kragum Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour j'ai une question technique. Voilà je souhaite avoir le live sur ma xbox 360 sans acheter l'adaptateur wifi. Je dispose d'un pc portable ayant le wifi à proximité de la xbox 360. D'un cable RJ45 croisé. Et d'une neufbox. Le but étant d'avoir le live en reliant xbox 360 au pc portable par RJ45 sachant que le portable est relié par wifi à la box. Je voudrais qu'on me détail les démarches à faire ou un tuto s'il y a pour savoir les réglages à faire dans la box le pc portable et la xbox 360. Est ce autant efficace que l'adaptateur wifi à 80 euros ? Merci d'avance.
fabien26 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 C'est possible, il suffit de relier les deux via le câble et de faire une partage de connexion internet; tu trouveras les infos grâce à notre père à tous ... Google ! mais franchement suivant le fait que ton ordi portable fait ou non quelque chose en même temps ton ping risque de varier ... surtout si tu as un mauvaise pilote wifi comme il y an a si souvent ... Donc je te conseil plutôt un câble ethernet plus long ou un adaptateur wifi. SAUF !! Si tu ne compte pas t'en servir souvent. En effet si c'est juste pour dépanner autant faire comme ça, même si ça consomme plus de courant, même si c'est une vraie usine à gaz, l'adaptateur wifi de microsoft est tellement vendu cher qu'il vaut mieux l'éviter ... Sinon quelqu'un sait si certain dongle USB avec le même chipset wifi que celui de microsoft seraient disponible pour avoir le wifi sur Xbox 360 à moindre prix ?
kragum Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 Ce n'est donc pas fiable ? tu peux détailler un peu stp
fabien26 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 Si si c'est fiable, c'est juste que de temps en temps tu pourras rencontrer quelques ralentissements dans ta connexion, le tout dépendant du fait que ton pc portable est puissant et de la stabilité de ton système ainsi que des tâches de fond (anti virus etc ...) qu'il exécute ... Mais au long terme c'est plutôt ridicule que de trimbaler toute cette usine à gaz tu userais ton pc portable pour pas grand chose ...
kragum Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour j'ai une question technique.Voilà je souhaite avoir le live sur ma xbox 360 sans acheter l'adaptateur wifi. Je dispose d'un pc portable ayant le wifi à proximité de la xbox 360. D'un cable RJ45 croisé. Et d'une neufbox. Le but étant d'avoir le live en reliant xbox 360 au pc portable par RJ45 sachant que le portable est relié par wifi à la box. Je voudrais qu'on me détail les démarches à faire ou un tuto s'il y a pour savoir les réglages à faire dans la box le pc portable et la xbox 360. Merci d'avance. Quelques précisions svp ?
fabien26 Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Mais je serais tenté de dire que google est ton ami ! Sur ta xbox 360 tu laisse en dhcp classique, rien à faire dans ta box adsl, rien à faire non plus. Tout est à faire sur ton pc. Après il y a des sites fait pour ça mon vieux, va chercher sur google et va poser des question sur des forums informatique. C'est un simple partage de connexion. alors recherche 'partage de connexion "ta version de windows"' dans google, je t'en ai déjà trop dit ...
kragum Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2009 (modifié) Ah lalala Mais tu sais google renvoie des sites à la base et d'après mes mots clé cela se réfère à ce forum =) C'est bien son but non ? Si tu n'as pas envie de répondre je t'invite à ce moment là à ne pas me répondre... Merci quand même Modifié le 23 novembre 2009 par kragum
fabien26 Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Si tu veux une réponse termine au moins ta question ... Tu utilises windows XP 2000 ou vista voir même seven ? Il faut préciser ... Sinon si c'est XP tu n'as pas dut chercher longtemps ... et tant de mauvaise foi ne mérite pas ma considération ... Mais bon vu que j'ai fait la recherche autant ne pas l'avoir faite pour rien: http://www.commentcamarche.net/contents/pr...partage-xp.php3
kragum Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2009 (modifié) merci Mais je suis sous vista =) enfin heureusement que tu sois là car y a que toi qui me réponds ! Enfin j'ai bien réussi à connecter ma vieille xbox de la même manière donc je pense que cela va être la même chose. Mais j'aurais voulu ne pas partir à l'aveuglette. Donc normalement rien à configurer tout est automatique pour l'ip passerelle réseau DNS ? juste a brancher le cable RJ45 et à partager ma connexion ? Modifié le 23 novembre 2009 par kragum
fabien26 Posté(e) le 23 novembre 2009 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tu as pas de chance la seule personne qui te réponde est sous Linux donc il ne sais pas du tout si windows intègre un serveur DHCP dans son utilitaire de partage de connexion ...
Messages recommandés