bugess Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 j'ai quand meme une question , et je suis étonné qu'a aucun moment de votre discussion , le rod d'erreur a été evoqué ou j'ai loupé une partie , car comment orienter une reparation sans le code d'erreur ?? ou vous avez une boule de cristal
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben la boule de cristal C'est panne => GPU J'aime avoir le code d'erreur mais je n'aime pas avoir à décrire la méthode pour l'avoir pour le peu de bénéfices que je peux en tirer niveau aide ...
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben la boule de cristal C'est panne => GPU J'aime avoir le code d'erreur mais je n'aime pas avoir à décrire la méthode pour l'avoir pour le peu de bénéfices que je peux en tirer niveau aide ... a qoui reconnaitons une carte mere morte?
bugess Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 si tu la jettes dans une poubelle et quelle y reste commence par lui faire cracher le code caché
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Morte de chez morte je dirais que rien de rien ne s'affiche sur les leds et le bloc d'alim passe en rouge j'en ai eu une comme ça ! J'ai jamais revu ça de ma vie ... Mais sinon ben il y a certains trucs qui rendent la carte mère irréparable ou presque, comme par exemple des pistes coupés à des endroits pas commodes à outre passés. Ou des bridges dans le billage (réparable seulement via rebillage). Après il y a aussi les composants grillés comme le GPU qui a eu un coup dans l'aile ou autre puces impossibles à remplacer simplement. En gros tout ce qui est souder par billage potentiellement grillé est impossible à changer. Sauf bien sûr si on sait faire un rebillage. (il y a une exception dans ce cas là d'ailleurs le CPU qui lui est dépendant de la nand ou l'inverse) donc si on change le CPU il faut aussi recharger la nand de l'ancienne carte mère qui avait le CPU dans la nand de la nouvelle carte mère ... en théorie ça devrait marcher ... Je te rassure une carte mère irréparable c'est très rare surtout si elle n'avait jamais été réparée avant. PS: oui le fameux code caché. Aux trois leds rouges appuies sur la touche de synchronisation manettes et garde la enfoncée, puis appuies sur eject un fois du compte le nombre de leds rouges, puis de reappuies sur eject tu recompte le tout 4 fois. Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Morte de chez morte je dirais que rien de rien ne s'affiche sur les leds et le bloc d'alim passe en rouge j'en ai eu une comme ça ! J'ai jamais revu ça de ma vie ...Mais sinon ben il y a certains trucs qui rendent la carte mère irréparable ou presque, comme par exemple des pistes coupés à des endroits pas commodes à outre passés. Ou des bridges dans le billage (réparable seulement via rebillage). Après il y a aussi les composants grillés comme le GPU qui a eu un coup dans l'aile ou autre puces impossibles à remplacer simplement. En gros tout ce qui est souder par billage potentiellement grillé est impossible à changer. Sauf bien sûr si on sait faire un rebillage. (il y a une exception dans ce cas là d'ailleurs le CPU qui lui est dépendant de la nand ou l'inverse) donc si on change le CPU il faut aussi recharger la nand de l'ancienne carte mère qui avait le CPU dans la nand de la nouvelle carte mère ... en théorie ça devrait marcher ... Je te rassure une carte mère irréparable c'est très rare. c'est bien ce qu'il me semblait on vient de me dire sa en fait ... tu crois qu'elle est reparable fabien? dans tous ce que tu dis je n'ai jamais jamais ete plus loin que le flash et le rod c tout le reste connait pas pour le moment...lol alors je ne sais plus quoi penser de cette carte mere....
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Pour info : tout est réparable Tout dépend à combien se monte les réparations. Un GPU HS peut se faire remplacer pour 70€ chez un partenaire du site par exemple (bannière défilante en début de chaque post)
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Pour ton ROD, il faut d'abord comme le dit bugess savoir le code pour travailler au bon endroit Modifié le 25 novembre 2009 par lolseg
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 le code erreur est ..... 0020 !!! la merde en gros je crois lol
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Essaye toujours de voir si sous ton GPU tu n'aurais pas de la crasse métallique qui ferais un chuinte sur un condensateur. essaye aussi de souffler dans le billage avec un petit soufflet ou une pipette on ne sais jamais. Mais souvent ce genre de panne c'est boulonnage et on en parle plus ... Malheureusement parfois c'est un vrai de vrai problème irréparable mais c'est vraiment rare ... Moi je ne peux pas dire si elle est réparable celle ci en particulier (je n'ai pas encore assez d'infos) mais habituellement ce n'est pas grand chose, jamais une erreur 0020 arrivent immédiatement ne m'ai encore resté sur les bras sans rien pouvoir faire ...
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Essaye toujours de voir si sous ton GPU tu n'aurais pas de la crasse métallique qui ferais un chuinte sur un condensateur. essaye aussi de souffler dans le billage avec un petit soufflet ou une pipette on ne sais jamais.Mais souvent ce genre de panne c'est boulonnage et on en parle plus ... Malheureusement parfois c'est un vrai de vrai problème irréparable mais c'est vraiment rare ... Moi je ne peux pas dire si elle est réparable celle ci en particulier (je n'ai pas encore assez d'infos) mais habituellement ce n'est pas grand chose, jamais une erreur 0020 arrivent immédiatement ne m'ai encore resté sur les bras sans rien pouvoir faire ... c qoui que tu surnomme le billage ?
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Une méthode imparable : reflow (si pas de black pad car si elle est restée longtemps dans un placard ça craint) sinon rebillage avec nettoyage des pad Pour 70€ cela peut être fait par des pros.
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Pour 70€ encore faut il savoir le composant à rebiller ... Car c'est 70€ par puce ! Sinon le billage ce sont les soudures sous le GPU On appelle cela billage ... parce que se sont des petites billes d'étain disposés en grille.
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 encore faut il savoir le composant à rebiller En l'occurrence ici c'est le GPU Car c'est 70€ par puce ! ?? tu as vu ça ou?
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Ben c'est ce que j'ai cru entendre ... si il y an a qui font pour 70€ le rebillage de toutes les puces de toute une Xbox 360, là chapeau ! Et merci les gars ! Sinon 0020 c'est GPU/RAM ou même parfois CPU ... Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 si il y an a qui font pour 70€ le rebillage de toutes les puces de toute une Xbox 360, là chapeau Bah vi, au lieu de dire "j'ai cru entendre...", clic sur une des bannières d'un site partenaire au début de chaque post et tu verras. La plupart du temps c'est le GPU qui est en cause. C'est l'élément de la carte mère qui dérouille le plus souvent.
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Ça je le sais bien que c'est le GPU qui est en cause le plus souvent, mais c'était pour dire "et si ça ne venait pas de lui" Car c'est possible ! Sinon je ne suis pas du genre à cliquer tous les 4 matins sur des pubs qui clignotes ... alors bon j'avoue que je n'avais pas fait particulièrement attention ... De plus je ne la voyais même pas ... Adblock oblige ... Je viens de voir leur réparation ... Mouai ils prétendent réparer de manière durable le ROD par rebillage alors que malheureusement vu qu'à force de surchauffe les cartes mères gagnent en souplesse ça ne résoudra rien ... mais bon ... C'est tout de même bon à savoir Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Mouai ils prétendent réparer de manière durable le ROD Tu peux aussi les traiter de menteur pendant que tu y es. Lorsque je vois qu'après un certain type de réparation, beaucoup préconise le boulonnage et même de ta part je suis très étonné car il faut savoir que l'on ne peut aller outre la matière. La bloquer ne peut qu'avoir des conséquences néfastes à plus ou moins long terme. Si après un reflow, ça ne redémarre pas, il faut rebiller et s'en tenir là. Après chacun son avis. Mais une fois ce travail fait, tu peux considérer que la carte fonctionnera le plus longtemps possible par rapport à toutes les méthodes du net. Pour la souplesse des cartes, ce n'est pas en stressant la carte que cela ira mieux. On n'y peut rien, c'est microsoft qui est responsable en faisant fabriquer en chine à pas cher. Alors en ce qui concerne les bannières, c'est facile de prendre un ton hautain sur les animations mais sache que les pros n'ont pas beaucoup de choix pour se faire connaitre et reconnaitre dans leur travail (et en plus ça leur coûte cher). Pour un particulier comme toi, il suffit de passer un peu de temps libre sur le forum et de faire un rabattage sur les réparations du fait de ton expérience. La concurrence est déloyale mais la grosse différence entre toi et eux c'est que même si tu as mis au point un process avec plus ou moins de bidouille, eux peuvent reproduire un profil identique 15 fois par jour.
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Le boulonnage ce n'est pas parce qu'après un reflow ça ne démarre pas, c'est pour éviter que la carte mère ne se déforme à nouveau. Car le boulonnage n'évite pas les déformation certes, mais il les limitent et de faibles distorsions ne peuvent casser un billage. Si tu laisses les fixations d'origine, il se reproduira la même chose qu'à l'origine ... et comme la carte mère est devenu plus souple, ça ne mettra pas longtemps ... Sinon je ne répondrais pas à tes attaques ridicules sur ma réflexion sur cette entreprise, je ne fais que dire ce que je pense. Quand une entreprise fait du bon boulot je suis le premier à en dire du bien ... là malheureusement "oxydation" comme cause du problème et réparation durable. Ça la fout mal. C'est marketing rien de plus ... Après ça n'en reste pas moins une bonne offre. Mais j'ai quand même des doutes que pour 70 € ils te fassent vraiment le rebillage de toutes les puces ... C'est tellement gros que si je pouvais je vérifierais moi même sur place pour vérifier ... Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Le boulonnage ce n'est pas parce qu'après un reflow ça ne démarre pas, c'est poru éviter que la carte mère ne se déforme à nouveau Alors là, excuse moi du terme mais c'est débile. As-tu une preuve de ce que tu avances? Aux états-unis, aucun réparateur ne fait de la bidouille de boulonnage Sinon je ne répondrais pas à tes attaques ridicules sur ma réflexion sur cette entreprise, je ne fais que dire ce que je pense Bah moi je réponds. Décidément l'humilité tu ne connais pas. Déblatérer sur des personnes qui font leur boulot montre à quel point tu t'estimes toi et tes bidouillages. Je voudrais juste connaitre ton % de casse pour rigoler. Tu pourras me répondre ce que tu veux comme tu veux toujours avoir le dernier mot. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que l'on échange dans les posts mais là tu es au top. Pour la prestation de secur'info il faut bien lire, ils rebillent le composant qui est en défaut. A quoi cela sert de rebiller un CPU s'il n'a rien : débile ou maso?
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) J'estimerais mon pourcentage de casse à 3% et c'est surtout sur consoles irréparable pour cause de composant purement et simplement grillé. ou piste coupés à des endroits incongrus du style près d'un composant etc ... Sinon rebiller un composant qui n'a rien ça sert à un truc. La chauffe de la carte mère répare d'elle même les pannes en redressant la carte mère (si tu ne sais pas ça, permet moi de te dire que tu ne connais même pas un truc que tout le monde fait y compris bugess pour tester le bon fonctionnement d'une console, le concept de la surchauffe réparatrice miraculeux, c'est certes peu orthodoxe mais tout le monde sais ça). donc si la panne était du côté du CPU un rebillage GPU peut avoir réparé une panne CPU. Et je doute qu'il testent pendant 5 heures les consoles pour attendre de vérifier si ce n'était pas la chauffe qui avait causé le rétablissement de la console. Quand je parle c'est très souvent en connaissance presque parfaite de cause donc faut arrêter un peu ... Car je manque peut être d'humilité, mais je ne prétend pas avoir la science infuse non plus. J'émets des doutes comme tout le monde le pourrait ... et je ne vois pas en quoi je fais quelque chose de mal ... Sinon pour en revenir au boulonnage après reflow, c'est ce qui est préconisé sur xbox-experts depuis un bon moment ! Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 La chauffe de la carte mère répare d'elle même les pannes en redressant la carte mère Le terme "répare"est abérrant car cela ne répare pas mais permet de nouveau le contact mécanique. si tu ne sais pas ça, permet moi de te dire que tu ne connais même pas un truc que tout le monde fait T'inquiète pas pour mes connaissances. Et je doute qu'il testent pendant 5 heures les consoles pour attendre de vérifier si ce n'était pas la chauffe qui avait causé le rétablissement de la console. Encore une fois tu parles sans savoir. Car je manque peut être d'humilité, mais je ne prétend pas avoir la science infuse non plus Une petite contradiction Sinon pour en revenir au boulonnage après reflow, c'est ce qui est préconisé sur xbox-experts depuis un bon moment Bizarre car les experts en réparation BGA ne sont pas de cet avis. Chacun prend ces experts (c'est comme à la TV)
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Mais toi aussi tu parles sans savoir à moins que tu m'apprennes que tu travail pour eux ! Si c'est le cas prends tout ce que je t'ai dit comme des conseils en plus je ne suis pas rancunier c'est cadeau, essaye et si tu n'es pas satisfait tant pis. Après tout je manque d'humilité certes mais je ne cherche pas à dire que j'ai raison (c'est ça la science infuse). Si je te répond ce n'est pas parce que je cherche à te prouver que j'ai raison c'est parce que tu cherches à me prouver que j'ai tord ... donc en effet je réplique ... Et tu joue sur les mots en plus fourbe que tu es ! Quand je dis répare c'est bien sûr temporairement, mais si tu prétends ne pas l'avoir deviné ce n'est que de la mauvaise foi. vu qu'ensuite je dis bien qu'il suffit de tester la console 5 heures pour se rendre compte d'une erreur dans un tel cas ! Ensuite demande à tes experts en BGA se qu'ils pensent de la fixations microsoft en croix qui laisse à la carte mère l'espace pour faire ce qu'elle veut ! (le problème ne venant pas de la croix mais du vide entre la carte mère et le radiateur, le fait que se ne soit pas fixé à la carte mère mais à la plaque en métal laissant à la carte mère liberté totale de se déformée ...) Sinon j'arrête là la guerre. C'est complètement stupide, on pollue le forum. Et ça ne nous mène nul part. Vu qu'il faut qu'un de nous deux arrête cette mascarade autant que l'on arrête par celui qui est sensé manquer d'humilité tien ! Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Je n'ai pas besoin de travailler pour eux pour les connaitre. Mais parler sans les connaitre comme tu le fais est un manque de respect. C'est pour ça que je relève. Rappelle toi le post de Gull lorsqu'il dit qu'il faut utiliser la bonne terminologie pour bien se comprendre mais si tu prétends ne pas l'avoir deviné ce n'est que de la mauvaise foi. Si j'avais compris, mais pour ceux qui lisent il ne faut pas qu'ils pensent que cela répare. Pour l'expert en BGA, ok, je vais lui demander
Gull Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 Ensuite demande à tes experts en BGA se qu'ils pensent de la fixations microsoft en croix qui laisse à la carte mère l'espace pour faire ce qu'elle veut ! (le problème ne venant pas de la croix mais du vide entre la carte mère et le radiateur, le fait que se ne soit pas fixé à la carte mère mais à la plaque en métal laissant à la carte mère liberté totale de se déformée ...) c'est tout simple, Microsoft a pensé ses fixations en partant du principe que les composants étaient correctements soudé. ce qui n'est pas le cas. ils ont laissé la carte mère libre pour des questions de dilatation de la carte, du composant et du radiateur, que tout le monde puisse s'ébrouer librement. alors vous vous servez de ces éléments pour brider le composant sur la carte. vous prennez la carte dans un étau, vous avez le même résultat. n'oubliez pas que le composant est mal soudé au départ. il y a un contact mécanique, donc électrique, puis à l'usure et du aux dilatations diveres, une oxydation prend place entre la plage d'acceuil et la bille. d'où perte de contact ELECTRIQUE le contact mécanique y est encore souvent. alors vous essayez de récupérer le contact electrique en mettant plus de pression sur le contact mécanique. c'est une abhération. admettons que tu te casses une jambe. ça fait mal, je te file de l'aspirine. ça fait toujours mal, je te file de la morphine. hop, t'as plus mal. mais t'as toujours la jambe pétée. donc le seul moyen de réparer les ROD, c'est de réparer cette putain de soudure deffectueuse. le reste n'est que maraboutage et cataplasme à la moutarde. Les experts en BGA, à votre disposition.
Messages recommandés