça y est les gars ! J'ai enfin ma Cygnos V2 qui fonctionne !! Freeboot 0.02 installé sous le dernier kernel, c'est le top Plus aucun lag / bug / freeze ! Franchement XBReboot c'est bien mais ça déconne trop pour le moment. Passez à la Cygnos v2 ça marche trop bien. Et ça parait logique, la 2eme nand (qui contient le dernier kernel) est crypté comme une nand d'origine. XBR non, c'est du "copié collé" des fichiers du kernel en clair puisque que lon insère seulement notre keyvault et config en crypté. A mon avis quand un jeu essai d'accéder à la nand, il doit vouloir lire des fichiers de la nand et il ne doit pas s'attendre à trouver une nand modifiée d'où les bugs. Si ça intéresse des gens, j'aimerai refaire un tuto un peu plus clair sur freeboot et comment tout bien installer avec la Cygnos V2. Car j'ai galéré du genre "c'est quand que je dois mettre mon smc.bin patché par le tool de la Cygnos, ou comment on écrit la clé 1BL je comprend rien à son explication de programmeur... lol Si on va doucement et qu'on suit bien on y arrive Sinon OUI, enlevez tous la R6T3, ça parrait indispensable (en dehors des mises à jours accidentelles) !! Car pour contrer ce hack, M$ peut simplement intégrer un test dans les futurs jeux, qui pourrai détecter le hack et nous faire griller des efuses, là on serai pas malin avec une console "briquée"... Bon allez bonne nuit, moi je vais jouer un peu après tant d'éfforts ! A+
tigutch Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Cool comptent pour toi. C'est vrai qu'un tuto serait vraiment bien parce que je n'ai pas tout compris pour mettre en place freeboot.
Orphée Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Est-ce vraiment indispensable de virer la R6T3, j'ai peur d'en avoir besoin dans un avenir proche... je ne sais pour quelle raison... mais le jour où il faut la remonter, galère... Déssouder, ressouder, dessouder... etc...
kogami Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Au pire tu peux mettre in interrupteur.
Boun Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Cool comptent pour toi. C'est vrai qu'un tuto serait vraiment bien parce que je n'ai pas tout compris pour mettre en place freeboot. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1659309 Ca devrait bien nous aider prochainement
tigutch Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Est-ce vraiment indispensable de virer la R6T3, j'ai peur d'en avoir besoin dans un avenir proche... je ne sais pour quelle raison... mais le jour où il faut la remonter, galère...Déssouder, ressouder, dessouder... etc... Il y a un petit explicatif sur la page de Free60 qui explique qu'on peut soudé une résistance classique à la place de r6t3.
kogami Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) Pour ceux que sa intéresse, je vous donne mon Dashboard alternatif que j'ai paramétrais, il suffit de le graver sur un CD RW ou de le mettre sur un DD USB voir sur le DD de la 360 directement et de lancer le "defaut.xex" Vous retrouverez 2 emulateur + un portage de beat of rage. http://www.megaupload.com/?d=ZPIEXHEI EDIT: il faut copié les fichier à la racine du DD ou du CD Modifié le 11 décembre 2009 par kogami
Orphée Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir (heu bonjour c'est bientot le petit matin XD)ça y est les gars ! J'ai enfin ma Cygnos V2 qui fonctionne !! Freeboot 0.02 installé sous le dernier kernel, c'est le top Plus aucun lag / bug / freeze ! Franchement XBReboot c'est bien mais ça déconne trop pour le moment. Passez à la Cygnos v2 ça marche trop bien. Et ça parait logique, la 2eme nand (qui contient le dernier kernel) est crypté comme une nand d'origine. XBR non, c'est du "copié collé" des fichiers du kernel en clair puisque que lon insère seulement notre keyvault et config en crypté. A mon avis quand un jeu essai d'accéder à la nand, il doit vouloir lire des fichiers de la nand et il ne doit pas s'attendre à trouver une nand modifiée d'où les bugs. Si ça intéresse des gens, j'aimerai refaire un tuto un peu plus clair sur freeboot et comment tout bien installer avec la Cygnos V2. Car j'ai galéré du genre "c'est quand que je dois mettre mon smc.bin patché par le tool de la Cygnos, ou comment on écrit la clé 1BL je comprend rien à son explication de programmeur... lol Si on va doucement et qu'on suit bien on y arrive Sinon OUI, enlevez tous la R6T3, ça parrait indispensable (en dehors des mises à jours accidentelles) !! Car pour contrer ce hack, M$ peut simplement intégrer un test dans les futurs jeux, qui pourrai détecter le hack et nous faire griller des efuses, là on serai pas malin avec une console "briquée"... Bon allez bonne nuit, moi je vais jouer un peu après tant d'éfforts ! A+ J'avoue qu'un tuto ne serait pas du luxe, j'ai un peu du mal avec cette histoire de clé 1BL etc...
tigutch Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) Cool comptent pour toi. C'est vrai qu'un tuto serait vraiment bien parce que je n'ai pas tout compris pour mettre en place freeboot. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1659309 Ca devrait bien nous aider prochainement Salut C'est trop bon ça. Je suis bête, j'ai vu cette news ce matin en plus. Pour ceux que sa intéresse, je vous donne mon Dashboard alternatif que j'ai paramétrais, il suffit de le graver sur un CD RW ou de le mettre sur un DD USB voir sur le DD de la 360 directement et de lancer le "defaut.xex"Vous retrouverez 2 emulateur + un portage de beat of rage. http://www.megaupload.com/?d=ZPIEXHEI Merci Kogami pour ton lien Modifié le 11 décembre 2009 par tigutch
Orphée Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 l'erreur E80 n'apparait que lors d'une tentative de mise à jour n'est-ce pas ? ce n'est pas très clair... parce que le NXE est installé sur le kernel 7371...
kogami Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Faire une image Freeboot sera un jeu d'enfant très prochainement http://www.logic-sunrise.com/news-58024-36...disponible.html
Yveri Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Chez moi aussi ca tourne enfin . Il va être fort pratique ce logiciel !
Ikaruga06 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Ahhh j'ai pas de bol moi. Après une installation réussie de la Cygnos, voila maintenant que ma console me fais un ROD à froid. (erreur 0022) Je suis obligé de laisser chauffer 5 minutes sous le xell pour pas que la console me fasse un écran noir puis ROD. Elles sont vraiment pas fiables ces xbox 360... T__T En fait ça a commencé quand j'ai démonté la carte mère de sa carcasse métallique. j'ai eu un écran noir en allumant la console (enfin la carte mère), avec les ventilos + tuyère et tout bien sur. Mais j'en ai pas vraiment tenu compte. Après j'ai fais un 2eme essai puce posée (enfin chaque essai dure 30 secondes, pas de quoi faire fumer la console ! ). pareil mais au bout de 2 écran noirs , plus de souci, je me suis dis que ça pouvais venir de la puce... Enfin quand j'ai testé le montage final avec le jtag hack installé de la Cygnos. Toujours pareil. J'ai tout remonté, et là j'ai dis, c'est pas normal. Mais ça ne le fais qu'a froid. Au bout de 5 minutes c'est bon, allez comprendre (surement une soudure fissurée qui fais contact quand c'est chaud) Bref j'ai pas tenté de tout démonter les radiateurs pour faire comme dans les tutos, si ça peut rester comme ça je m'y ferrai. J'ai juste bien resserré les vis noires sous le châssis (sans exploser le filetage bien sur XD), faut un peu moins longtemps pour que ça déconne plus du coup. Mais ça tiendra longtemps ? Si vous avez des idées pour m'aider... Mais je ne pense pas que cela vienne de l'installation de ma puce, j'ai vérifié, et tout marche donc (flash, swap des nand, freeboot...) Allez et a+ les geux. Et vive la SNES, celle là au moins c'est un tank elle marche toujours PS: vu que le ptit soft va sortir pour générer les nand pour freeboot, je vais pas faire le tuto, mais si vous avez des questions, j'y répondrai ici du coup
sangoku_dragon Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) Bonsoir, je galère à mort, souder c'est vraiment un métier !!!! j'ai débuté la pause de ma cygnos V2, tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que soude FT2N3, la soudure a sautée, du coup plus d'étain sur ce point, et la piste s'est légèrement décollée sur 2 mm. Je ne sais pas comment faire pour faire tenir mon fil à ce morceau de piste qui s'est décollé. De plus vous pouvez me confirmer le point alternatif à RB, les photos étant en résolution assez basses je n'arrive pas à voir. Merci de me donner le nom de ce point, ce sera plus facile pour moi. J'attends avec impatience une technique pour réaliser ces soudures, elles sont compliquées pour moi, du genre DB1F1, je ne sais pas faire accrocher de l'étain sur le pcb s'il n'y pas beaucoup d'étain à l'endroit où je veux souder. Merci d'avance. Edit: j'ai posté ici ne voyant pas quel topic est approprié, freeboot demandant une double nand et la cygnos ayant cette fonction... cqfd. Modifié le 11 décembre 2009 par sangoku_dragon
bruce1607 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 bonsoir les gueux moi je me suis acheter sa sur conrad 1 823070-62 STYLO CONDUCTEUR POINTE (369) 33,90 € 1 588328-62 COLLE CONDUCTRICE 6,95 € car moi j ai un peu galeré pour la diode db1f1 pour le xbreboot donc si y en a qui connaisse se genre de produit faite nous savoir ce que cela vaut merci
Orphée Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir, Je tiens à remercier très chaleureusement SoulHeaven pour la pose de la puce Cygnos V2 sur ma console, ainsi que l'installation du Freeboot. Il fait vraiment un travail exceptionnel, et je ne regrette vraiment pas d'avoir laissé faire un professionnel pour ce travail ! J'ai eu la chance de le voir à l'oeuvre, et très sincèrement, je n'aurai jamais pu espérer arriver à un tel résultat, les soudures sont vraiment parfaites. Du travail de pro. Vraiment, merci Je vais pouvoir profiter enfin du hack 360
Shakin Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Salut, Ravi que le travail d'un gueux te fasse plaisir @+
kogami Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir,Je tiens à remercier très chaleureusement SoulHeaven pour la pose de la puce Cygnos V2 sur ma console, ainsi que l'installation du Freeboot. Il fait vraiment un travail exceptionnel, et je ne regrette vraiment pas d'avoir laissé faire un professionnel pour ce travail ! J'ai eu la chance de le voir à l'oeuvre, et très sincèrement, je n'aurai jamais pu espérer arriver à un tel résultat, les soudures sont vraiment parfaites. Du travail de pro. Vraiment, merci Je vais pouvoir profiter enfin du hack 360 C'est moin drole le hack si c'est fais par quelqu'un d'autres
Messages recommandés