Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour as tous voila mon problème si quelqu'un peu m'aider sa serais cool voila ma x360 ma afficher l'erreur e74 en changent le cable télé la console continué as m'affiche cette erreur je me suis dit que sa venais de la puce ana ou hana de plus l'erreur etais apparue comme sa sans que l'image ce fige ou que j'ai eu un beug graphique bref en démontent la console et en retirent les radiateur gpu et en enlèvent la patte térmique bien uzé j'ai pris un sèche cheveux et fait chauffé les puce ana ou hana et en rebranchent la console miracle sa marche mes des quelle as refroidie l'erreur etait revenue quelqu'un pourais m'aider ?

Merci pour vos futures reponce

Posté(e) (modifié)

arf, tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et utiliser un peu la touche entrée STP ?

tu n'es plus sous garantie ? parce que la ca va etre chaud ( sans jeu de mot )

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

effectivement , vue comme cela , c'est sur que la méthode est bonne , mais pas suffisante , en terme de temperature de chauffe

commence tout de meme par rebooter ta CM sans le radiateur du gpu et sans ventilateurs , juste pour provoquer une surchauffe , apres passage en rod 2 leds , tu repositionnes le radiateur , sans le fixer et tu redemarres ta console , normalement tu devrais recuperer l'affichage , reste plus qu'a boulonner le radiateur , si tout a bien fonctionné au niveau de ta chauffe

Posté(e)

Oui restera ensuite par boulonner le radiateur, mais avec de la pâte conductrice neuve hein !

Sinon ce que je n'aime pas dans le fait de faire la surchauffe avant de faire le boulonnage c'est que l'on perd totalement le fil et on ne sait pas immédiatement si le boulonnage a été suffisant pour réparer la console ou non ...

Si ça ne marche pas il te restera la méthode des patins feutres. Si tu es près à y mettre un peu d'argent il reste le reflow qui est la seule méthode qui refait la soudure pour remettre en marche ta console (hors rebillage complet).

Pour info, les méthodes de surchauffe, boulonnage, pression sur RAM, ne font qu'écraser les soudures pour les remettre en liaison.

Posté(e)

merci pour vos réponces et pardon pour l'orthographe pour ce qui et de la patte conductrice quand je la mes sur les puce ana ou hana sa m'affiche directement deux led rouge ou l'erreur e74 mes quand je l'enlever le ventilateur tourne vite mes ne s'emballe de plus le coup de séche cheveux ma enlever l'erreur E74 mes ne fixe pas vue que des que les puce refroidise la console m'indique l'erreur E74 autre chose puis-je remplacer les Xclamps part autre chose ? Sinon sur un autre xbox que j'allume j'ai directement deux led rouge elle na mm pas le temps de chauffe et encore moin le temps de surchauffé comment je pourais fixé cette erreur

Merci de prendre le temps de me repondre (encore pardon pour les fautes ^^)

Posté(e)

Houla, je crois qu'il faut que tu fasses réparer tes consoles par quelqu'un d'autre, c'est pas facile déjà en temps normal d'expliquer à un bricoleur de longue date certaines choses. Mais vu que l'on a du mal à te comprendre ça n'arrange pas les choses ...

Je peux (et je ne suis pas le seul) te faire la réparation des consoles en panne.

Posté(e)
Bonjour as tous voila mon problème si quelqu'un peu m'aider sa serais cool voila ma x360 ma afficher l'erreur e74 en changent le cable télé la console continué as m'affiche cette erreur je me suis dit que sa venais de la puce ana ou hana de plus l'erreur etais apparue comme sa sans que l'image ce fige ou que j'ai eu un beug graphique bref en démontent la console et en retirent les radiateur gpu et en enlèvent la patte térmique bien uzé j'ai pris un sèche cheveux et fait chauffé les puce ana ou hana et en rebranchent la console miracle sa marche mes des quelle as refroidie l'erreur etait revenue quelqu'un pourais m'aider ?

Merci pour vos futures reponce

Il y a des tutos pour ça, il faut chercher un peu hein!!!

Posté(e)

:encolere12: 2 consoles en pannes !!!!!!!!!! et de plus tu confonds tout , on ne met rien sur la puce ana , rien a voir , ton probleme est situé au niveau du GPU le composant sous le petit radiateur plat.

sur la seconde console qui passe de suite en 2leds , probleme de transfert de temperature , soit tu as bricolé sur cette console , CM cintré , radiateur mal nettoyé , soit simplement la pate thermique a remplacer , amis dans ce cas precis , la console a quand meme le temps de finir un 1er boot