DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 bonjour voila jai ete bannie il y peu c pour cela que je souhaiterai reparer mon ancienne xbox qui est en ce moment en rod !!! ah c xbox !!!! ai deja suivi des tuto mais bon il y a peu etre quelqu'un qui peut me dire si il y a quelque chose de mieux a faire car la je suis en plein dedans j'ai tout demonté ainsi que les xclamps et nettoyer la pate thermique avec de l'alcool jusque la dite moi si j'ai bien fait ou non et apres quelle manip dois je effectuer ...?? Merci pour vos reponses et conseils ce site est vraiment bien bonne continuations!!!
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben j'ai quelques conseils: Essaye d'abord un boulonnage, si ça ne marche pas, il y a la méthode du tuto sur ce même site internet. Il est important que tu le suive scrupuleusement à la lettre ! Hors les moments où l'on te dit de faire chauffer la console, si tu fais chauffer la console se sera la chauffe qui aura réparé très temporairement la console et non une "vraie" réparation. Ensuite si tu comptes garder cette console longtemps je te conseil sincèrement de faire un reflow. Aucune technique par pression peut assurer une réparation sur le long terme car l'étain finira par s'aplatir, la carte mère faire des déformations de plus en plus aberrantes et de nouvelle cassures dans le billage pourraient se faire.
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 apres nettoyage et boulonnage la console s'allume en rod mais les ventilo ne donctionnent plus ... debranche et rebranche les ventilos repartent mais toujours en rod ...la je suis en train de chauffer
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Gros problème si elle démarre mais sans les ventilos après le boulonnage ! tu as dut mettre de trop grosse rondelles ! J'espère que tu n'as rien grillé de par ton manque de perspicacité ... Si ta console remarche sans le boulonnage après l'avoir faite chauffé, elle est encore réparable. et tu es un gros chanceux ... Restera plus qu'à faire une "vraie" réparation après ça ... Quand la panne sera revenue ... Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 du coup je fais quoi la ? Gros problème si elle démarre mais sans les ventilos après le boulonnage ! tu as dut mettre de trop grosse rondelles !J'espère que tu n'as rien grillé de par ton manque de perspicacité ... Si ta console remarche sans le boulonnage après l'avoir faite chauffé, elle est encore réparable. et tu es un gros chanceux ... Restera plus qu'à faire une "vraie" réparation après ça ... Quand la panne sera revenue ...
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Ben ou tu remets tout comme c'était avant et tu fais chauffer la console sans brancher la prise ventilos pour voir si après la surchauffe elle remarche et ensuite tu fais une réparation avec des rondelles dignes de ce nom si la console remarche. (si tes rondelles ne sont pas de la bonne taille, la méthodes des rondelles sous les croix et elle aussi à oublier) Ou alors laisse faire un réparateur expérimenté ... PS: consigne importante quand tu remets les trucs bizarres qui étaient dans les filetages (les tétons) visses les biens sinon tu risque d'avoir du mal à redémonter les radiateur si besoin ... Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben ou tu remets tout comme c'était avant et tu fais chauffer la console sans brancher la prise ventilos pour voir si après la surchauffe elle remarche et ensuite tu fais une réparation avec des rondelles dignes de ce nom si la console remarche. (si tes rondelles ne sont pas de la bonne taille, la méthodes des rondelles sous les croix et elle aussi à oublier)Ou alors laisse faire un réparateur expérimenté ... PS: consigne importante quand tu remets les trucs bizarres qui étaient dans les filetages (les tétons) visses les biens sinon tu risque d'avoir du mal à redémonter les radiateur si besoin ... donc la il faut que je remette les x clamp a la place des boulon? je precise que jai acheté tout ce qu'il demandait dans le tuto au niveau des vis boulons rondells
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ah d'accord, donc si tu as les bonnes rondelles c'est que tu as dut bien serrer comme un cochon et que donc tu as traversé la protection ... Oups ... Bon là il va falloir y aller autrement ... Je pense que le reflow est la seule solution. Je te mettrais un boulonnage "spécial" sans rondelles qu'un forumeur m'a enseigné (une très bonne idée d'ailleurs !) Il utilise les tétons d'origine et fait lui même un filetage dessus grâce à une filière ! ensuite il met un écrou standard et là aucun risques ! C'est génial mais ça demande pas mal d'outillage ...
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ah d'accord, donc si tu as les bonnes rondelles c'est que tu as dut bien serrer comme un cochon et que donc tu as traversé la protection ... Oups ...Bon là il va falloir y aller autrement ... Je pense que le reflow est la seule solution. Je te mettrais un boulonnage "spécial" sans rondelles qu'un forumeur m'a enseigné (une très bonne idée d'ailleurs !) Il utilise les tétons d'origine et fait lui même un filetage dessus grâce à une filière ! ensuite il met un écrou standard et là aucun risques ! C'est génial mais ça demande pas mal d'outillage ... combien coute un reflow car comme je precisai jai ete banni du coup pu de reseau et celle ci en rod je vais en commander une mais c'est en attendant donc est ce que sa vaut le coup
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ah d'accord, donc si tu as les bonnes rondelles c'est que tu as dut bien serrer comme un cochon et que donc tu as traversé la protection ... Oups ...Bon là il va falloir y aller autrement ... Je pense que le reflow est la seule solution. Je te mettrais un boulonnage "spécial" sans rondelles qu'un forumeur m'a enseigné (une très bonne idée d'ailleurs !) Il utilise les tétons d'origine et fait lui même un filetage dessus grâce à une filière ! ensuite il met un écrou standard et là aucun risques ! C'est génial mais ça demande pas mal d'outillage ... combien coute un reflow car comme je precisai jai ete banni du coup pu de reseau et celle ci en rod je vais en commander une mais c'est en attendant donc est ce que sa vaut le coup en plus jai pas serrer fort jusqu'au blocage c tout
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Ben si je te fait un reflow je pense qu'il ne sera même pas nécessaire d'en commander une autre Moi je fais un reflow pour 40 euros + frais de ports retour si tu ne viens pas sur place. (j'habite Lognes dans le 77) Sinon c'est étrange le coup du boulonnage classique et problème de ROd sans ventilos, il doit y avoir un truc avec tes rondelles ou je ne sais quoi qui fait un Court circuit ... Mais bon ça ne doit pas être grand chose. et si tu as grillé un truc j'ai de quoi le remplacer. se sont souvent les mosfet qui prennent tout dans la figure quand il y a court circuit. C'est facilement changeable quand on a le matériel. Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben si je te fait un reflow je pense qu'il ne sera même pas nécessaire d'en commander une autre Moi je fais un reflow pour 40 euros + frais de ports retour si tu ne viens pas sur place. (j'habite Lognes dans le 77) ouai mais moi jsui dans le 74!!! et la ya vraiment rien que je puisse faire en attendant
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bah ... si c'est trop cher pour toi ... tant pis ... ben essaye de réparer via la méthode du tutoriel, mais si ta console se met en défaut avec un boulonnage ... Il faut vraiment que tu nous fasse si possible une photo de ton montage par le dessous ... et des rondelles ...
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben si je te fait un reflow je pense qu'il ne sera même pas nécessaire d'en commander une autre Moi je fais un reflow pour 40 euros + frais de ports retour si tu ne viens pas sur place. (j'habite Lognes dans le 77) Sinon c'est étrange le coup du boulonnage classique et problème de ROd sans ventilos, il doit y avoir un truc avec tes rondelles ou je ne sais quoi qui fait un Court circuit ... Mais bon ça ne doit pas être grand chose. et si tu as grillé un truc j'ai de quoi le remplacer. se sont souvent les mosfet qui prennent tout dans la figure quand il y a court circuit. C'est facilement changeable quand on a le matériel. je viens de la demarrer la en rod et les ventilos fonctionnent bien
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Ben donc du coup ça signifie que rien n'a grillé, c'est déjà bon à savoir ... En tout cas rien dans la partie alimentation/conversion des tensions Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben donc du coup ça signifie que rien n'a grillé, c'est déjà bon à savoir ... ok c deja sa ensuite je fais quoi...
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Ben essaye quand même de faire le truc des bouts de gommes dans le tuto et oubli les rondelles pour le moment ... Car franchement c'est suspect ton problème ... Même si ça ne vient pas des rondelles, c'est suspect ... il y a peut être un problème dans la constitution de la carte mère dans le style pas assez d'époxy entre les différentes couches de circuit ... ce serait étonnant dans cette partie du PCB vu de la facon dont c'est scellé ... Mais bon on ne serait pas à une surprise près ! Pour régler ce genre de problèmes de PCB je crois qu'il suffit de la faire chauffer très fort dans les 100 ° uniformément ... Si je ne dis pas de bêtises ... Modifié le 24 novembre 2009 par fabien26
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben essaye quand même de faire le truc des bouts de gommes dans le tuto et oubli les rondelles pour le moment ... Car franchement c'est suspect ton problème ...Même si ça ne vient pas des rondelles, c'est suspect ... il y a peut être un problème dans la constitution de la carte mère dans le style pas assez d'époxy entre les différentes couches de circuit ... ce serait étonnant dans cette partie du PCB vu de la facon dont c'est scellé ... Mais bon on ne serait pas à une surprise près ! Pour régler ce genre de problèmes de PCB je crois qu'il suffit de la faire chauffer très fort dans les 120 ° uniformément ... Si je ne dis pas de bêtises ... daccord donc je remets les xclamps alors avec des gommes?
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui mais ça comme dit dans le tutoriel du site, pour être sûr de ne pas faire de bêtises. Gommes ou autre, ça n'a pas tant d'importance au court terme. Mais il est mieux de faire comme dans le tutoriel avec des patins feutre et du scotch double fasse polystyrène. Ça permet d'éviter les risques et ça vieillis mieux que certaines gommes.
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui mais ça comme dit dans le tutoriel du site, pour être sûr de ne pas faire de bêtises. Gommes ou autre, ça n'a pas tant d'importance au court terme. Mais il est mieux de faire comme dans le tutoriel avec des patins feutre et du scotch double fasse polystyrène. Ça permet d'éviter les risques et ça vieillis mieux que certaines gommes. j'avais acheter se qu'il demandait aussi en meme temps que les rondelles quand un rod est la et que l'on allume la console il n'y a pas d'iage a l'ecran au demarrage? car moi des que j'allume c rod direct pas de chichi
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Les ROd directs sont souvent plus simple à réparer que les rod au bout de 10 secondes par exemple. Sinon si la console affiche pendant même seulement un instant une image de boot tu n'aurais pas de ROd mais juste un freeze. Dans ces cas c'est un ROd qui arrive à petit pas. Normalement 4 / 5 reboot et le ROd arrive ! Oui on peut dire que tu as ce que l'on pourrait appeler la forme la plus classique du ROD.
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Les ROd directs sont souvent plus simple à réparer que les rod au bout de 10 secondes par exemple. Sinon si la console affiche pendant même seulement un instant une image de boot tu n'aurais pas de ROd mais juste un freeze. Dans ces cas c'est un ROd qui arrive à petit pas. Normalement 4 / 5 reboot et le ROd arrive !Oui on peut dire que tu as ce que l'on pourrait appeler la forme la plus classique du ROD. au pire si sa fonctionne toujour pas je peux te l'envoyer juste la carte mere ou pas?
fabien26 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben si tu es sûr que tu l'emballeras de tel sorte qu'elle n'arrive pas en morceaux, c'est sûr que ça coutera moins cher en frais de ports. Si tu veux économiser, le mieux c'est de ne mettre que la carte mère mais de mettre quand même la boite en métal et les vis. ne mets pas les radiateurs c'est très lourd et ça ne protègera pas mieux. Là tu devrais faire baisser de moitié les frais de ports.
DeeJay Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2009 Ben si tu es sûr que tu l'emballeras de tel sorte qu'elle n'arrive pas en morceaux, c'est sûr que ça coutera moins cher en frais de ports.Si tu veux économiser, le mieux c'est de ne mettre que la carte mère mais de mettre quand même la boite en métal et les vis. ne mets pas les radiateurs c'est très lourd et ça ne protègera pas mieux. Là tu devrais faire baisser de moitié les frais de ports. jte tiens au courant
Messages recommandés