Totorro Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 (modifié) Bonsoir tt le monde. Apres une recherche sans succès dans les forums je vous expose mon probleme. Pour commencer config : XBOX 1.4 Aladdin ADV Bios 4983.06 HD 200Go maxtor DVD Samsung 3 dashboard avec X-Selector : EvoX - Avalaunch - UnX Pendant plusieurs mois ma console a fonctionné parfaitement en mode original et en mode puce activé. Du jour au lendemain, sans aucun changement soft ou hard, ma XBOX c'est mis à fragé en mode original : allumage puis extinsion 3x et frag (vert-rouge). Aucun probleme en mode puce, tout fonctionnement parfaitement. Ayant fait des backups au tt début, j'ai ré-uploadé mon C entièrement. Rien n'y a fait, ca frag toujours. Quelqu'un a une idée ? Modifié le 21 avril 2004 par Totorro
FFlF Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 C'est étrange... Je pense que l'on peut soupsonner une mal-fonction de ta puce, mais rien de sûr: Quand tu démarres en mode original, la puce est sensée mettre le D0 en l'air (non connecté), enfin je crois, elle a peut être un problème à ce niveau là. Ton D0 reste à la masse, et la puce refuse de fonctionner parcequ'elle n'est pas sensée le faire? Ou bien c'est un problème physique du fil lié à D0 qui touche quelque part? Pour voir ça il te faut ouvrir, observe bien le fil en question s'il ne présente pas de problème. Ensuite il faudra que tu le débranches (sur la puce, pas sur la CM, c'est plus simple) et voir si la console démarre mieux. Si elle ne démarre toujours pas on pourra imaginer que ton TSOP a grillé pour une raison inexpliquée?
Totorro Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Posté(e) le 23 avril 2004 (modifié) Pour compléter mon probleme, j'ajoute que j'ai mis à jour mon eeprom (config magic) avec un backup sain pour éliminer cette possibilité... Toujours pareil ! Ce weekend j'essaye d'enlever le D0 de l'aladdin pour voir. Modifié le 23 avril 2004 par Totorro
Jlz Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 Pour compléter mon probleme, j'ajoute que j'ai mis à jour mon eeprom (config magic) avec un backup sain pour éliminer cette possibilité... Toujours pareil ! Attends Totorro, l'eeprom et le TSOP n'ont rien a voir ! Tu peux avoir une eeprom valide et un TSOP tt mort ! Je souhaite aussi que tu ai bien restauré un backup de ton eeprom ou que tu ai delocké ton HDD avant la mise a jour sinon tu risques d'avoir une petite surprise au redemarrage ! ++
Totorro Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Posté(e) le 23 avril 2004 (modifié) Attends Totorro, l'eeprom et le TSOP n'ont rien a voir ! Tu peux avoir une eeprom valide et un TSOP tt mort ! On est biend d'accord C'est juste que par soucis d'élimination des causes possibles, n'ayant pas un problème commun, j'ai voulu écarté le problème de l'eeprom illisible. A noter également que je ne peux flasher mon TSOP car je fonctionne en modchip et les strap n'ont donc pas été fait sur ma console. J'ai bo retourner le problème dans tous les sens, je vois pas pourquoi ma console marche parfaitement avec modchip activé et 3x frag en original... Modifié le 23 avril 2004 par Totorro
Jlz Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 Au moment du frag la console te renvoie une erreur, laquelle ? Ca se trouve tu as juste a locké ton HDD ! ++
Totorro Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Posté(e) le 23 avril 2004 Pas d'erreur car écran noir : pas de boot, allumage 3x de suite puis frag vert / rouge. Le hdd est locké... Oui je sais c bizarrre !
Invité Freeway Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 (modifié) t as s probléme là parce que ton dd est locké ou unlocké, va en mode puce et délock le ou lock le, normalement tu devrai plus avoir s probléme. edit: si ca viens pas d là c est que tu doit avoir un soucit de soudure, a+ Modifié le 23 avril 2004 par Freeway
Totorro Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Posté(e) le 23 avril 2004 Je vais essayer de le délocké ce soir... Mais honnetement je doute que cela vienne de la pour 2 raisons : 1. il etait locké des le début, à l'époque ou cela marché en original 2. le fait que la console s'allume et s'eteigne + de 3 fois en moins de 3 secs ne laisse pas le tmps au disque de ce lancer... donc de vérifier le lock ou pas ! Enfin pour les soudures, la logique voudrait que ca soit l'inverse si une (ou plusieurs) avez sauté non ? Merci en tt cas de m'aider
FFlF Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 t as s probléme là parce que ton dd est locké ou unlocké, va en mode puce et délock le ou lock le, normalement tu devrai plus avoir s probléme.C'est sûr c'est pas ça.si ca viens pas d là c est que tu doit avoir un soucit de soudureOn peut très bien imaginer la goutte d'étain ou le petit morceau de fil qui fait court-jus sur le TSOP en effet.
Messages recommandés