Stanislas Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour, Je vous écrit afin de me guider dans l'achat d'une Wii pour Noël pour ma femme ainsi que son hack. Étant novice dans le mode de la Wii ce qui induit en lisant les tutos quelque réflexions que je vais vous faire part. Tout d'abord, première chose acheter la Wii. Savez-vous quelle version ( 3.2, 4.0, 4.2 ou autre ) est embarqué dans la console avant toute connexion sur Internet ? Cette question n'est pas innocente puisque j'ai lu ici que la version 4.2 donc la dernière changé pas mal de choses. D'ailleurs faut-il la faire obligatoirement ? Permet-elle une meilleur compatibilité avec les jeux récents ? Autre élément qui me turlupine est pour le hack est le matériel nécessaire. J'ai lu vos divers tutos très bien fait d'ailleurs mais j'aimerais savoir votre avis sur matériel de stockage choisir. Clé USB ou Disque dur externe ( si oui lesquels et quelle taille ) ? A quoi d'ailleurs sert la carte SD, est elle obligatoire ? Après vient la question du logiciels qui serait "USB loader" à ce que je lis ici et là. Si j'ai bien compris, il existe différents "skins" entre guillemet ? Si oui lequel choisir afin de mettre de jolies jaquettes ? Je pense que pour l'instant mes questions s'arrêtent là mais peuvent évoluer bien sur mais je vous remercie d'avance de votre de la part d'un nouveau dans le monde de Wii Wii .