J'en Ai Plein La Tête...rien Compris.

Messages recommandés

Posté(e)

La JE CRAQUE!!! :wacko:

J'ai lu des tutos et des tutos encore des tutos et accesoirement DES TUTOS!

J'en ai même DL pour les lire pénard dans mon lit!

Mais la... je sature j'ai rien capter ou si peu.

Je n'ai même pas trouvé de réponses aux questions comme:

-J'ai une puce 27c2001 "COMMENT ELLE S'APELLE ? "

-est-ce que je peux la FLASHER et si oui COMMENT?

-Je viens de faire une grosse bétise j'ai reformaté mon dur de 60 Go sans backup de C: et de E: "AI-JE BESOIN DU CD *CONFIG MAGIC* ? si oui POURQUOI ?

(Par-ce que je ne me souvient pas que mon pote, quand il m'a fait la modif, ait

fait un backup de ces partitions. MODIF= pose de puce et remplacement du HDD)

En fait je me retrouve comme un C... a 43 ans avec ma box en vrac et déjà plusieur nuits blanches au compteur.

Et la je commence a avoir des idées de destruction total de cette pu...... de boite noir et verte.

Bon ok j'ai sans doutes pas toujours posé les bonnes questions.

J'ai peut-être mal lu les tutos (ou trop lu)

Toujours est-il que je me connais asser bien pour savoir comment je fonctionne.

Et de quoi j'ai besoin.

Aussi, si l'un d'entre vous pouvais avoir asser d'indulgence et de patience pour me guider a mon rithme je lui en serais sincèrement reconnaissant. Et comme je l'ai déjà dis dans un autre post, je pourrais alors a mon tour aider les noobs comme moi, ce dont je n'ai pas honte.

Je dis toujours:" Ne pas savoir n'est pas une tart, mais ne rien faire pour que ça change est une hérésie.

Alors a vot'e bon coeur les amis.

Et merci d'avance "surtout pour avoir reussi a lire tout ça"

Aller...

Posté(e)

va faire un tour la tu aura deja ton c d'origine (merci gandalffe pour le lien)et apres on verra pas a pas pour que tu puisse changer ton disque dur

Posté(e)
La JE CRAQUE!!!
mais non faut pas... ^_^ ca va te paraitre tellement clair apres que tu vas en rire... lol
J'ai lu des tutos et des tutos encore des tutos et accesoirement DES TUTOS!

J'en ai même DL pour les lire pénard dans mon lit!

c'est bien, au moins t'as essayé avant de débarquer avec un "bonjour, comment installer une puce pour 1 euros et faire tout ce que je veux avec ma bobox?" :lol:
Mais la... je sature j'ai rien capter ou si peu.

Je n'ai même pas trouvé de réponses aux questions comme:

-J'ai une puce 27c2001 "COMMENT ELLE S'APELLE ? "

J'en sais rien mais à mon vis ça c'est le nom de la puce utilisée. Je m'explique: nous (communauté box) quand on parle de puce en fait on parle d'un mini circuit imprimé (CI) sur lequel y'a une puce. c'est un abus de language. donc quand tu entends parler de Xbit, alladin, xenium, etc... c'est les noms commerciaux des "puces". mais les VRAIES puces sont celles que tu vois sur ces fameux circuits imprimés et je pense que ton 27c2001 c'est le nom de la puce (la vraie). t'as capté?
oui. comment? bah ca depend de la puce (CI). certaines peuvent etre brancher sur le port serie ou parallele de ton PC, d'autres sur le port USB et y'en a meme (les vieilles) qui ne peuvent pas etre branchées! dans ce cas faut carrement enlever la puce (la vraie) du CI et la foutre dans un programmateur de puce... je t'explique par le merdier... lol
-Je viens de faire une grosse bétise j'ai reformaté mon dur de 60 Go sans backup de C: et de E:
c'est pas une SI grosse connerie... si tu voulais faire du Xbox live c'est con... sinon t'inkietes on va s'occuper de ton cas... lol
"AI-JE BESOIN DU CD *CONFIG MAGIC* ?
bah... euh... je vais dire que oui mais des CD de boot il en existe quelques uns... celui dont tu parles en est un.
si oui POURQUOI ?
principalement pour formater ton disque dur à la sauce M$ et avoir accès a ta bobox via FTP pour pouvoir lui mettre ce que tu veux dedans.
(Par-ce que je ne me souvient pas que mon pote, quand il m'a fait la modif, ait fait un backup de ces partitions. MODIF= pose de puce et remplacement du HDD)
bah il a fait la meme betise que toi si c'est le cas... lol pas grave... si pas de live...
En fait je me retrouve comme un C... a 43 ans avec ma box en vrac et déjà plusieur nuits blanches au compteur. Et la je commence a avoir des idées de destruction total de cette pu...... de boite noir et verte.
houuuuu j'en voit nu qui est sur le point d'assasiner ta future meilleure amie... newlaugh t'inkietes pas je te dit...
Bon ok j'ai sans doutes pas toujours posé les bonnes questions.

J'ai peut-être mal lu les tutos (ou trop lu)

Toujours est-il que je me connais asser bien pour savoir comment je fonctionne.

Et de quoi j'ai besoin.

Aussi, si l'un d'entre vous pouvais avoir asser d'indulgence et de patience pour me guider a mon rithme je lui en serais sincèrement reconnaissant. Et comme je l'ai déjà dis dans un autre post, je pourrais alors a mon tour aider les noobs comme moi, ce dont je n'ai pas honte.

Je dis toujours:" Ne pas savoir n'est pas une tart, mais ne rien faire pour que ça change est une hérésie.

Alors a vot'e bon coeur les amis.

Et merci d'avance "surtout pour avoir reussi a lire tout ça"

Aller...

Comment ne pas répondre à un bon gars comme ça après l'avoir lu? blush
Posté(e)
oui. comment? bah ca depend de la puce (CI). certaines peuvent etre brancher sur le port serie ou parallele de ton PC, d'autres sur le port USB et y'en a meme (les vieilles) qui ne peuvent pas etre branchées! dans ce cas faut carrement enlever la puce (la vraie) du CI et la foutre dans un programmateur de puce... je t'explique par le merdier... lol

Hum.. cette puce tu nous l'avais déjà montré dans un autre sujet non? Il en était sorti que c'était une EPROM à UV, c'est à dire que pour l'effacer il faut la bombarder d'UV (doit y avoir une petite lucarne sous le scotch), et il faut ensuite disposer de la bonne tension pour la reprogrammer, dans une Xbox ça ressemble à une mission impossible.

En tout cas ça peut servir de base pour flasher ton TSOP sans embrouilles, tu trouveras des tutos adaptés je sais pas trop où, au moins sur xbox-scene. Cherche quelque chose comme "flash TSOP with homemade/enigmah/Xtender".

Posté(e)

Super les gars!... vous êtes super!!!

Bon alors je crois qu'il faut commencer par le commencement.

Ma "puce" est un circuit "INTEGRE" de 32 broches, 16 de chaques côtés.

Dedans il y a (enfin je pense) le XECUTEUR2.

Et pour la flasher il faut effectivement un insolateur et un programateur d"EPROM

(oui ça je le sais c'est une "eprom") ;)

J'ai déjà un HDD 60Go seagate.

J'ai aussi le CD master GUEUX, je l'ai déjà utilisé. Et ça a marcher... Pas longtemps mais ça a marcher <_<

Je peux donc recommencer a tout momment. Seulement ce que j'en ai vue me parait être très au dessus de ce dont j'ai besoin.

Je ne cache pas que je me sers de ma box seulement pour JOUER et regarder des DIVXet des DVD. Mais pas Xbox Live c'est a cause d'un jeux(prince of persia)qui permettait de jouer en live que tout mes emmerdements on commencés.

Cela dit un p'tit emulateur PS1 ou PS2 me permetrait de m'éclater une nouvelle fois sur GT2 et GT3 mais bon... Pour l'instant j'en suis pas la.

Ce que je ne sais pas, c"est que faire de tout ça d'autant que c'est tout vide y a pas une seule app! Alors j'ai uploader tout ce dont j'aivais besoin en termes d'apps mais rien peau d'balle nada!!!

Conclusion il me faut un rep de C: Merci au passage a NICK et GANDALFF pour le lien, pour E: j'ai appris qu'il suffisait de créé les rep

TDATA et UDATA et rien de plus car ils sont vide au départ.

Bon je vais arrêter la pour l'instant je DL ce fameux rep C:, rebooter sur le CD master GUEUX, uploader C:, et après c'est la qu'ça s'complique pour moi, mais encore une fois j'en suis pas encore la.

Et je terminerais en vous disant que de savoir que des mecs comme, : FFIF, z3kill3r, nick_, gandalffe, et tout les autres, sont la, et ben y a pas ça rassure et mon morale va beaucoup mieux.

Bon je fais tout ça, j'essais deux trois trucs et j'vous tiens au courant.

MERCI a tous!!! :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Aller...