Probleme Reactivation Fonction Hdd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai lu les tuto en long et en large, fait X dump mais je voudrais vraiment etre sur avant de cramer ma console :)

Voila le topo:

J'ai donc une Jasper 256mo => env 9H pour un dump, je commence a en avoir marre de dumper :marteau:

Bref, j'ai donc quelques nand avec un checksum identique:

md5m.jpg

Par contre ce qui me chagrine c'est que j'ai des erreurs de lecture. Mais ce sont tjs exactement les memes. J'ai testé avec ou sans resistance/diode, j'ai meme remonté un vieux PC avec une install tout fraiche de win XP => Tjs le meme resultat.

dump1.jpgdump2y.jpgdump2y.jpg

J'ai bien le "2004-2008 Microsoft Corporation. All rights reserve" au debut de la nand quand je l'ouvre avec Hex Workshop

Du coup je me dis que le dump, malgré les erreures, ne doit pas etre si mauvais que ca.

Quand je le scan avec secdatascan je trouve ca:

secdata.jpg

Par contre si je lance une recherche avec findsecdata, il me dit "Old secdata.bin not found. Console might be not be banned already patched or sedata.bin overwritted"

Bref je ne sais pas trop quoi faire.

Théoriquement les commandes que je dois faire sont bien:

NandPro lpt: -r256 secdatabloc.bin 0x0e6f 1

puis

NandPro lpt: -e256 0x0e6f 1

C'est ok pour vous ? Merci d'avance.

Modifié par VWSeb
Posté(e)

Une méthode pour une extraction / envoie partiel de la nand pourrait rendre les manipulations plus simple et moins longue et surtout nous permettrais de savoir si les erreurs que nous constatons touchent ou non des partie importantes de la nand. On pourrait y voir plus clair.

Si quelqu'un aurait une solution (ou connaissait tout simplement la commande le permettant) pour n'extraire que les 16mo utiles de la nand et laisser toute la partie stockage sauvegardes et profils ?

Merci d'avance !

PS: je pense que c'est possible vu que l'auteur du tuto sur la récupération de la fonction HDD à donné cette commande: NandPro lpt:-r16 NANDban.bin 0x0158 1

Cette commande qui permet de n'extraire grâce à nandpro que la partie secdata pausant problème. Par contre je ne comprends pas comment l'adapter pour dumper d'un secteur à un autre et ainsi obtenir n'importe qu'elle partie de la nand ... Je vais chercher si je ne trouve pas la solution dans un fichier man ou on ne sait trop quel manuel de nandpro.

Posté(e)

Bon je me répond tout seul, il suffit visiblement de faire -r16 comme pour un dump 16 mo en faisant -r16 il ne lira donc que les 16 premiers MO de la nand là où théoriquement se trouve tout ce qui nous intéresse !

Sinon pour aller plus loin, si vous ne voulez que faire un nand backup de la partie que xell overwrite pour pouvoir ensuite restaurer la nand en son état normal on peut se contenter des 2 premiers Mo

Posté(e) (modifié)

Ben ça te permettra d'avoir des dumps plus rapides pour pouvoir ensuite chasser les intrus plus vite et limiter les possibilités de dumps problématiques quand même !

sinon -e c'est erase ? Si tu es bien certain de l'emplacement de ton last secdata, vas y sans crainte ! ça ne touchera pas au reste de la nand, et tu n'auras pas besoin de faire quoi que se soit avec tes backups de nand, tu n'auras jamais besoin d'envoyer une nand complète de 256 mo soit sans crainte !

Je n'ai pas de quoi tester en ce moment, mais reste à voir si un dump des 16 premier mo est reconnu de la même façon qu'un dump de jasper 16 mo sur les logiciels sortie récemment pour réactiver l'installation sur hdd.

Modifié par fabien26
Posté(e)

sinon si l'opération se passe mal (et il n'y a pas de raison pour que se soit le cas) il ne faudra surtout pas envoyer les 256mo de nand ! Tu risquerais de corrompre ce qui est bon.

Il suffira de prendre une de tes nands correcte, récupérer la partie effacée et l'envoyée. Comme ça tu ne risqueras rien. Depuis le temps que j'opère sur des nands je fais toujours des envois partiels. Pour les 256/512 quand j'aurais une console de ce modèle à opérer je testerais de faire aussi le dump partiel pour voir si c'est une technique viable.

Mais logiquement moins on en touche mieux on se porte :D

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai erasé le bit incriminé mais la box m'interdit tjs encore d'installer le jeux sur le HDD :(

Sinon le reste a l'air de fonctionner.

Probleme comme indiqué en haut avec Findsecdata je ne trouve pas de secdata... :o

Modifié par VWSeb
Posté(e) (modifié)

Ok je vais tester ca

edit:

Bon je viens de faire le calcul, et je tombe sur la meme reponse que le soft. => e6f

Donc je dois etre dans le cas decris a la fin du tuto qui indique que le timestamp n'est pas toujours la bonne information de base.

Bref je dois trouver quel secdata eraser. J'en ai 16 dans mon dump. Galere...

Modifié par VWSeb
Posté(e)

Je me repond moi meme.

Findsecdata v0.4 ne supporte pas + de 16mo. Il faut la v0.5 pour les jasper 256/512

Voila ce que ca donne.

findsecdata.jpg

Seulement je ne sais pas trop qui eraser ???

Posté(e) (modifié)

La méthode que je t'ai donné en lien permet de savoir quel est le fichier le plus récent. Et le principe de la méthode en question est de corrompre le plus récent des secdata pour utiliser l'avant dernier. Findsecdata te donnes des dates en débuts, je suppose que c'est ça.

Le plus récent semble être le 038E

Modifié par fabien26
Posté(e) (modifié)

Donc j'ai fait nandpro lpt: -e256 0x038e 1, en faisant la sauvegarde avant biensur.

Apres l'erase la console s'est allumé, (pas de dvd de connecté), c'est grave docteur ?

Sinon => Tjs pas d'install possible.

edit: Et si je fais ce que m'indique findsec ? Ca peut fonctionner ou est-ce risqué ?

Modifié par VWSeb
Posté(e) (modifié)

Bon comme j'avais des erreurs lors de mes precedent dump, j'ai decidé de faire quelque chose de nickel, amovible et bien protegé.

Donc j'ai recup un peu de matos au boulot et j'ai soudé ca dans la console avec une belle ferite pour filtrer direct en sortie:

p1030078w.jpg

Ensuite pour ne plus avoir a ouvrir la console j'utilise mon cable qui va bien. L'ensemble resistances/diode et sous le scotch:

p1030080n.jpg

Et la config de la mort pour dumper (un vieux Dell avec une install XP tout fraiche et rien d'autre)

p1030081.jpg

On verra si j'ai tjs des erreurs 210

Modifié par VWSeb
Posté(e)

Moi j'ai un vieux câble d'écran avec une ferrite qui m'a servi à faire mon câble à dump. Je n'ai jamais eu une seule erreur sur nandpro, mais j'ai quand même eu des dumps sales ... (un très faible ratio)

Je n'ai pas vu ton ancienne installation mais c'est sûr que la nouvelle est très propre.

Sinon, tu aurais dut restaurer les parties de nand que tu as effacés pour rien avec de lancer le dump. grâce au fichiers de restauration de findsecdata.

Car si tu retire une nand plus propres que les anciennes, elle ne sera pas forcement utilisable ... (enfin tu pourras toujours restaurer les partie avec des 000000 toi même après dump via un éditeur d'héxa !)