gordistar Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut a tous Ayant voulu changer mon bloc optique de ma 60go je suis allé sur le net voir un tuto.Ayant le lecteur en main toutes les etapes se sont bien passé sauf une.Il me disait de faire levier avec un tournevis pour desanficher un tout petit connecteur 2 fils(1 noir et 1 rouge) et la crac , les 2 fils se sont arrachés et le connecteur est resté a sa place.Alors depuis je fais des recherches sur le net pour trouver cette piece mais en vain et là je suis tombé sur CE SITE "GUEUX" qui a mon avis est le plus complet et le plus reactif en ayant lu pas mal de topics. Alors ma question est si quelqu un a eu ce soucis ou si vous avez une solution ou adresse pour trouver cette piece avec une longueur de fils pour resouder, je serai l homme le plus heureux du monde car ma console est tombé en panne 1 jour apres avoir acheté "call of 6" et en plus je me fais operé mardi 1er decembre et j ai 1 mois d arret .Je vous raconte pas les boules sans ma bonne vieille PS3 Un grand merci a vous car je me sens rassurer de mettre inscrit sur ce forum. PS: le connecteur en question fait a peu pres 2mm. Merci A+
iverter Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 normalement sans ce capteur le lecteur fonctionne toujour mais il faut juste poussé le cd plus loingt essai et tien moi aux couran
sephirothff Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 (modifié) on peut savoir sur quel site tu as lu ça le coup du tournevis pour démonter ce connecteur? juste pour info , ce connecteur n'a nul besoin d'etre démonté pour changer le bloc optique Modifié le 29 novembre 2009 par sephirothff
gordistar Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2009 Dejas merci pour vos reponses le site en question est "play3gen" regardez leur tuto sur le demontage et vous verez, car ils auraient pu dire que c etait une manipulation delicate et a mon avis,mais bien trop tard une petite pince (que j avais) aurait ete plus judicieux mais bon.Par contre "Iverter" je ne comprends pas tres bien ta reponse.Mais si vous pouvez m indiquer une solution car je meurs sans ma console prefere pourtant je ne suis pas a pleindre j ai :PS1,PS2,PS3,PSP et la wii et en plus 1 collegue me prend la tete en me disant d acheter la 360 et de laisser tomber MA PS3.Mais je crois qu il est fou je vais pas laisser tomber ma console favorite pour une autre console qui a pour manette 1 parpin et en plus il n y a pas de comparaison question graphisme surtout en FULL HD. J espere que vous comprendrez, JE SUIS A BOUT mario me sort par la tete malgres son dernier jeu sorti AIDDEZ MOI JE SUIS AU BORD DU GOUFFRE . Toutes vos suggestions et solutions sont bonnes a prendre. En tout cas je ne me suis pas trompé sur la vivacitée de ce forum et j en suis plus que content. UN TRES TRES TRES TRES GROS MERCI A "GUEUX" A+.
Maxwell1984 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) Salut gordistar, Ce que Iverter veut t'expliquer, c'est que les fils noir et rouge dont tu parles sont reliés à un capteur qui sert uniquement à "avaler" le CD/DVD/Bluray. Si tu forces un petit peu, tu devrais donc pouvoir faire rentrer ton CD/DVD/Bluray. Ce n'est pas très recommandé mais ca devrait te dépanner le temps d'acheter un nouveau capteur. Tiens nous au courant. A+. M@xwell. Modifié le 30 novembre 2009 par Maxwell1984
gordistar Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 Salut Maxwell1984 est ce que tu saurais ou puis je trouver ce capteur en question. Merci pour tout A+
Maxwell1984 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) Voici un lien pour acheter le fil rouge et noir en question à 9€90 (+ 2€ de livraison en lettre Max) : ICI Voici une photo : Tu peux aussi acheter le capteur (s'il est endommagé) ICI à 12€90. As tu essayé de rentrer un CD/DVD/Bluray en forçant un peu ? Modifié le 30 novembre 2009 par Maxwell1984
gordistar Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci a tous pour vos reponses et ça y est j ai acheté le contacteur entier a 22€95 fter de port compris,ça fait un peu cher a mon gout pour un petit circuit imprimé et ses 2 fils connectés. Mais bon au moins je vaisretrouver ma console et je crois que je vais pas la lacher d aussi tot .Sur ce je vous quitte envous remerciant tous vous m avez ete d une grande aide car je commencé a etre un tout petit peu perdu a mon gout. Mercipur tout A + ET surtout bravo a GUEUX et son forum
Messages recommandés