Messages recommandés

Posté(e)

Yop,

J'ai chopé une console avec 3 LEDs rouges, que j'ai envoyé au SAV. C'était une console de 2005, et là, 10 jours

plus tard, j'ai reçu une console dont l'étiquette au cul indique 2009, mais qui n'a pas de HDMI.

Je m'en tape, mais je trouve ça quand même étrange...

Enfin, c'était une console destinée à la poubelle, et qui se retrouve en fait garantie jusqu'en février 2012, alors

j'vais pas faire le malin hein ^^

Posté(e)

Faut arrêter les myth avec les consoles neuves ou CM jamais utilisée, M$ envois extrêmement rarement des consoles neuve ou des CM neuves après un SAV et c'est pas parce qu'elle ne sont plus fabriquée qu'ils ne les retournent pas après un SAV. Les CM Xenon retournée sont des CM réparés et reconditionées. M$ en a suffisamment de stock.

Et non ce n'est pas scandaleux, M$ répare les CM HS quoi de plus normal. D'où vient cette légende urbaine qui veut que quand un appareil tombe en panne on le remplace par un nouveau, c'est comme ça partout dans l'électronique. Je t'invite à aller lire le manuelle de la console, la garantie c'est "M$ s'engage à réparer ta console", si c'est pas possible de le faire dans un temps raisonable, "M$ la remplace par une console conditionnée" et seulement si c'est pas possible "M$ la remplace par une neuve". Ca arrive très rarement (c'était arrivé en 2007, lors de la "crise" des ROD quand le SAV était débordé et qu'ils n'avaient plus de stock de console réparée)

PS: pour info je reçois encore actuellement des Xenon et sur toutes les Xenon que j'ai envoyé je n'ai jamais reçu d'opus, je n'en fait pas une généralité mais si l'inverse était une généralité, je pense bien que j'aurai reçu au moins une Opus en retour.