[résolu]besoin De Conseils Pour Les Finitions De Ma Wii

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutations à tous les gueux,

voici ma configuration actuelle:

_Wii 3.4E

_Twilighthack + HBC 1.0.6

_Trucha bug restorer + cIOS38 rev14

_Carte SD1Go (USBloader GX rev814, Backup launcher0.3 gamma, Wiiflow 222 et 249)

_Wiiconnect24 desactivé

Tous s'est vraiment bien passé jusque là, j'ai vraiment rien à redire...j'ai suivit vos tutos (qui sont au passage trés bien expliquer, avec screenshot a l'appuie, du beau boulot et je vous en remercie beaucoup) et malgré tout j'ai quand meme quelques petites questions auquel je ne trouve pas de reponse, malgré avoir fouiller sur le forum.

1/ je vais commencer par parler d'un software (du type starfall, preloader ou le dernier qui finit par patch, desole j'ai manger le nom) qui supprime les mise à jours.

_est-ce que j'en ai réellement besoin ou puis je me servir de ma wii tel quel? est-ce que cela peut engendré un brickage de ma console? crying et lequel me conseillerez vous?

2/ Parlons de ma carte SD... aprés avoir fait toutes les manipulations, est ce que je peux la formater/réinstaller propre? c'est à dire , enlever le dossier du cIOS que j'ai installer ainsi que les WAD à la racine?

pour ne mettre que mon dossier "apps" et "covers" (si besoin)

3/ Backuplauncher

en le decompressant je me suis apercu qu'en plus du dossier "backuplauncher" il y avait un dossier "source" et un "readme" avec. ai-je réellement besoin du dossier "source" sur ma SD?

4/ Le cIOS38 rev14

J'ai installer ce customIOS, mais suffira t il seul ou aurais je besoin d'en installer un autre? (j'ai lut en fouillant qu'un cIOS222 serait utile, je peut peut etre me tromper sur le nom exact :P )

5/ Enfin est-ce qu'il y aurait quelques chose à rajouter à ma configuration de ma wii, ou ai-je bien travailler? (et ceci encore grace à vous)

Je m'excuse de la présentation, mais je ne vais pas créer quatres topics différent pour mes questions. j'ai besoin de vos conseille pour fignioller ma console et ne pas risquer son extinction definitive crying

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin d'un quelquonque renseignement, posez moi la question, j'y repondrais volontier.

Je serais de retour à 18h (boulot oblige)

Bon aprés-midi à tous woot

NB: (ca peut aider certains, mais le bug est deja connu, j'ai eu un affichage a l'envers de la chaine homebrew apres l'installation du trucha bug. j'ai juste eu à réinstaller la chaine grace à hackmii et tout est redevenu dans l'ordre)

Modifié par Knibalpit
Posté(e)

Hello,

voilà de quoi t'aider en attendant qu'un plus expert que moi donne son avis :

1/ celui qui te manque doit être Starpatch. Honnêtement pourquoi se priver d'un tel soft qui permet de se prémunir ? Je crois pas que le risque de brick soit très élevé. Moi je commencerai par installer Bootmii soit en boot 2, soit en IOS alors + Preloader. Cela te permettera de sauvegarder ta Nand. Ensuite, oui un starpatch pour éviter toute maj intempestive.

2/ je crois bien que oui, mais petit conseil : garde toujours tes Wad de côté, en cas de brick tu peux en avoir besoin pour désinstaller un foireux.

3/ Le dossier source ne t'es d'aucune utilité (à mon avis car je n'ai pas été confronté à ce cas mais j'imagine qu'il s'adresse aux codeurs).

4/ le CIOS 222 est utile si tu veux utiliser des backups de jeux utilisant des accessoires (guitare ou autre)

5/ ouaip bootmii (cf. point 1/) !!

Posté(e)

salutation,

Je te remercie pour ces informations, je vais me renseigner sur bootmii et le starpatch.

une question cependant, peut on installer ces deux soft meme apres avoir fait ce que j'ai fait?

à bientot

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Salutations les gueux,

Bon et bien j'ai un dilem, en fouillant un peu partout, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible d'installer Starpatch sur ma wii en 3.4E?

Si cela est possible, pourriez vous m'aiguiller sur le sujet?

Et si je n'utilise pas de starpatch (apres tout ce que j'ai fais), quels sont les risques si j'utilises des backup avec usbloader GX?

Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait m'aider?

J'espere que vous me conseillerais. merci à tous. crying

Posté(e)

Encore un qui prend le problème à l'envers ..... :encolere12:

Quand vous ne comprenez rien, n'essayer pas d'expliquer ce que vous avez compris, c'est perdu d'avance .... :rolleyes:

Bref, avant de parler de prelaoder, priiloader et autre StartPatch, il faudrait peut-être savoir sur quoi tu vas pouvoir installer BootMii (parce que ce n'est pas toi qui décide ....).

Donc, commence par lui parqu'il y a incompatibilité d'humeur .....

Posté(e)

Salutations JP33,

Tout d'abord j'ai dis que j'ai "cru comprendre" et pas que j'ai compris, enfin bref effectivement, j'en connais peu en la matiere.

Malgré tout, tu me dis qu'il faut installer bootmii avant de pouvoir mettre un soft de ce type (preloader ou autre)?

Je vais aller trotter les tutoriels a cet effet.

Une petite question cependant: Puis-je installer bootmii apres avoir fait toutes les manips que j'ai fais?

Merci à toi.

Posté(e)

Oui tu peux installer Bootmii maintenant.

Petit rappel sur Bootmii : en fonction de ton matériel Bootmii te proposera de s'installer soit en boot2, soit en IOS. Je le répète cela dépend uniquement de ton matériel et en aucun cas d'un choix de ta part à l'installation.

- En boot2, Bootmii est autosuffisant, en cas de brick (même low-level) tu peux toujours démarrer ta console sur Bootmii et redescendre le dump que tu auras fait préalablement. Cela car en boot 2 Bootmii démarre avant le system menu.

- Si Bootmii s'installe en IOS, tu auras besoin de lui adjoindre preloader (ou priiloader, j'ai un doute sur le nom selon les versions) pour te permettre de booter avant le system menu pour réinjecter ta Nand.

PS: si tu n'utilises qu'un USBloader, Starpatch/Starfall est dispensable car l'USBloader shuinte les mises à jours des jeux.

Pour autant ne fait pas l'économie de ce genre de soft, il suffit qu'on te passe un original en import ou un jeu récent que tu veux essayer, ou encore que quelqu'un touche à ta Wii et fasse une mise à jour internet intempestive, bref un truc auquel tu ne vas pas penser dans l'instant, et tu te retrouves avec des chaines en double ou un bon vieux brick des familles.

Posté(e)

Salut,

Oui Bootmii est LA protection, en si on peut pas l'installer le mieux est une infectus, mais le Priiloader est tres bien aussi.

Messages combiné et effacé.

@+

Posté(e) (modifié)

Salutations vous deux,

Et bien je vous remercie pour ces informations qui m'eclaircisse un peu plus dans ma demarche, et je compte bien installer ces deux soft.

Une toute derniere question: Puis-je mettre bootmii, meme sur ma 3.4E ainsi que le soft anti m.a.j (je sais je suis chiant :whistling: )

Merci a tous pour votre aide.

PS: l'USBLoader shunt les mise à jours par defaut, ou une option est elle a activer?

Knibalpit

Modifié par Knibalpit
Posté(e)

Salut,

Oui, mais pas certain que tu puisse le mettre en boot2. Réfère aux tutos et aux topics des tutos y a vraiment tout.

@+

Posté(e)

re les gueux,

Bon et bien j'ai bien reussi a installer bootmii en version "installer 0.6", pas de soucis en suivant les tutos, sauf le message de fin qui diffère.

mais quand je demarre la console je suis bien sur bootmii, j vous en remercie.

Par contre j'ai pas de reponse sur l'USBloader GX si il bloque automatiquement les m.a.j ou il y a une option a regler pour ca?

Merci à tous.a tout a l heure, j'y retourne woot

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis, c'est automatique pour l'usbloader.

Je crois que lorsqu'on dump l'original sur le DD les maj du jeux sont exclues, au pire elles sont dans le dump mais zappées au démarrage du jeu.

bon jeu !

ps: merci Shakin pour la fusion de mes messages tout à l'heure

Modifié par mc guil
Posté(e)

Je te remercie beaucoup pour cette précision.

Et bien je penses que j'ai fais le tours de mes questions , auquel vous avez repondu et je vous en remercie beaucoup.

Ce topik est donc resolu, ma wii fonctionne trés bien (pour le moment ;) , j'espere que ca durera) et ceci grace a tout les tutos et topiks du forum.

Merci encore.

à bientot