Pb Lancement Bootmii Sur Sd Partitionnée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma wii est en waninoko 4.1 avec preloader 0.30 et bootmii installé en boot2.

Tout marchait impec (USB loader, Triiforce etc.) avec une carte SD 2Go.

J'ai décidé de partitionner cette même SD de 2 Go en une partition fat et une partition wbfs (avec gparted). J'ai bien entendu remis tous les fichiers et répertoires de l'ancienne partition de 2Go sur la nouvelle partition FAT de 900Mo.

Les loader continuent de marcher, mais apparemment bootmii ne se lance plus du tout au démarrage.

En revanche, bootmii remarche à nouveau avec les mêmes fichiers copiés sur une autre carte SD de 2Go (mais pas partitionnée)

J'ai essayé en reformattant en fat16, en fat32, en mettant le flag "boot" sur la partition fat: rien à faire, bootmii ne veut plus venir avec cette carte.

Quelqu'un a une idée pour rendre ma SD partitionnée à nouveau compatible bootmii?

Posté(e)

Euh ...... il est où le soucis ? :blink:

Non, parce que le fait qu'il ne s'affiche pas ne veux pas dire qu'il n'est pas lancé, bien au contraire ... :rolleyes:

Il fallait que la partition FAT soit la première (et encore, avec BootMii, il faut s'attendre à tout).

Je ne pense pas que tu utilises BootMii tous les jours, donc laisse ta console démarrer sur le system menu, ça ira très bien comme ça. Et puis, s'il le faut, tu récupères n'importe quelle SD, tu y recopies ton dossier bootMii et tu auras accès à ton écran noir et blanc hihihi

Posté(e)

Non, mais j'ai pas dit qu'il y avait un souci, je cherche juste à comprendre ce qui se passe. chinese

J'ai bien vu que bootmii était toujours là puisque j'ai les 2 flash au lancement et qu'en copiant les fichier sur une autre carte, j'accède à l'écran bootmii.

Je voudrais juste savoir si bootmii est partition-incompatible ou si c'est un bug lié à ma carte...

Posté(e)

Vu le moment où il cherche sur la carte SD, je pense qu'il vaut mieux que la fat soit en position 1 .... sinon il ne va jamais trouver le dossier sur le wbfs ....