Petite Précision Sur Smartxx Et Xenium

Messages recommandés

Posté(e)

salut, :D

je voudrai des petites précisoins pour finaliser mon choix entre ces deux puces pour une xbox crtystal. :rolleyes:

1 :apparament les deux supporte l ecran lcd., non?

2 : la xenium activé peut avoir plusieurs couleurs (grace aux différents bios) est ce pareil pour la smartxx

3 : pour désactiver la puce, faut il un interupteur pour l une ou l autre? (ce que je ne veux pas car coque crystal) ou est ce un système de démarrage soit avec bouton power, soit reset.

4 : enfin y a t il des avantages de l une ou de l autre, pour ne pas etre detecter sur le xbox live (meme si y a des modifs aujourd hui :wacko: )

merci d 'avance apres ces reponses je serai fixer

Posté(e)

Slt,

en effet les deux supporte l'ecran LCD ! En ce qui concerne lumiere et esthetisme => grande gagnante Xenium ! Pas d'inter c'est tout au bouton ou a la manette.

Pour le live c'est meme combat.

++

Posté(e)

perso j ai une smartXX

et j ai pas de lcd (peut etre si je suis riche qui sait...)

au niveau des bios de couleurs, cela est independant de ta puce, car tu modifies toi meme les bios via l utilitaire xbtool, moi j ai un joli logo xbox orange au demarrage

en fait la smartxx tu peux avoir 6 bios "persos" contenu dans ta smartXX plus le bios original, plus le bios (ou plutot l application) ed@chip qui fait office de server ftp (ce qui est genial car si tu te plantes dans tes manip de dashboard tu as toujours ce ftp que je dirai de secours)

et donc si tu demarres la xbox avec le bouton eject tu boot sur le bios de ton choix parmis les 8 (6 persos + ms bios + ed@chip)

donc la tu geres comme tu veux l bios que tu auras rapidement

sinon si tu demmares avec power tu boot sur l os de la puce (smartos) et la tu peux configurer pour qu il lance au bout de qqes secondes un autre bios si tu touches a rien, sino il reste sous smartos)

je trouve cela genial et TRES TRES suffisant

l fait que le futur xeniumos puisse modifie les couleurs de bios est certe sympa mais moi je le fait deja ca ;-)

et n importe qui avec une puce peut le faire, meme avec une alladin ou autre

quant au xbox live si tu prends un des derniers bios xecuter tu as d office le live desactive

mais je sais que la smartXX integre aussi un truc anti live automatique si tu demarre en bios perso

la xenium le fait aussi il me semble

mais etant donne que le bios le fait deja.... ca sert a rien ;-)

bref pour moi les 2 puces sont les memes

j ai pris plutot la smartXX car elle semblait super simple d utilisation (ce qui est vrai) et surtout elle permet de se tromper car on peut flasher le bios super facilement via une page web hebergee par la smartXX et un ftp via le ed@chip

mais je pense que la xenium dans sa version 2 du xeniumos sera semblable...

apres c question de prix ;-)

et encore la c pareil :P

Posté(e)

On ne parle pas des couleurs de bios ni de celle du bouton eject mais des LEDs sur la puce elle meme ! Et quand elle transparaisse (ca existe ?) sur le coté d'une xbox crystel ca se diffuse dans tt la moitié gauche et c'est bbôôôôôôô !!!

++

Posté(e)

si tu veux une smartXX ne va pas chez divineo fr ou alors demande leur s ils en ont enfin en stock

car moi j ai commande des qu ils ont annonce avoir la smartXX sur leur site et ils n avvaient toujours pas recu la puce au bout de 15jours

du coup j ai annule et je l ai prise sur divineo.uk (angleterre) et je l ai recu en meme pas une semaine pour presque le meme prix !

sinon nivo serieux divineo fr c est pas l unanimite

je te conseillerais plutot un autre site style divineo angleterre ou allemagne

si ils ont la xenium et smartxx en stock tu pêux tjrss tenter la bas

Posté(e)
On ne parle pas des couleurs de bios ni de celle du bouton eject mais des LEDs sur la puce elle meme ! Et quand elle transparaisse (ca existe ?) sur le coté d'une xbox crystel ca se diffuse dans tt la moitié gauche et c'est bbôôôôôôô !!!

++

a oki j avais po vu ca comme ca

surtout que pour les voir les leds... enfin sur ma smartxx

je sais po si sur xenium c pareil

bon c est sur fo avoir une crystal

mais bon les leds ca te sert a rien du tout !

moi j ai une crystal et je vois par les trous en bas des ports manettes la led

qui est verte/orange/rouge/eteinte

suivant l etat de la puce : en train de booter, bootee sur bios perso, desactive pour boot sur ms bios

donc en gros elle est toujours rouge pour moi :D

Posté(e)

Bah sur la Xenium c'est une LED tres forte, j'ai pas a me baisser pour savoir sur quel bios je tourne, j'ai juste a regarder a coté de la console vu qu'elle illumine tout le coin du meuble ou elle se trouve ^^

Et bon si devais prendre une crystal, c'est sans hesitation une Xenium que je mettrais ne serait-ce que pour l'aspect esthetique, apres pour les perfs etc, je pense qu'elles se valent, car elles sont totues les 2 tres tres simples a utiliser.

Invité Freeway
Posté(e)

XENIUM? c est BEAU! puis quitte a choisir XENIUM XENIUM XENIUM!

Encore une hésitation? :lol: XENIUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

Pour l instant c est la meilleure du marché ya rien a dire, en attendant la fameuse X3, mais pour l heure c est? cestttttttttttttttttttttttttttttt? oui c bon vous avez compris je sais PTDR :P

Invité mister-X
Posté(e)

salut a tous , j aurais voulu savoir si sur la smart xx il y a un bios de secours comme sur la xenium ? soit l impossibilité qu a la suite d un flashage raté on ne puisse plus redémarer la console sans devoir reprogrammer la puce ou carément la changer.

merci d avance

Posté(e)
salut a tous , j aurais voulu savoir si sur la smart xx il y a un bios de secours comme sur la xenium ? soit l impossibilité qu a la suite d un flashage raté on ne puisse plus redémarer la console sans devoir reprogrammer la puce ou carément la changer.

merci d avance

Oui il y a la meme sécurité a l'utilisation !

++

Posté(e)

merci d avance

oui c est ce que je disais

en fait c est la smartXX qui gere les bios comme des applications si l on veut

du coup si un de tes bios marche pas, si tu as jouer avec les couleurs par exemple

:-p

ben tu peux toujours, je dis bien toujours demarrer sur le smartos, et donc effacer le bios corrompu et le remplacer

tu peux ainsi faire des tests a l infini sans risque

Invité Bidule_n5
Posté(e)

Bonjour,

Il paraît que la SmartXX a la langue française. Qu'en est-il en réalité, et aussi au niveau de la Xenium??

Merci

Posté(e)

J'ai des doutes _ je sais que des trad. sont en cours peut etre meme sont elles terminées et deja implementer dans les dernier MAJ des OS respectifs mais en tt cas => bios reste bios , bank reste bank , flash reste flash et ce que je veux dire c'est que meme en anglais c'est pas bien difficile a faire marcher !

++

Invité mister-X
Posté(e)

Merci beaucoup a vous !!!

vous m avez aider sur le choix de la puce, sauf une petite dernière kestion :

il n y a k une soudure a effectué pour installé la smart xx ?? REGARDEZ http://www.smartxx.com/download/smartxx_quick.jpg

j ai une version 1.0 de la xbox

en fait je change de puce, suite a un mauvais flashage.

Et comme je ne suis pas un pro en ce ki concerne les soudures, j ai vu ke la smart xx n en a pratikement pas !!

je me fais de fausses idées, nan ?

merci d avance

Posté(e)

Tu te fais des fausses idées effectivement, il y 'a aussi le pinheader a souder.

Pour Dem-> les 2 puces gerent les bios de la même facon...

Tout est geré a partir de l'OS de la puce...

Et sur les 2 puces tu peux toujours demarrer sur l'OS de la puce, c'est ca qu'on appelle les puces de 4e generations... <_<