Alessandro007 Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjours, Je suis ravis de rejoindre la forum et de participer à la communauté. Voici mon problème: J'ai eu un probleme de 3 Led rouge , j'ai suivis la méthode avec les patins mais cela n'a pas fonctionner. Donc, j'ai laissé la Xbox 360 chauffé pendant 20 minutes (Sans le caduc blanc ) mais à l'air libre. Au bout de ces 20 minutes, j'aperçois 2 led rouges. donc, je rallume ma console et la, 1 led rouge (E73 sur écran) en bas à droite et les ventilateur qui s'emballe puis coupure de ceux-ci. Pour résumé, lorsque je démarre ma console, 1 led en bas a droite suivit de, 10 seconde apres, 2 led rouge + coupure des ventilateur. Comment puis-je réparer cela? Cordialement Ales.
fabien26 Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 (modifié) Salutation ! Tu es tombé sur une panne vicieuse, l'E73 est un problème de chipset ethernet ou de southbridge. Je viens à l'instant d'en réparer un, le seul moyen de réparer ce type de panne c'est le reflow ! Je peux te faire un reflow (voir ma signature). Pour expliquer un peu plus ce qui s'est passé, j'explique plus en profondeur: Tu as fait pression sur RAM, pour corriger ton problème de 3 leds rouges, cette pression n'a pas plus à ton southbridge et une soudure s'est cassée. C'est un coup classique. Faire pression sur la RAM c'est s'exposer à une erreur 0110 (panne des RAMs du haut) ou à des pannes de southbridge. Trop de pression sur RAM peut aussi faire passer une erreur 0102 à une erreur 0020 ou toute autre erreur sur le GPU quand c'est mal fait ce qui pourrait expliquer ton problème de simili surchauffe. Modifié le 26 novembre 2009 par fabien26
Alessandro007 Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est garanti si je te l'envois via la poste, tu le répare? J'habite en Belgique. Tu peux me donner ton adresse par MP, ainsi que ton numéro de téléphone? Cordialement Ales.
sebker56 Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 Comment puis-je réparer cela? Bah en lisant les tutos tiens, tu fais comme si c'était une erreur 74.
fabien26 Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) Non mais cherche pas seb, l'erreur a été créée après une 3 leds rouge classique après avoir mis trop de pression sur la RAM avec des bouts de gommes ... Modifié le 27 novembre 2009 par fabien26
bugess Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 Pour résumé, lorsque je démarre ma console, 1 led en bas a droite suivit de, 10 seconde apres, 2 led rouge + coupure des ventilateur. de toute facon , c'est deja pas bon du tout , que tu es 1 led rouge et une E73 voir E74 c'est pas le probleme , mais que ta console passe en surchauffe en 10s , ca c'est pas normale du tout pour la bonne raison que tu as mis tellement de pression , d'epaisseur de gomme ou je sais quoi que vous mettez sous vos CM , que le PCB est cintré a mort ce qui empeche les radiateurs d'etre en appui sur le gpu ou cpu a ta place je commencerai par tout demonter , demarrer la CM nue sans rien , a plat sur une surface isolante , et tu laisses repasser en surchauffe , puis tu positionnes les radiateurs sans les fixer , juste un peu de pate thermique pour le transfert et tu redemarres , puis tu nous annotes le resultat apres cela a toi de voir pour la suite , quelle reboot ou pas , la solution est toujours la refussion du billage sous le gpu , d'une maniere ou d'une autre
Messages recommandés