Freeboot 0.02 : rebooter Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour faire simple TOUTES les consoles fabriquer au mois de juin, sur la console la date indiqué ce lie comme ceci

2009 - 06 - XX

sont à exclure pour le hack.

Modifié par kogami
  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour le lire la valeur de CB, il faut passé par le dump de la nand.

Il suffit juste de prendre les 2mo du début de la nand avec cette commande

NandPro lpt: -r2 nand_2mb.bin

Ensuite on ouvre "nand_2mb.bin" avec l'outils fort pratique "CD Info v1b"

sanstitreoc.png

Les CB possible pour une console Jasper sont

6712, 6723 et 6750

Si 6750 apparais, dommage pour vous...

Posté(e)

Voilà les autres valeur pour les diffèrent model de console:

-Xenon: 1921

-Zephyr: 4558

-Falcon: 5770

-Jasper: 6712, 6723

Valeur à ne pas dépasser pour profiter du hack.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas encore fait de dump de ma nand, j'ai rien soudé, j'ai pas les compétence ni les outils, mais si je me fie à vos dires, le kernel d'origine était le 7363, je suis donc tranquille... j'ai mis à jour en 7371... et je vais patienter le temps que la Cygnos soit compatible Jasper 256/512 ... j'irai voir un pro qui me fera le montage proprement... :)

Modifié par Orphée
Posté(e)

Les 2 Jasper 512 que j'ai sont respectivement de :

2009-05-06 : Kernel 2.0.7363.0 mise à jour en 2.0.7371.0 / Non flashée, pas encore ouverte

2009-05-24 : Kernel 2.0.7363.0 mise à jour en 2.0.7371.0 / Flashée à l'instant, lecteur LiteOn 74850c

Posté(e)
Les console fabriqué avant juin 2009 sont en 7363 (hackable à 100%)

Les consoles fabriqué après mai 2009 sont en 7371 (non hackable car faille bouché)

:whistling: c'est pas plutot

avant mai 2009 = 7363

apres mai 2009 = 7371

:unsure:

Posté(e)

@bugess : Cf mon message du dessus, 24 mai 2009, achetée aujourd'hui : 7363, mise à jour via clé USB en 7371.

Donc c'est jusqu'à fin mai 2009 : 7363, et à partir de juin 2009 : 7371 (?).

Posté(e)

yahoo je viens de trouver mieux une pack arcade datant du 27 avril , donc je suis quasi sur que celle là y aura aucun probleme bon maintenant faut que je trouve un magasin ou quelqu un capable de faire tout ce qui faut pour hacker ma jasper 256mo :)

si y en a dans le sud pres de montpellier que ca interesse le auchan a encore 3 consoles comme la mienne faut fouiller un peu et vous les trouverez ;)

Posté(e)

Faut il vraiment supprimer la R6T3 ?

Si on la supprime il n'y à pas de problème pour le reste, j'ai entendue parlé d'un truc sur le NXE mais je ne retrouve plus le topic.

Merci

Posté(e) (modifié)
désolé genre le boulet anti jeux en 3D qui insiste mais honnetement les jeux d'arcades ça m'interesse 1000 fois plus que tout le reste sur une console recente depuis la bonne pc engine ou alors pour etre gentil la saturn ou la dreamcast lol )

Achete toi un PC , tu te feras moins chier pour pas forcement bien plus cher.

Et avec un frontend, tu pilotes tout à la manette.

Modifié par Iro
Posté(e)
désolé genre le boulet anti jeux en 3D qui insiste mais honnetement les jeux d'arcades ça m'interesse 1000 fois plus que tout le reste sur une console recente depuis la bonne pc engine ou alors pour etre gentil la saturn ou la dreamcast lol )

je joue a mame sur pc depuis que l'emulateur existe mais franchement sur pc c'est vraiment crade puisque les moniteur pixelisent à mort n'acceptant pas la vrai resolution des vieux jeux d'arcade en 2d

c'est deja beaucoup mieux d'y jouer sur un moniteur arcade a 15khz ou une télé cathodique qui accepete aussi le 15khz contrairement au lcd et plasma, dans le but d'avoir la veritable image d'un jeu d'arcade plutot que de jouer a des emulateurs sur des moniteur pc , d'ou l interet pour moi de mame sur xbox360 puisque je peux la brancher sur ma tv cathodique par peritel chose infesable sur pc (ou presque...) et faire marcher plus de jeux encore qu'avec la xbox 1 qui était moins puissante et surtout pour trouver des stick sur la xbox1 maintenant bon courage ...

Posté(e)

je joue a mame sur pc depuis que l'emulateur existe mais franchement sur pc c'est vraiment crade puisque les moniteur pixelisent à mort n'acceptant pas la vrai resolution des vieux jeux d'arcade en 2d

c'est deja beaucoup mieux d'y jouer sur un moniteur arcade a 15khz ou une télé cathodique qui accepete aussi le 15khz contrairement au lcd et plasma, dans le but d'avoir la veritable image d'un jeu d'arcade plutot que de jouer a des emulateurs sur des moniteur pc , d'ou l interet pour moi de mame sur xbox360 puisque je peux la brancher sur ma tv cathodique par peritel chose infesable sur pc (ou presque...) et faire marcher plus de jeux encore qu'avec la xbox 1 qui était moins puissante et surtout pour trouver des stick sur la xbox1 maintenant bon courage ...

Parfaitement !!! Si je me suis pris une XBOX 360 c'est surtout pas pour ces jeux, mais bien pour les futures emulateurs, chez moi c'est la XBOX one qui tourne en permanence pour jouer à des jeux snes, megadrive, pc-engine etc...

J'ai d'ailleur fais sur Youtube des video de chaques emulateurs pour le rendre hommage (avec le temps que j'ai passé dessus comparer à un jeu XBOX)

http://www.youtube.com/user/neokogami#g/u

D'ailleur la 1er choses que j'ai testé sur XBOX 360 c'est Mame360 et CPXS3, les jeux ne sont venus que bien pus tard.

Posté(e)

Parfaitement !!! Si je me suis pris une XBOX 360 c'est surtout pas pour ces jeux, mais bien pour les futures emulateurs, chez moi c'est la XBOX one qui tourne en permanence pour jouer à des jeux snes, megadrive, pc-engine etc...

J'ai d'ailleur fais sur Youtube des video de chaques emulateurs pour le rendre hommage (avec le temps que j'ai passé dessus comparer à un jeu XBOX)

http://www.youtube.com/user/neokogami#g/u

D'ailleur la 1er choses que j'ai testé sur XBOX 360 c'est Mame360 et CPXS3, les jeux ne sont venus que bien pus tard.

whoua je matte les videos justement je hate déja de pouvoir faire la même chose jouer a street fighter 3 mon jeu préféré avec street fighter 2 hd remix du xbla , ça m'évitera de m'ennuyer avec street fighter 4 moche et facile à souhait ( fucking coup du "focus" de novice lol )

non serieusement c'est complexe de pouvoir rendre sa xbox360 comme la tienne , moi c'est une jasper je viens de verifier, je v deja faire mettre une cygnos ces jours ci mais apres : il faut un disque dur special à mettre a l'interieur ect ect ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux mettre un disque dur au format USB formaté en FAT 32, ou alors le disque dur officiel de la 360

Modifié par kogami
Posté(e)

Faut il vraiment enlever la résistance R6t3 si oui y'a pas de soucie pour le reste des événement j'ai cru lire des problème au niveau du NXE, je pense que maintenant que l'on maitrise le kernels et ces mise à jours il y aura pas besoin de la remettre, est elle compliqué à retirée (elle est vraiment petite ) y'as t'il des risque de l'endommagé

Posté(e) (modifié)

En fait retirer la résistance R6T3 pose problème dans le sens où il faut démonter complètement la CM (càd retirer les 8 visses noires donc possibilité d'augmenter les risque de ROD ou E74).

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Bonsoir!

Pour info, ma boutique m'a changé ma Cygnos V2 défectueuse, je l'ai reçue aujourd'hui :)

Donc demain je vire le montage lpt classique, et jtag hack et je monte ma nouvelle Cygnos V2 toute neuve ^^ (en espérant qu'elle marche celle là XD)

Sinon j'ai quelques questions:

- Pour le montage des 4 résistances de 330 ohm (orange - orange - marron - or ?), ça pose problème si je met à la place des 470 ohm (jaune - violet - marron - or) ? (j'ai pas autre chose, sinon des 100 ohm... , sinon bah j'irai en acheter...)

- Les dumps que j'avais fais avec le cable lpt sont valables avec la Cygnos ? (je pense que oui, mais ça m'éviterai de remettre mon dump 7371 avant démontage du câble lpt)

- le tutorial sur freeboot 0.02: j'ai pas tout compris avec le smc.bin. Il faut installer celui récupéré de ma nand 7371 (étape 7 du tuto) ou je dois le récupérer avec le Cygnos toolbox 1.05 (onglet patch SMC) et le remplacer avant de construite l'image ?

- toujours dans le tuto sur freeboot 0.02: lorsque on demande

python build.py bin/<console>_hack.bin smc.bin

<console>_hack.bin c'est le xell pour ma console ? (dans mon cas falcon_hack_updxell.bin que je renommerai falcon_hack.bin ?)

- Enfin, une fois le tout flashé dans leurs nands respectives, je laisse l'inter de la Cygnos V2 sur OFF ou sur ON avant d'allumer la console ?

si j'ai bien compris c'est la Cygnos qui gère le swap de nand, et que la led devrai s'allumer toute seule au boot ?

Voila, merci d'avance pour les réponses :)

A+

Posté(e) (modifié)
depuis le temps qu'on l'annote , avec le Xbr , plus besoin de retirer la resistance , et meme si tu comptes la retirer , cela prend 30s pour la desouder ,avec une panne cms

http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=21912

La on n'est sur freeboot et c'est annoté qu'il est conseillé de retiré la resistance d'ou ma question.

Ce que je craint c'est que le fait de patcher le kernel à la volée il suffit peut etre de faire une erreur dans la création de l'imgae pour que celui-ci essaye de faire la mise à jour directement vu que l'on fait l'image a partir d'un kernet 8...

En fait retirer la résistance R6T3 pose problème dans le sens où il faut démonter complètement la CM (càd retirer les 8 visses noires donc possibilité d'augmenter les risque de ROD ou E74).

Je ne voit pas pourquoi ?

Tu démonte aussi pour mettre une cygnos, encore le fait de retirer les radiateurs éventuellement si tu les nettoie pas bien et ne remet pas de pâte thermique, mais démonté la carte mère ?? Si tu à une explication je suis preneur.

Modifié par Boun
Posté(e)

J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur cette résistance R6T3...

Si j'ai bien compris, elle sert à griller les EFuses lors des mises à jour de Kernel ? et le fait de la retirer empêche purement et simplement de mettre le Kernel à jour... (corrigez moi si je me trompe)

Depuis XBR, il ne semble plus nécessaire de l'enlever, mais nous n'en savons pas plus à propos de Freeboot et des Cygnos.

Est-il éventuellement possible d'ajouter un interrupteur en série avec la R6T3 pour l'activer lors qu'on en a besoin ? Parce que les soudures à répétition c'est pas mon fort...

Merci :)