Usbloader Gx Et Starpatch 4.2.4u...probleme Resolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai actuellement sur ma wii NTSC : la HBC 1.06, le cios 38 rev14 et le usbloader gx, j'ai aussi supprimer mes chaines en double, tout marche tres bien et je profite de mes backup d'originaux sur un HDD.

Hier soir pas securite je decide d'installer starpatch 4.2.4 U et je met les 2 options pour bloquer les MAJ des jeux et de la console tout ce passe bien et je retourne sur le HBC.

je charge usbloader GX et la ecran noir avec des colonnes de chiffre et de lettre et les led bleu de ma wiimote qui flashe.

je reboote la wii et desinstalle les 2 patch mis precedemment, je reesaye usbloader et paf de nouveau le meme ecran.

je reboote et reinstalle cios rev14, toujours pareil

je reboote et j'enleve la sd de la wii je pars a l'ordi et je supprime usbloader GX de ma sd que je reinstalle dans la foulee.

je remet la sd dans la wii, je charge usbloader et la ca marche de nouveau comme avant.

qu'en pensez vous ?

suis je un navet et j'ai fait une mauvaise manipulation ou y a t'il un ordre d'installation ?

merci pour vos reponses

olivier

Modifié par OlivierQC
Posté(e)

salut,

tu n'aurais pas fait une mise à jour de usbloader gx à tout hasard (options > mise à jour) ?

nan parce que vu qu'il y a au moins 4 ou 5 développeurs qui font chacun leur sauce de leur côté, il n'est pas rare que la dernière version en date ne marche tout simplement pas et plante lamentablement. C'est le genre de fonction à utiliser de manière ponctuelle, pour éviter ces désagréments.

et si tu n'as pas fait de MAJ de USBLoader GX, peut être une corruption du binaire ou d'un fichier utilisé par ce loader. Ca peut arriver.

ce qui est sûr et certain, c'est que startpatch ne peut en aucun cas influencer un loader !

Posté(e)

bonjour badablek,

Effectivement mise a jour de usbloader gx dans sa derniere revision...et maintenant que j'y pense en reinstallant l'apps usbloader sur la sd je n'ai pas refait la mise a jour sur la wii avant de faire le test qui a ete positif.

merci badablek, je vais donc ne pas faire la mise a jour de usbloader gx et reinstaller le blocage des MAJ via starpatch 4.2.4U

Sinon faut il aussi installer les options suivantes dans starpatch ? :

les 2 lignes recovery mode 4th ainsi que les 5 lignes remove no copy protection

merci d'avance

oliver