Abibouba Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous les Gueux en cette période difficile de bans intenses avant de commencer, je m'excuse si la question à déjà été posée mais je ne trouve la réponse nul part. Je voudrais flasher un lecteur LiteOn ancienne génération (firmware 74850C). J'ai lu qu'il fallait absolument acheter du matériel pour le faire. J'ai trouvé le Maximus 360 Xtractor PRO 360Xtractor (http://www.ominfo.com/maximus-360-xtractor...60xtractor.html) Il est marqué que l'on peut flasher tous les lecteurs avec cet unique outil. Cependant je suis sceptique. Pouvez-vous me confirmer ? Ou bien il faut également acheter le Maximus 360 Xtractor Spear ? Vous remerciant par avance Modifié le 23 novembre 2009 par Abibouba
Shakin Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
the-green Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour à tous les Gueux en cette période difficile de bans intenses avant de commencer, je m'excuse si la question à déjà été posée mais je ne trouve la réponse nul part. Je voudrais flasher un lecteur LiteOn ancienne génération (firmware 74850C). J'ai lu qu'il fallait absolument acheter du matériel pour le faire. J'ai trouvé le Maximus 360 Xtractor PRO 360Xtractor (http://www.ominfo.com/maximus-360-xtractor...60xtractor.html) Il est marqué que l'on peut flasher tous les lecteurs avec cet unique outil. Cependant je suis sceptique. Pouvez-vous me confirmer ? Ou bien il faut également acheter le Maximus 360 Xtractor Spear ? Vous remerciant par avance salut, on peut alimenter tous les lecteurs avec cet outils c a d sans utiliser la 360 pour alimenter le lecteur au cours des différentes étapes du flash et la particularité de cet outil c'est qu'il permet de dumper la clé DVD du liteon 74850c car ce lecteur nous -oblige d'utiliser une méthode hardware (à la différence de tous les autres lecteurs) pour dumper(extraire) la clé DVD et une fois on a la clé DVD ( avec les 3 fichiers: -key(obtenu par l'usb extractor du maximus 360) -inquiry et identify(issus par sata) ) les softwares de flash vont nous créer le fichier dummy(genre de firmware original du liteon) puis tu spoof ton firmware dummy en ixtreme et tu flash avec seulement le cable sata il y a une méthode hardware moins chère pour dumper la clé du liteon 74850c c'est le convertisser TTL-RS232 avec l'aiguille qui ne coute que 1 ou 2 euros si vous connaissez un peu faire 4 soudures c'est un outils fait maison qui dump la clé du liteon 74850c via le port COM (port serie=com obligatoire sur le pc ) c'est facile à réaliser et a utiliser (il y un tuto dans le forum) et vous utilisez la 360 pour alimenter le liteon durant le dump , erase et flash le tuto:flasher votre liteon à moins de 1 euro (cherche-le remarque : tous les autres lecteurs ( hitachi, samsung , benq et liteon 83850c) ont une méthode de flash 100% software = nécessite que le cable sata et un port sata compatible du début à la fin. donc j'espère que les choses sont plus claires pour vous maintenant et je vous souhaite une bonne chance.
Messages recommandés