fabien26 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Oui certes gull mais là ou je voulais en venir c'est que en sortie d'usine, la bille est normalement bel est bien collée et vraiment soudée, non ? Si ce n'est pas le cas microsoft fait vraiment un travail scandaleux ...
Invité lolseg Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) il y a un contact mécanique, donc électrique, puis à l'usure et du aux dilatations diveres, une oxydation prend place entre la plage d'acceuil et la bille. d'où perte de contact ELECTRIQUE le contact mécanique y est encore souvent. alors vous essayez de récupérer le contact electrique en mettant plus de pression sur le contact mécanique.c'est une abhération. donc le seul moyen de réparer les ROD, c'est de réparer cette putain de soudure deffectueuse. le reste n'est que maraboutage et cataplasme à la moutarde. Ca rejoint ce que je dis, c'est tout sauf de la réparation. Là dessus, on est d'accord. Modifié le 30 novembre 2009 par lolseg
Gull Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Oui certes gull mais là ou je voulais en venir c'est que en sortie d'usine, la bille est normalement bel est bien collée et vraiment soudée, non ?Si ce n'est pas le cas microsoft fait vraiment un travail scandaleux ... voilà le probleme: la bille n'est pas soudée, le composant n'ayant pas subit plusieurs dilatations lors des test, il n'y a pas de jeu entre bille et contact, donc le contact electrique est bon. ensuite il se dégrade. oui c'est scandaleux. et oui il faut réviser ton état d'esprit: les cartes sont DEJA deffectueuse en sortie d'usine. elles ne tombent pas en panne, elles sont déja en panne. le virus est là mais la maladie n'est pas déclarée, si tu veux une analogie avec des pandémies à la mode.
fabien26 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) Ça me semble vraiment tordu, mais c'est logique et cohérent en tout cas ... Mais cela voudrait dire que plus de 70% des xenon serait à l'origine mal soudées . Ah mon avis il doit aussi y avoir des consoles qui avait à l'origine une soudure parfaite qui finisse par tomber en panne de la même façon ... Parce que si tu voyais le nombre de consoles xenon qui tombe en panne ... tu ne serais pas déçus du voyage ... Et franchement je ne peux pas croire qu'une entreprise digne de ce nom ne sache même pas créer un processus de soudure convenable ... Modifié le 30 novembre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Faut pourtant bien se rendre à l'évidence...à vouloir produire vite, à faible coût, on fait de la merde. Peu importe la notoriété du fabricant.
fabien26 Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Oui mais bon il y a une différence entre faire à moindre cout et carrément oublier de chauffer assez pour souder les billes convenablement ... Surtout qu'en SAV ils doivent quand même pas mal raquer aussi ... Je sais pas, moi je voyais plutôt ça dans le sens inverse, des billes plus ou moins bien soudés qui finissent par s'arracher. Qu'elles ne soient même pas collés à l'origine ne m'a même pas traversé l'esprit ... Mais c'est plausible. On est pas à un scandale près chez MS.
Gull Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 les actionnaires de Ms s'en foutent, il faut vendre. donc production à moindre cout, préssés par le temps genre noel, et on balance des consoles dont la mise au point est douteuse. si tu as 3 ou 4 modèles de cartes en 4 ans, il doit y avoir une raison... les billes qui s'arrachent alors qu'elles sont soudées, oublie ça. il faut une GROSSE action mécanique, et tu arraches plusieurs billes. c'est juste pas soudé au départ. les raisons sont multiples, et je vais pas donner un cours ici, mais pour résumer,les connexions des composants sont en contact avec la source de chaleur dans un four, pas pour les BGA; il faut chauffer plus longtemps un BGA ( à température égale) pour que les joints de soudure soient de qualité. un four trop court, une température un peu juste, et c'est le ou les BGA qui trinquent. d'où le problèmes des ROD sur XBOX, chipset video sur portables HP, etc. pour les PS3, mauvaise pioche, à 99,99% c'est le composant qui est HS, pas la soudure.
Messages recommandés