helmet25 Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) Bonsoir j'ai un petit soucis de reconnaissance du lecteur Liteon 78450 sous Vista avec JungleFlasher 0.167 Beta J'ai réalisé un montage à 1 euro. Apparemment tout fonctionne correctement d'après le test du multimètre (3.45 V de tension) Pas réussi à faire le test avec Putty. Mon bios est paramètré sur AHCI (chipset Intel IH8R/DO/DH sata:AHCI Controller 2821 si je le mets sur IDE, le pc plante et ne démarre plus (Boot failure, insérer un disque système) Dans jungleflasher, je ne vois rien du tout : lecteur non détecté. Que dois-je faire ? Merci de votre aide. Fred Modifié le 28 novembre 2009 par helmet25
the-green Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) il faut selon mes lectures sur le net avoir dans le bios les ports sata en mode IDE ou SATA et pas en RAID ou AHCI ton chipset intel doit être compatible mais ça doit passer parfois malgré ça mais dis-moi avez-vous installé le driver portio32(il ??est nécessaire pour la détection des lecteurs xbox360 sous windows si non c'est normal que votre liteon n'est pas reconnu et voila comment l'installer: dans le dossier de jungle flasher v 0.1.67 il y a un sous-dossier nommé manual install contenant un document bloc-note du même nom ouvre-le et suit les étapes d'installation(en anglais) de ce driver portio32 , une fois installé il doit apparaitre avec vos périphériques dans le gestionnaire de périphériques) . si vous l'avez déja installé et que ça passe pas le changement , vous pouvez essayé de flasher votre liteon sous dos en mettant dans le bios le sata en mode IDE et lancer le flash avec une clé usb bootable je vous conseille d'utiliser 360 modification USB drive v1.6 rev 4 il prépare la clé usb bootable et il gére le processu du flash de tous les lecteurs dont le liteon 74 sous dos avec des images et texts expliactives avant chaque étape et en plus il prent en charge l'outil moins de 1 euro pour le dump de la clé du liteon , il est super donc bonne chance Modifié le 27 novembre 2009 par hakim20
helmet25 Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2009 il faut selon mes lectures sur le net avoir dans le bios les ports sata en mode IDE ou SATA et pas en RAID ou AHCIton chipset intel doit étre compatible Effectivement c'est ce que j'ai lu Le problème survient lorsque dans le bios je passe en IDE à la place du AHCI : apparemment Windows n'est pas installé avec les pilotes IDE, et il ne veut pas démarrer. Du coup je suis bloqué et je ne peux dumper mon lecteur vu qu'il ne le reconnait pas !! J'ai essayé avec DosFlash 1.7, mais ma clé ne semble pas bootable (Dane Elec 1Go) D'autre logiciels pour dumper le liteon ?
the-green Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) il faut selon mes lectures sur le net avoir dans le bios les ports sata en mode IDE ou SATA et pas en RAID ou AHCI ton chipset intel doit être compatible mais ça doit passer parfois malgré ça mais dis-moi avez-vous installé le driver portio32(il ??est nécessaire pour la détection des lecteurs xbox360 sous windows si non c'est normal que votre liteon n'est pas reconnu et voila comment l'installer: dans le dossier de jungle flasher v 0.1.67 il y a un sous-dossier nommé manual install contenant un document bloc-note du même nom ouvre-le et suit les étapes d'installation(en anglais) de ce driver portio32 , une fois installé il doit apparaitre avec vos périphériques dans le gestionnaire de périphériques) . si vous l'avez déja installé et que ça passe pas le changement , vous pouvez essayé de flasher votre liteon sous dos en mettant dans le bios le sata en mode IDE et lancer le flash avec une clé usb bootable je vous conseille d'utiliser 360 modification USB drive v1.6 rev 4 il prépare la clé usb bootable et il gére le processu du flash de tous les lecteurs dont le liteon 74 sous dos avec des images et texts expliactives avant chaque étape et en plus il prent en charge l'outil moins de 1 euro pour le dump de la clé du liteon , il est super donc bonne chance Modifié le 28 novembre 2009 par hakim20
helmet25 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2009 Merci des infos ! j'ai tout installé ce qu'il fallait et ça ne passe toujours pas ! Je vais tenté maintenant le flash sous dos avec le logiciel dont tu parles. En espérant que ça fonctionner. Merci de ton aide fred
the-green Posté(e) le 28 novembre 2009 Posté(e) le 28 novembre 2009 salut si ça ne marche pas essaye en utilisant d'autres ports sata sur votre carte mère ou en utilisant des soft de flash sous msdos avec une clé usb (360 modification usb drive) mais en retirant tous les périphériques sata connectées a votre CM(disque dur , graveurs DVD ..etc) mais n'oublie pas de tester la détection en utilisant les 2 paramètres de sata : IDE ou AHCI autre chose ton liteon est-il reconnu dans le bios (avec les autres périphériques sata et ide)???
helmet25 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2009 (modifié) Bien mon histoire progresse ! j'arrive à voir le lecteur avec dosflash après avoir changer de port sata et tout débrancher le reste, ainsi que d'avoir choisi dans le bios le mode IDE pour le SATA. Problème : je n'arrive pas à récupérer la clé. Le logiciel teste 10 clés différentes et à chaque fois des "0". Je pense que le problème vient de montage à l'aiguille. Rien ne se passe quand je pointe l'aiguille dans le trou du R707 Je poursuis mes recherches !! Merci de ton aide. Le liteon apparait bien dans le bios Après quelques essais, le dump est impossible avec DVDKEY ou DOSFLASH. Modifié le 28 novembre 2009 par helmet25
the-green Posté(e) le 28 novembre 2009 Posté(e) le 28 novembre 2009 c'est bien je crois à un problème de ton montage est ce que le test de putty fonctionne ou pas ???
mony Posté(e) le 29 novembre 2009 Posté(e) le 29 novembre 2009 salut , déja "d'après le test du multimètre (3.45 V de tension) " tuto ==> verifiez le voltage entre les pin 2 et 5 du port serie (Rx et la masse)il doit être au moins de +4V tu a essayé " passez en +12V (si vous êtes déjà en +12V alors il y a un problème).si toujours pas +4volt vérifie des resistance et connection transistor E B C . et ta pas dit le test 2 :Touchez une prise +5V avec l'aiguille, ==> La tension Rx-Masse doit passer à 0V
helmet25 Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2009 Bosnoir concernant les tests avec le multimètre, lorsque je suis sous DOS je suis à + 8,2 volts Lorsque je touche le fil d'alimentation +5V de la molex, ma tension est nulle. Les tests avec Putty ne donnent rien. Montage à l'air correct, mais je pense que je vais le refaire pour voir s'il n'y a pas de soucis. Je vais également posée la question sur le post du SAV du montage. Merci de votre aide
mony Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 salut, change de transistor et va sur post sav montage .
helmet25 Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 C'est ce que j'ai fais et j'ai eu la même réponse : change de transistor Donc, je refais ce soir le montage avec un transistor identique mais neuf. SI toujours le même problème, j'en trouverai un autre. Pour l'instant, j'ai essayer en inversant les ports C et E, et j'ai disjoncté le pc en touchant de l'aiguille le port +5 volt de la moelx donc je pense que mon transistor est correctement branché.
mony Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 (modifié) salut, oui mais jai dit un autre pas le méme pas celui la BC547B-J25 , npn bc546,548,549 ect...puis google :bc548=datasheet =schéma . Modifié le 1 décembre 2009 par mony
Messages recommandés