Newserator Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Zouzzz propose un petit utilitaire qui vous évitera d'ouvrir manuellement votre dump de NAND afin de trouver l'adresse hexa à modifier pour rétablir le fonctionnement du disque dur après un bannissement (voir notre article). Utilisation: - Ouvrez votre dump de nand - Cliquez scan, attendez 30 secondes, lisez. En bas à gauche apparait la valeur la plus grande (soit le secdata ajouté lors de votre ban). En bas à droite apparait son adresse hexa qu'il ne vous restera plus qu'à modifier comme expliqué dans notre article précédent via NandPro. Note : Zouzzz n'ayant pu tester cet utilitaire, n'hésitez pas à remonter vos comparatifs entre la version manuelle avec un éditeur hexa et cet outil. MAJ: Comme nous l'a signalé Atome_X sur notre forum, une erreur s'est glissée dans l'utilitaire. En effet, à l'heure actuelle Secdata Scan divise la valeur par 4200 au lieu de l'adresse. Pour contourner ce problème, récupérer l'adresse (Secadata Adress) se trouvant en face de la valeur maximale puis divisez là par 4200 pour obtenir la bonne adresse hexa à modifier. Secdata Scan 0.1 Site officiel : http://gueux-forum.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2344
fatalis Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci Zouzzz perso dès que je peux je test.
mopad2 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 pour accéder à la nand il faut utiliser le hack JTAG free60 ?? via le cable imprimante à souder ??? Ou c'est seulement de facon software ? merci.
charlo.charli Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 En effet seule la connection LPT est necessaire. Meme pas besoin de retirer de resistance comme j'ai pu le lire dans l'autre post... Suffit de souder les résistances, et la diode, de raccorder comme dans le schema et de faire le dump a 2 reprises, comparer les 2 dumps et voir s'ils ont le meme checksum, ensuite pratiquer la modification sur l'un et garder l'autre au frais. Flasher avec la nand modifié et c'est parti plus de restriction! J'ai pas de 360 banni sous la main, mais si quelqu'un du 78 veut que je lui fasse la sienne, qu'il me contact en MP.
zouzzz Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut, J'ai testé sur 5 dumps différents, semble bien fonctionner du moins comme le décrit l'article gx-moddien.
elfman Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Salut,J'ai testé sur 5 dumps différents, semble bien fonctionner du moins comme le décrit l'article gx-moddien. Moi j'ai une erreur a l'ouverture "unexpected", je suis sous seven. Modifié le 24 novembre 2009 par elfman
zouzzz Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Je ne connais pas seven, t'as bien NET framework 3.5 d'installé? Modifié le 24 novembre 2009 par zouzzz
elfman Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui oui, mais il me reste 2-3 trucs à assayer comme "executer en tant qu'admin" et en "mode compatibilité xp sp3",je te dis ça ce soir en rentrant a la maison. Pendant que tu es là.Tu saurais me dire si c'est normal que flash tool ne puisse pas ouvrir le dump de ma nand (kernel a jour) alors qu'il ouvre parfaitement mon dump de nand en 45XX?
Atome_X Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Zouzzz propose un petit utilitaire qui vous évitera d'ouvrir manuellement votre dump de NAND afin de trouver l'adresse hexa à modifier pour rétablir le fonctionnement du disque dur après un bannissement (voir notre article).<center></center> Utilisation: - Ouvrez votre dump de nand - Cliquez scan, attendez 30 secondes, lisez. En bas à gauche apparait la valeur la plus grande (soit le secdata ajouté lors de votre ban). En bas à droite apparait son adresse hexa qu'il ne vous restera plus qu'à modifier comme expliqué dans notre article précédent via NandPro. Note : Zouzzz n'ayant pu tester cet utilitaire, n'hésitez pas à remonter vos comparatifs entre la version manuelle avec un éditeur hexa et cet outil. Secdata Scan 0.1 Site officiel : http://gueux-forum.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2344 Bonjour Zouzz, Bravo pour ton tool, mais il y a une erreur le resultat est faut. il faut diviser l'adresse par 4200 et pas la valeur sinon ca ne sera pas bon pour le patch. ATTENTION pour les autres qui vont utiliser le logiciel. Bonne journée.
charlo.charli Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 En effet Mais il me semble qu'en bas a droite tu as l'offset et tu dois faire toi même le calcul! Enfin je dis ca, mais je vais faire un test sur une nand non banni pour voir si j'ai l'offset comparé au logiciel hex.
zouzzz Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut, mince j'avais mal lu, je pondrai une v0.2 pour palier à cette erreur. Merci.
Atome_X Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 En effetMais il me semble qu'en bas a droite tu as l'offset et tu dois faire toi même le calcul! Enfin je dis ca, mais je vais faire un test sur une nand non banni pour voir si j'ai l'offset comparé au logiciel hex. J'ai comparé avec le pacth que j'ai fait manuelement sur ma nand et le tool est ok, il donne le bon offset c juste la valeur qui est mauvaise.
ChachaKoala Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Dans notre exemple, il y'a 5 fois la Max Value avec des adresses différentes, du coup on prend quelle adresse pour diviser par 4200? J'ai peut-être mal interprété le tout. +++
Atome_X Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Dans notre exemple, il y'a 5 fois la Max Value avec des adresses différentes, du coup on prend quelle adresse pour diviser par 4200?J'ai peut-être mal interprété le tout. +++ Tu prend l'adresse de la valeur la plus haute affiché dans max value et tu divisse par 4200, ca va te donner le bloc a dumper avec nandpro (de toute facon tu pourrer dumper n'importe lequel puisque tu le rempli de zero) le plus important c de l'ecrire au bon endroi. Voila monsieur.
zouzzz Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Tu veux dire qu'on divise par 0x4200 l'adresse correspondante à la valeur la plus grande. Et s'il y a plusieurs adresse, il faut prendre l'adresse la plus grande, c'est ça? Merci d'avance. Édit : oui, c'est bien ça. Modifié le 24 novembre 2009 par zouzzz
Atome_X Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tu veux dire qu'on divise par 0x4200 l'adresse correspondante à la valeur la plus grande. Et s'il y a plusieurs adresse, il faut prendre l'adresse la plus grande, c'est ça?Merci d'avance. Édit : oui, c'est bien ça. Et oui c bien ca zouzz. PS/ je suis en train de souder le cable LPT et sur le JTAG sur nouvelle elite (Jasper de 07/09) aprés j'aurais certainement besoin de ton experience pour le KV etc.
zouzzz Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Ok, alors comme ça c'est mieux : Max value = 3376600E Plusieurs adresses pour cette Value : 0xacc7d0 et 0xad4bd0 On retient donc la plus grande adresse soit 0xad4bd0 que l'on divise par 0x4200 ce qui nous donne 0x2a0 Non ? Me trompe-je ? Lien de dl : http://www.megaupload.com/?d=LU6HSTO5 Modifié le 24 novembre 2009 par zouzzz
Atome_X Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ok, alors comme ça c'est mieux : Max value = 3376600E Plusieurs adresses pour cette Value : 0xacc7d0 et 0xad4bd0 On retient donc la plus grande adresse soit 0xad4bd0 que l'on divise par 0x4200 ce qui nous donne 0x2a0 Non ? Me trompe-je ? Lien de dl : http://www.megaupload.com/?d=LU6HSTO5 Parfait c exactement cà. Si tu veux tu peux changer : "max" adress en haut a gauche en adresse tout court. "max" value en haut a droite en date la plus recente. et en dessous pour le resultat tu mets ça: NandPro lpt:-r16 votrefichiernand.bin 0x??? 1 avec un bouton copier et c parfait. Mais bon c deja pas mal. Bravo a toi, bonne journée.
ChachaKoala Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci pour les explications et merci pour l'utilitaire Zouzzz. +++
SoulHeaven Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Pour ceux qui veulent tester mon dernier logiciel : Il se télécharge ICI
EvilZang93 Posté(e) le 24 novembre 2009 Posté(e) le 24 novembre 2009 Boujour SoulHeaven, Étant l'un des récents gagnants du jeu concourt du bannissement XBox Live (Lecteur Samsung Firmware iXtrem 1.6 spoofé en Hitachi + compte XBox Live Silver), j'étais très intéressé par cette possibilité de réactiver les fonctionnalités du lecteur HDD. J'ai joué et j'ai perdu, tant pis pour moi. Mais grâce à vos utilitaires, je vais pouvoir minimiser la casse. Merci encore les gars pour les informations et le travail que vous faîtes.
ChachaKoala Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 (modifié) A priori, si on arrive à faire un dump (dont les premières lignes affiche 2004-2005 Microsoft, un truc comme ça) c'est que le câblage/soudure est bon? Je trouve bien un offset avec un secdata qui une fois dumpé (1 bloc) commence par 1FFB en hexa. Je rends null le fichier de 4200 blocs / 16 kos et je l'écris sur le même offset. Pour vérification je débranche électriquement la console et je la rebranche puis redump le secteur en question et je constate qu'il n'y a que des 00 dedans. Donc à priori, les soudures sont bonnes et le câble fonctionne. Après démarrage de la console, toujours pas de fonction installation d'un jeu original sur le HDD... J'ai une ligne avec un secdata dont le date stamp est le plus récent. J'en ai tiré l'offset utilisé précedemment. Le deuxième date stamp le plus récent se retrouve lui sur une multitude d'adresses. Alors je me dis que je vais peut-être les neutraliser eux aussi pour passer sur un secdata encore plus ancien. Qu'en pensez-vous? Y'a-t-il un moyen de calculer la date calendaire à partir des valeurs datestamps? Car j'ai une idée assez précise de ma date de ban, je voudrais être sûr que je n'utilise pas dans le cas présent un secdata généré post ban (suite à une mise à jour offline par exemple même si mes souvenirs sont bons, la mise à jour de novembre est plus récente que n'importe quelle mise à jour présente sur les jeux récents (tekken6 et CoD MW2 sont mais derniers jeux achetés)). +++ EDIT : j'utilise l'outil programmé par Zouzzzz, celui de SoulHeaven plantant au moment de charger le dump de ma nand Modifié le 25 novembre 2009 par ChachaKoala
zouzzz Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 (modifié) Connaissant un peu SoulHeaven, son utilitaire va vite se perfectionner . En attendant mon lien pour la v0.2 de Secdata Scan est mort en voici des vivants : http://www.megaupload.com/?d=52WQLX8H http://www.filekeeper.org/download/shared/...taScan_v0.2.rar Modifié le 25 novembre 2009 par zouzzz
ChachaKoala Posté(e) le 25 novembre 2009 Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci zouzzz, c'est bien la 0.2 que j'ai utilisée.
Messages recommandés