jAvEE Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 bonjour! j'apporte ma pierre à l'édifice PS3 des codes d'erreur (pas moyen de retrouver le topic qui en parlait?!?) Enfin là surtout concernant la 8002F14E il s'agit d'une erreur surgissant au cours d'une mise à jour, que ce soit USB ou online... effectivement ce plantage je l'ai constaté et j'ai meme recréé les conditions c'est ultraballot la mise a jour bloque si la carte mere n'a pas sa carte fille connectée (ou mal recconnue ou carte fille HS) (Carte Fille = la carte electronique au dos du lecteur de BD) en tant que réparateur pressé j'ai voulu lancer une MAJ pendant que le lecteur était déposé, et cette erreur est survenue... donc le .pup de mise a jour regarde l'interconnection Carte mère - Carte BluRay... je me demande s'il ne met pas à jour la carte fille en meme temps... j'ai re provoqué l'erreur sur ma PS3 d'atelier: juste la carte mere + l'alim + la carte fille et la mise a jour passe (pas de mécanique BD, pas de lentille de connectée derrière la carte fille, etc... ni carte Bluetooth ni lecteur de carte memoire). Par contre juste la carte mere et l'alim la mise a jour bloque a un certain pourcentage (66% apparemment) et bim erreur 8002F14E l'horrible 8002F14E qui vous fais paniquer car meme en reboot la console ça veux pas partir et la console boot toujours en installation de firmware -> erreur 8002F14E !!! - pour résoudre ça il suffit de re brancher la carte fille et d'allumer la console.... laisser le processus aller jsuqu'au bout... et voilà Conclusions: Si votre console n'a jamais été ouverte et que vous vous prenez cette erreur là seul le SAV sony peux vous aider (effectivement faut penser que la carte fille est HS. Seul Sony peux 'lier' une carte fille et une carte mère sans risque. mais bon vous auriez d'autres symptomes comme le lecteur qui refuse d'avaler des disques par exemple) Si vous etes en train de tripatouiller votre console... faites une chose a la fois! finissez de remonter la console et ensuite la mise a jour lol lol !!! Si vous avez cette erreur APRES une réparation, regardez si vous avez bien branché la nappe de la carte fille ou son cable d'alim? jAvEE En espérant en aider quelques uns...
Messages recommandés