Rod 0020 Puis 0102...

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en gros s'ils font ça c'est pour gagner du temps et ne pas se soucier d'un probable problème de composant s'il ne résiste pas à la rechauffe. Ce n'est donc pas qu'il n'y résiste pas ...

Posté(e)

Oui vous avez en partie raison mais vu les moyens mis en oeuvre pour la réparation des YLOD, ils ont trop de casse malgré les tests.

De plus ils ont pas mal de consoles qui repartaient mais dès qu'elles étaient configurées pour fonctionner en HD : problème

En gros, dès qu'un composant fonctionne à des hautes fréquences, il ne faut aucunes perturbations électromagnétiques (bruit blanc...) sinon ça déconne.

De plus les BGA sont donnés pour 2 à 3 chauffe. On se dit qu'un simple reflow suffit mais lors de la montée en T°C sur un BGA, rien ne garanti que les 2 autres à côté encaissent le choc d'où la mise en place de radiateurs sur les 2 autres BGA lors du reflow.

Malgré ça ils ont abandonné et les remplace.

Pour fabien, les BGA encaissent bien les 250-260°C lors d'un reflow par exemple mais les composants étant proches sur la carte, les autres ont aussi des montées en t°c de l'ordre de 200°c qui risque de les faire déconner lors d'un fonctionnement à haute fréquence.

j'espère que je me suis bien exprimé. (Ces résultats de test proviennent d'une source SAV SONY)

Posté(e)

Oui ok je comprend le problème ...

Il y a beaucoup de condensateurs chimiques sur les carte mère PS3 ? On pourrait essayer de l'enfourner ... En gros un reflow total d'un seul coup en dessoudant tous les condensateurs chimiques et autres pièces qui ne résistent pas à la température.

Sur Xbox 360 il y an a qui ont réussi à mettre la carte mère dans leur four à température de fusion avec les condensateurs dans de l'alu .... les malades ...

Posté(e)

Desoler de pas avoir pu être resent ces derniers temps, mais cette semaine, j'ai soulé, je reviens donc en fin de semaine genre Samedi, mais la je décomprèsse, j'en ai marre de ces consoles...

• 3 mois après...
Posté(e)

Ben Fabien, je le meme prob que toi,dans mon cas Javais reparer la console , bien reparer, qui marchais,apres je tomber sur le tuto Comment tansformer les ventillos en Whisper Max.quelque choz du genre. je donc redemonter la bobox pour passer les ventillos aux max. j'ai donc fait les pointage au dessous de la carte mere, apres montage, je l'allume elle m'affiche 0020, je le laisser chauffer un ptit peux tjrs 0020, galere... j'ai donc devisser les vis un ptit peu, elle m'affiche 0102 , j'ai le laisser avec l'erreur 0102 j'ai bien serrer les vis fixation carte mere, et chauffer un peux, qd jl'allume le verte au centre s'allume, on dirais q'elle va demarer. au bout de 5 sec 3 led s'affiche 0102. si je serre trop fort les vis de rebillage 0020 s'affiche

Posté(e)

ben pas grand changement, je mis la carte mere par terre, et je l'allume sans le dissipateur gpu, 3 led s'affiche rapidement, puis 2 led, code d'erreur 0010, je fe le manip 6 fois, apres je remet le dispateur j'allume tjrs 0020, je deserre un ptit px les vis pr avoir la 0102 je le remonte dans la carcasse, je la laise allumer pr la chauffer sans les ventillos , et avoir 2 led rouge, et orange pr bloc d'alim,je la laisse refroidirr 5 min, j'allume...

3 led 0020