Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

j'avais hier demandé quelques instructions pour passer du 3.71M33 au 5.50 GEN-D. On m'a conseillé d'aller voir dans un tuto et point barre.

J'ai donc suivi le tuto concerné, mais après avoir débranché le port USB, la PSP c'est éteinte et ne veut plus démarrée.

J'ai un écran noir, la PSP ne se lance plus et le voyant vert de la batterie reste allumé 20 secondes environ et s'éteint.

Je n'ai plus de connexion PC/PSP

Pouvez vous m'aiguiller, merci beaucoup

Modifié par tutu27
Posté(e)
Bonjour à vous tous,

j'avais hier demandé quelques instructions pour passer du 3.71M33 au 5.50 GEN-D. On m'a conseillé d'aller voir dans un tuto et point barre.

J'ai donc suivi le tuto concerné, mais après avoir débranché le port USB, la PSP c'est éteinte et ne veut plus démarrée.

J'ai un écran noir, la PSP ne se lance plus et le voyant vert de la batterie reste allumé 20 secondes environ et s'éteint.

Je n'ai plus de connexion PC/PSP

Pouvez vous m'aiguiller, merci beaucoup

Rebonjour,

je viens de m'apercevoir que si je mettais ma PSP sur secteur; le voyant orange s'allume et s'éteint au bout de 45 secondes environ ?

La batterie serait elle morte ?

Cependant je croyais qu'une PSP sur secteur pouvait fonctionner sans batterie à l' intérieur ! Vrai ou faux ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Oui la psp avec le câble secteur branché marche sans la batterie

tu as lancé quelque chose sur ta psp ou tu l'a juste mis sur la carte mémoire ? Essaye de lancer la psp sans la carte mémoire

Posté(e)
Oui la psp avec le câble secteur branché marche sans la batterie

tu as lancé quelque chose sur ta psp ou tu l'a juste mis sur la carte mémoire ? Essaye de lancer la psp sans la carte mémoire

Merci pour ton aide.

J'ai essayé de lancer la PSP avec ou sans MS et avec ou sans MS et UMD.

Elle ne se lance pas.

J'avais lancé le mode discovery, pour vérifier mon Kernel et voir si je pouvais faire la mise à jour vers 5.50 GEN-D.

Je suis sorti du mode Discovery en appuyant sur Back et exit et la plus rien, la PSP c'est éteinte et impossible de la rallumer.

Je n'ai donc pas commencé la mise à jour vers 5.50 gen-D.

Posté(e)
tu as touché quelque chose dans le recovery ?

tu as suivi quel tuto ?

Bonsoir, je reviens de week-end

Non je n'ai absolument rien touché dans le recovrery, j'ai simplement regardé si mon Kernel était compatible, pour pouvoir passer du 3.71 m33 au 5.50 GEN-D. J'ai quitté le mode Recovery en cliquant sur Back puis Exit et là, j'ai ma PSP qui c'est éteinte et impossible de la rallumer !!!!!!!!!!

Sincèrement je ne sais pas quelle mauvaise manipulation j'ai pu faire, peut être en débranchant le cable USB ???

Je crois que je suis bon pour trouver une seconde PSP pour créer une batterie Pandora et refaire le jailbreak.

Quel tuto me conseillez vous pour remettre ma PSP en service et mettre le firmware 5.50 GEN-D, à moins que vous me conseillez un autre firmware ?

Autre question, puis je faire une batterie Pandora sur une PSP SLIM et la mettre sur une FLAT (si elles sont compatibles ?)

Merci encore

Posté(e)
oui tu peux utiliser la slim pour faire une pandora, mais tu dois pandoriser une batterie de fat.

Merci encore pour vos réponses,

j'avais suivi ce tuto:

Vous êtes en Firmware de 3.52M33-4 à 3.90M33-3

Allez, juste pour la forme, on va de votre Firmware au 4.01M33-2 ( Et les Slim peuvent venir avec nous ! ! ).

Téléchargez la mise à jour du Firmware 4.01M33-2. Téléchargez le firmware 4.01 officiel SONY

Eteignez votre PSP en laissant l'interrupteur sur OFF pendant 5 secondes. Allumez votre PSP en gardant la touche R appuyée pour accéder au "Recovery Menu",

Choisissez l'option "configuration".

Assurez-vous que le "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.XX Kernel)"

Quittez le "Recovery Menu" en utilisant les options "Back" et "Exit". N'utilisez pas la touche O.

Copiez le dossier UPDATE contenu dans l'archive sur votre memorystick (via le mode USB de celle-ci) sous PSP/GAME

Renommez le firmware officiel (EBOOT.PBP) en 401.PBP, et copiez le dans le dossier /PSP/GAME/UPDATE/.

Quittez le mode USB puis utilisez l'application de mise à jour via le menu JEUX de la PSP (surtout pas via le menu « paramètres » ! !)

Laissez vous guider, acceptez les conditions etc…

Au redémarrage, votre console est en 4.01M33-2. Bravo.

Vous pouvez désormais suivre l'étape 4 pour mettre votre PSP à jour de manière "manuelle" ou en "wifi" vers les firmwares actuels.

Le dernier firmware 5.50 GEN-D est il compatible pour les anciennes FAT et SLIM, est ce le bon à choisir ou y en a t'il un autre ?

Je résume, je prends la batterie de ma PSP FAT, je la "Pandorise" sur ma SLIM qui est 3.71 m33 et je l'utilise pour relancer ma FAT qui est apparemment brickée et la mettre à jour, j'utilise aussi ma batterie pandorisée de ma FAT pour mettre à jour ma SLIM ?

J'ai tout compris ou je suis à coté de la plaque ?

Posté(e)
Je résume, je prends la batterie de ma PSP FAT, je la "Pandorise" sur ma SLIM qui est 3.71 m33 et je l'utilise pour relancer ma FAT qui est apparemment brickée et la mettre à jour, j'utilise aussi ma batterie pandorisée de ma FAT pour mettre à jour ma SLIM ?

Il te faudra également une Magic stick, mais sinon, oui et oui ... et dans cet ordre (attends que ta psp brickée revienne du cimentière avant de modifier l'autre, on ne sait jamais, tu sembles avoir la scoumoune en ce moment)

Posté(e) (modifié)
oui c'est ça avec< la slim tu pandorise la fat et tu fais aussi le magic memory stick.

OK, ca marche!

j'ai fait une batterie Pandora et une memory stick magic et j'ai pu relancer ma PSP 1000 brickée?

Je suis aussi passé au firmware 5.50 GEN-D sur une PSP 1000, 1004 et une 2004.

Merci pour votre aide

Modifié par tutu27