Stanislas Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour, Je vous écrit afin de me guider dans l'achat d'une Wii pour Noël pour ma femme ainsi que son hack. Étant novice dans le mode de la Wii ce qui induit en lisant les tutos quelque réflexions que je vais vous faire part. Tout d'abord, première chose acheter la Wii. Savez-vous quelle version ( 3.2, 4.0, 4.2 ou autre ) est embarqué dans la console avant toute connexion sur Internet ? Cette question n'est pas innocente puisque j'ai lu ici que la version 4.2 donc la dernière changé pas mal de choses. D'ailleurs faut-il la faire obligatoirement ? Permet-elle une meilleur compatibilité avec les jeux récents ? Autre élément qui me turlupine est pour le hack est le matériel nécessaire. J'ai lu vos divers tutos très bien fait d'ailleurs mais j'aimerais savoir votre avis sur matériel de stockage choisir. Clé USB ou Disque dur externe ( si oui lesquels et quelle taille ) ? A quoi d'ailleurs sert la carte SD, est elle obligatoire ? Après vient la question du logiciels qui serait "USB loader" à ce que je lis ici et là. Si j'ai bien compris, il existe différents "skins" entre guillemet ? Si oui lequel choisir afin de mettre de jolies jaquettes ? Je pense que pour l'instant mes questions s'arrêtent là mais peuvent évoluer bien sur mais je vous remercie d'avance de votre de la part d'un nouveau dans le monde de Wii Wii .
jp33 Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Tout d'abord, première chose acheter la Wii. Savez-vous quelle version ( 3.2, 4.0, 4.2 ou autre ) est embarqué dans la console avant toute connexion sur Internet ? Actuellement, il ne doit plus rester beaucoup de 3.4, tu devrais tomber sur une 4.0 ou 4.1 D'ailleurs faut-il la faire obligatoirement ? Non, justement ..... Permet-elle une meilleur compatibilité avec les jeux récents ? Absolument aucune ..... d'ailleurs, c'est totalement indépendant .... une 3.1 peut très bien faire fonctionner n'importe quel jeu sans soucis (bon, il faut bricoler un peu .... mais ce serait pareil avec une 4.2) Clé USB ou Disque dur externe ( si oui lesquels et quelle taille ) ? Tout dépend combien tu veux en mettre ... compte 2Go en moyenne par jeu pour faire large. A quoi d'ailleurs sert la carte SD, est elle obligatoire ? Vu le tarif d'une SD (ou µSD), ça vaut le coup d'investir ... de toute façon, c'est obligatoire pour le hack (entre 1 et 2Go pour être à peu près certain de la compatibilité et pouvoir sauvegarder ta NAND) Après vient la question du logiciels qui serait "USB loader" à ce que je lis ici et là. Si j'ai bien compris, il existe différents "skins" entre guillemet ? Si oui lequel choisir afin de mettre de jolies jaquettes ? Il y a même différent usb loader ... comme toujours, ils font tous ce que tu cherches, tu vas donc devoir les essayer tous ... d'où la SD
Stanislas Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 Actuellement, il ne doit plus rester beaucoup de 3.4, tu devrais tomber sur une 4.0 ou 4.1 D'accord merci pour la précision. Je suppose qu'avec ces versions, le hack de la console est plus facile ? Non, justement ..... Ah merci pour l'info car je pensais le contraire. Sachant que le online ou autre sur Wii ne m'intéresse pas du tout c'est une bonne information alors surtout qu'elle est de basse pas en 4.2 où des soucis sont rencontrés entre guillemets. Absolument aucune ..... d'ailleurs, c'est totalement indépendant .... une 3.1 peut très bien faire fonctionner n'importe quel jeu sans soucis (bon, il faut bricoler un peu .... mais ce serait pareil avec une 4.2) Encore une bonne info à prendre mais qu'entends-tu par bricoler ? Patcher le jeu ou autre ? Tout dépend combien tu veux en mettre ... compte 2Go en moyenne par jeu pour faire large. D'accord, j'aime bien le côté pratique de la clé USB mais sa légère capacité l'handicape pas mal. Sachant que la Wii ne bougera pas de la maison quasiment, je pense opter pour un DD externe. Sont-ils tous compatibles ? La Wii reconnait-elle toutes les tailles de DD ? Enfin si tu as ou vous avez un lien à me conseiller au niveau disque dur, je suis preneur et regarderais avec intérêt. Vu le tarif d'une SD (ou µSD), ça vaut le coup d'investir ... de toute façon, c'est obligatoire pour le hack (entre 1 et 2Go pour être à peu près certain de la compatibilité et pouvoir sauvegarder ta NAND) Au vu de ce que tu me dis, j'ai pas dû saisir l'importance de la carte SD en effet et son utilité. Pourrais-tu être un peu plus explicite ? Pourquoi sauvegarder la NAND par exemple et comment ? Il y a même différent usb loader ... comme toujours, ils font tous ce que tu cherches, tu vas donc devoir les essayer tous ... d'où la SD Bon je vois une partie de l'utilité de la SD qui permet de mettre la logiciels de boot vers le DD externe. Quand aux usb loaders, je pensais que seul le skin changeait mais non à ce que tu me dis. Y-a-t-il des préférentiels ? Merci encore de votre aide et de votre patience
Messages recommandés