Messages recommandés

Posté(e)

Zouzzz propose une nouvelle version de son petit utilitaire qui vous évitera d'ouvrir manuellement votre dump de NAND afin de trouver l'adresse hexa à modifier pour rétablir le fonctionnement du disque dur après un bannissement.

hereee.png

Nouveautés/corrections :

- Correction : Secdata Scan 0.2 divise l'adresse de la valeur maximale et non plus la valeur

- Prise en compte de l'adresse hexa maximale si plusieurs valeurs identiques de secdata dans le dump.

Utilisation:

- Ouvrez votre dump de nand

- Cliquez scan, attendez 30 secondes, lisez.

Dans la partie Max Adress apparait la plus grande adresse trouvée qui est liée avec la plus grande valeur trouvée de secdata (Max Value - soit le secdata ajouté lors de votre ban).

La Max Adress est ensuite divisée par 4200 afin d'obtenir l'adresse à remplir de 0 via NandPro.

download.gif Secdata Scan 0.2

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2349

Posté(e)

Zouzzz : j'ai un doute sur un dump.

J'ai un dump de ma nand est en vérifiant l'adresse avec Sedata j'obtiens 0x11a comme Max adress

Par contre lorsque j'ouvre ce même dump avec 360 Flash Tool v088B j'ai comme correspondance :

Start Block : 0x119 Lenght : 0x00000400

Je dois croire qui ?

Posté(e)

faut croire le logiciel de zouzzz.

En fait 0x119 est la position réelle du fichier, mais c'est pas le fichier qu'on veut virer.

Il faut toujours ajouter 1 à la valeur renvoyée par FlashTool

Posté(e)

Donc question conne qui en découle :

Secdata me donne : 0x11A

Si je valide via un éditeur hexa : je retrouve bien le 11A

Par contre je vois que l'on indique la commande de type :

NandPro lpt:-r16 nand.bin 0x011A 1

Il sert à quoi le dernier 1 ?

Je pose la question car j'ai vu une astuce qui permet de gagner un peu de temps :

NandPro lpt: -e16 0x011A (ça efface le contenu de l'offset ce qui est équivalent à dumper l'offset en question et le remplir de 0 via un éditeur hexa).

Sauf que je me demande si je dois ajouter ce fameux 1 ou pas...

Posté(e)
Finalement j'ai mis le 1 et tout fonctionne.

Le 1 permet de dire à NandPro que tu souhaites effacer un seul secteur. Si tu ne le mets pas, l'erase se fera à partir du secteur indiqué et sur les secteurs suivants.

Tu as donc bien fait de le mettre ;)