fafa13 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 bonsoir , Aprés avoir installé wiflow 1.1 et mis 3 jeux dont mon hdd plug and play avec WBFS MANAGER j'ai un message de la wii : Please plug a usb HDD on port 0 or press reset . Est que c'est une histoire de usb et de IOS ? merci d'avance pour une réponse !
shich76 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 sans trop m'avancer je pense que ca peu en effet venir d un cios .....essaye le ciosrev14 de waninkoko, moi ca marche en 4.2 avec neogamma impecable
fafa13 Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 ok merci shich 76 mais avant tout j'ai vu qu'il y a un cios usb2 je vais l'installé sur la SD et pour info je suis en 3.2 .
fafa13 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 bon après avoir installé cios38 rev14 et cios usb2 j'ai toujours le même message : Please plug a usb HDD on port 0 or press reset , a l'installation de winflow 1.1 . Qui pourrait me dépanner ? Merci .
KGB64 Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 question bete : tu le mets bien sur le port d'en bas ( quand la console est a plat ) ? Sinon retante un formatage et reinstallation des jeux
fafa13 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 oui bien sur c'est bien le port du bas quand le message apparait j'ai le symbole du port qui faut que je branche mais je pense pas que ça vienne du ddr car c'est à la fin de l'install de WINFLOW que le message apparait, merci car même.
KGB64 Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 tu essaye d'installer wiiflow ? si oui ==> tuto et explique se que tu fais ou de le lancer, et si c'est sa, si wiiflow te demande de brancher le dd, c'est qu'il ne le reconnait pas, donc essaie un formatage/reinstallation des jeux
fafa13 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 oui plutôt lancer Wiiflow , wiiflow est installé sur ma sd et quand je le lance par les homebrews il affiche ce message: Please plug a usb HDD on port 0 or press reset . Dans mon hdd de 500 g j'ai mis 3 jeux avec WBFS MANAGER. Voila pour la réponse, merci a toi .
xam1311 Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
fafa13 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 Donc j'ai formater mon dd et réinstallation des jeux idem mais quand je réouvre WBFS les jeux ne sont pas dans les jeux présents sur le disque WBFS !
fafa13 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 Donc j'ai formater mon dd et réinstallation des jeux idem mais quand je réouvre WBFS les jeux ne sont pas dans les jeux présents sur le disque WBFS !
fafa13 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 après une autre vérification les jeux sont bien dans la disque WBFS mais toujours pareil mon dd est verbatim 500 g 2.5 pouces , est ce que mon dd est compatible avec ma wii ?, j'ai vu dans les posts sur les dd compatibles qu'il n'apparait pas , mais bien un verbatim 500g 3.5 pouces,en attente d'une réponse merci !
emboitor Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Sinon reformat ton dd en fat32 puis lance "usbloader gx" il te demandera de formater, puis install un jeux a partir de l'usbloader (installation a partir du lecteur de la wii "rip"), redemarre wiiflow et regarde si ca a marche.
emboitor Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 oui plutôt lancer Wiiflow , wiiflow est installé sur ma sd et quand je le lance par les homebrews il affiche ce message:Please plug a usb HDD on port 0 or press reset . Dans mon hdd de 500 g j'ai mis 3 jeux avec WBFS MANAGER. Voila pour la réponse, merci a toi . ca m'est deja arrive, un arret complet de la wii et ca remarche! (sd et dd connecte au redemarrage bien sur).
fafa13 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2009 tout a bord merci pour tes réponses , je n'arrive pas a formater mon dd en fat 32 juste en NTFS avec windows !!!!!! ca viendrait de ca ??
emboitor Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 Pour formater en fat32 sous windows: Va dans exécuter et tape cmd. Dans la fenêtre qui s'ouvre tape: format X: /FS:FAT32 /q (/q c'est pour lancer un formatage rapide) ATTENTION: Il faut penser à remplacer le "X" par la lettre du DD à formater. sinon il existe des logiciels: Fat32Formatter 1.0
fafa13 Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2009 bon c'est toujours pareil j'ai formater avec FAT32FORMATER en fat 32 la wii ne le détecte pas . Mon dd a une petit lumière bleue fixe quand il est reconnu ,ex sur mon pc et quand je le connecte a la wii la lumière bleue clignote donc a mon avis il me faut le plug de l'usb du dd ,comme dit le message ??
emboitor Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 bien la dernière chose a faire et de mettre a jour ta wii: pack full pour sd 1-BannerBomb +HBC +DVDX +BOOTMII 2-Sauvegarde de la nand (si installation boot2) 3-Trucha Bug Restorer +patch ios36 4-Installer cIOS38rev15b 5- pimp my wii 1.31 +pour le passage en 4.1 moi je préfère passer par wad manager (les IOS60 et IOS61 sont capital) 6-Starpatch voila a ce stade si ca marche pas c que ton DD n'est pas compatible. lol ps: il existe des tuto qui explique ca en detail. dont un sur Wii-addict rajouter pimp my wii et cios38 rev15
Shakin Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut, Il faut sauvegarder la NAND que l'installation soit en boot2 ou en IOS. @+
fafa13 Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonsoir, Alors je suis arrivé a STARPATCH 4.1 puisque maintenant je suis bien en version 4.1 LOL avec de la perséverité je suis dans STARPATCH , quel patch installer ? tous ? , avant de faire des bétises Merci d'avance pour une réponse ! U[RL=http://img21.imageshack.us/i/p1010630u.jpg/][/url]
fafa13 Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2009 Ce soir je jette l'éponge j'ai tout fait mais rien à faire mon dd est bien incompatible ,j'ai vu sur d'autre forum que les 2.5 pouces sont mal supporté par la wii.(2.5 p samsung 500 g ) merci car même de votre aide.
Messages recommandés