Question Flash Liteon En Magasin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

je vais cet apres midi faire flasher ma console chez mr-chip.

J'ai lu pas mal de choses ces derniers jours, et bravo car les tutoriaux et tout sont vraiment bien fait.

Mais à force de tout lire, on en arrive aussi à tout mélanger et tout oublier lol.

Aussi, quels sont les précautions à prendre lors de ce flash réalisé par mr-chip ?

Je veux dire, doivent-ils faire des actions particulieres, comme recupéré les fichiers d'origines du liteon, afin de pouvoir revenir en arriere s'il y a un probleme.

Ai-je besoin moi aussi de récupérer ses fichiers, afin ultérieurement de flasher seul ma console, lors d'une mise à jour du firmware ?

Car apparemment quand on a les bons fichiers, le flashage reste assez simple, mais n'ayant pas confiance en moi sur mon coté bricomeur, je me voyais mal prendre le fer à souder afin de récupérer ses fameux fichiers.

Merci en tout cas de tous les conseils que vous pourrez me donner, car forcément y'a une partie stress quand on est un noob, à emmener faire flasher sa console.

Posté(e)

C'est bien pour ça que tu passes par un professionnel.

Ils te fileront tous les fichiers inhérents au dump, je pense.

Posté(e)
C'est bien pour ça que tu passes par un professionnel.

Ils te fileront tous les fichiers inhérents au dump, je pense.

non ils ne m'ont rien donné comme fichier.

Pourtant j'ai bien insisté et tout, mais ils m'ont baratiné sur le fait qu'il n'y avait plus besoin de ces fichiers vu que le lecteur est flashé, que c'etait il y a 2 ans où on avait besoin des fichiers...

En plus "apparemment" ce n'etait pas un lecteur liteon dans ma xbox, mais un benq. Alors soit je suis un gros naze, ce qui n'est pas à écarter :) , et j'ai mal suivi les tutos, soit ils ont changé mon lecteur ! faudra que je vérifie.

En tout cas, la xbox fonctionne, et mes backups aussi.

Si dés fois ils ont vraiment changé mon liteon par un benq , suis-je perdant dans l'histoire ? le benq est-il mieux ?

Si dans 6 mois je veux flasher de nouveau la xbox avec un nouveau firmware, je pourrais quand meme faire le dump, et récupérer le firmware d'origine ?

Posté(e)

moué les fichiers c'est pas indispensable mais quand la personne les demande la moindre des choses c'est de les donner.. après si ta box est recente (environ moins de 18 mois) il y a peu de chance que tu avais un benq mais bon les benq restent de bon lecteur. Par contre je vois pas pourquoi on n'en avait plus besoin avant que maintenant des fichiers ??

Posté(e) (modifié)

bon,perso,si le client me demande les fichiers alors je lui fournit si il m'apporte un support ou le placer ou bien je lui envoie par mail,mais je conserve toujours les fichiers des clients dans mon pc car ces fichiers sont vitaux.si tu crame ton lecteur,je ne sais pour quelle raison,du jour au lendemain celui ci ne fonctionne plus,alors sans ces fichiers tu ne pourras pas placer d'autre lecteur dans ta console.

pour ton liteon,effectivement si ta console est pas trop vieille,un an,alors tu ne pouvais avoir un benq.

Modifié par deefox