Passer Une Wii Us En Wii Eu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question... Je veux pouvoir utiliser mes sauvegardes sur une Wii US en 3.4 U. Ce sont des sauvegardes de jeux EU... Je veux donc hacker la Wii US mais si lors du downgrade en 3.2 je passe en 3.2 U je ne pourrai pas lire mes sauvegardes EU ? Puis je alors downgrader de 3.4 U en 3.2 E ?

Merci de vos conseils

Posté(e)

Oui, tu peux, mais il faut bien accepter le message qui dit de changer de région après le downgrade.

Si tu as une puce, il faudra peut-être bouger quelques fils pour la faire passer en mode européen.

Posté(e)
Oui, tu peux, mais il faut bien accepter le message qui dit de changer de région après le downgrade.

Si tu as une puce, il faudra peut-être bouger quelques fils pour la faire passer en mode européen.

Donc je choisis un firmware 3.2 E lors du downgrade ? cela n'entraine pas de "semi brick" ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je suis dans le meme cas avec une wii 2.2u us ,et je prefererai la transformer en wii pal europe definitivement ....

j aimerai changer tout le systeme menu tout les ios etc,pour avoir uen vrai wii europeen d origine...

si vous avez des reponses...

thanks

Modifié par gomatrixor
Posté(e) (modifié)

tu fais comme les petits camarades, tu downgrad (oui, dis comme ça, ça peut choquer dans ton cas, mais le programme s'appelle Downgrader et peut aussi upgrader).

Ne vise pas au-dessus de la 3.2 dans un premier temps.

Modifié par jp33
Posté(e)

hello,

je vais paraitre embetant peu etre mais ,il n existe aucun tuto "transformer votre wii us en wii pal"...du coup j ai pour le moment appliquer le bannerbomb avec bootmii,hbc,tous ca pour version us,en 4.2u + cios 35 rev15 ,mais vraiment je ne suis pas convaincu ,j ai essayer any region changer ,et cela m a fait un bug pour acceder au parametre systemes...donc j ai remi any region changer par default et ca repasse....bref j ai pas envie de bricoler,je veut mettre mes jeux originaux pal dans la chaine disque normal et qu il se lance,et mettre a jour ma wii avec des jeux pal,bref je veux une 4.2e....

ce tuto n existe pas...

merci

Posté(e) (modifié)

sans reponse de votre part j ai tester un peu tout seul....mais c est pas ca!

apres multiple install/desinstall de soft et de maj ,je me retrouve avec une wii 4.2e mais j ai 2 chose qui ne marche pas:

quand je met des jeux originaux pal dans la wii par la chaine disque original,et bien il ne reconnait pas le jeu...tester avec any region changer tout parail ok (en pal et europe).

autrement j ai installer le cios 15 et je n arrive pas a faire reconnaitre la balance board....

edit:j ai regler le probleme balance board mais toujour pas l autre probleme je n arrive pas a booter un jeu original europe par la chaine disque sauf bizarrement cela a booter une fois...le probleme ne vient pas du lecteur car avec neogamma tous les disque passe....je ne sais plus quoi faire pour avoir une vrai wii europe!

Modifié par gomatrixor
Posté(e) (modifié)
tu as quoi comme version dans les paramètres, car c'est ça qui compte ....

hello JP33 ,

a croire qu il n y a que toi qui t y connais en software wii...

actuelement j ai la 4.2e .

je n arrivz pas a booter de jeux orginaux PAL par la chaine disque original .

A vrai dire a force de chercher et d installer des soft pimp my mii ,dop ios + les cios +region changer ,j aurais preferer pouvoir remettre la wii a zero en 4.2e stock et faire les modif que j ai a faire...

pourarriver en 4.2e depuis ma 2.2u j ai fait la maj en 4.2u ensuite jai mit bootmii en boot 2 j ai backup la nand .ensuite j ai mit firmware dwongradermodv1 je suis passer en 4.1e,la je n avais plus acces au parametre de la wii j ai mit any region changer ,j ai de nouveau acces au parametres .ensuite passage en 4.2e par maj....plus toutes les manip que jai faite entretemp avec les diferent soft que jai cite + haut...

bref soit je trouve un tuto full pour passer de la 2.2u a 4.2e proprement (dans ce cas jai mon backup de la nand),soit si je peu faire le menage dans la wii car je pense que c est pas nikel et ca empeche de fiare fonctionner machaine disques....

par contre ce qui m etonne c est que une fois seulement j ai pu passer un jeu orginal par la chaine disques et qu ensuite quand je l ai remit ca marche plus....

pourtant le jeu passe tres bien sous neogamme donc pas de probleme avec le lecteur ou le disque lui meme....

Modifié par gomatrixor
Posté(e)

Lance Pimp My Wii, choisis Infos, récupère le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le et post-le que l'on sache ce que tu as vraiment sur ta Wii ...

Et, par définition, une 4.2 officielle propre, ça n'existe pas .... :rolleyes:

Posté(e)
Lance Pimp My Wii, choisis Infos, récupère le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le et post-le que l'on sache ce que tu as vraiment sur ta Wii ...

Et, par définition, une 4.2 officielle propre, ça n'existe pas .... :rolleyes:

bonsoir,

voila je poste le csv pimp my wii

merci pour l analyse...

pimpmywii.rar

Posté(e)

bon merdouille alors...

j ai remis mon backup de nadn grace a bootmii ,j avais oublier que j avais fait le backup en 4.2u...doc me revoila en full america!

j ai essayer any region changer mais de downgrad en 3.2e mais a la fin il me fait des erreurs et ne me change pas mon menu ni ma region enfin rien ne se passe...

un tuto clair pour passer d une 4.2u stock a une 4.2e stock (enfin juste le bootmii au cas ou)?

Posté(e)

De toute façon, tant que tu continueras à n'en faire qu'à ta tête en faisant strictement n'importe quoi sans tenir compte des remarques qu'on te fait, pourquoi vient-tu poster sur ce forum ????? :blink: :blink: :blink:

En plus, vu ton fichier csv, pas étonnant que ça ne fonctionne pas .... en plus, tu es à deux doigts du brick (il te manque l'IOS70, c'est ballot avec une 4.2 (tu auras bien mieux fait de rester en 2.2), mais je ne sais pas comment tu as pu le manquer .... d'ailleurs, je ne veux pas le savoir .... :whistling: )

Quand tu seras dans de meilleur disposition, on avisera ...

Et non, il n'y a pas de tuto, arrête de le demander .....

Posté(e)

oki,jsuis un peu speed,je cherche tout seul a droite a gauche,il me semble etre immuniser par mon bootmii en boot 2...

si je suis repasser en 4.2u c est pour repartir d un truc sain...

vous penser que je dois commencer par quoi?

merci

Posté(e)

Bon, tu arrêtes de faire une fixette sur ton firmware "clean" car il ne le sera JAMAIS maintenant que tu es passé en 4.2 (ça va mieux maintenant, calmé ?).

Arrête de faire une fixette sur les IOS, ils sont indépendant de la région.

Arrête de faire une fixette sur les mises à jour en 4.2, elles ne touchent pas à tous les IOS et devine ? ceux qui t'intéressent ne sont pas concerner par la mise à jour, c'est ballot ...

En conclusion, arrête !

Donc, là, avec tes stubs, tu as l'air d'un c.. mais ta NAND est moins moisi qu'elle en a l'air.

Donc downgrad, changement de région et ..... tu restes en 4.1 imbécile heureux ....

Un coup de Pimp My Wii (1ère option) histoire de rafraichir (j'ai la flemme de comparer le contenu de ton csv un par un ... de toute façon, vu que tu as fais mumuse avec ta NAND, c'est inutile) tes IOS.

Un coup d'Any Title Deleter, tu passes par System Title et tu effaces IOS222, 223 et 250 si tu les vois dans la liste (si tu te trompes, ta console est bonne pour la poubelle, donc, si tu es énervé, va faire un tour avant .... s'il t'en manque un ou deux, ce n'est pas grave, tu passes au suivant)

Et là, ça ne devrait pas être trop mal ....

Commence par vérifier que ton BootMii est toujours là, au cas où ...

Posté(e)

hummm,bon j avais pris les devant, pimp my mii install minimal ,ensuite le cios 38 rev14 ,ensuite ce petit soft Firmware Downgrader 1.11 mod v1.24 j ai downgrade en 4.1e .

et dernier coup de pimp 1ere oprtions et c etait bon...

console fonctionne avec jeux europeen...