doublonss Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bjr, Je viens vous déranger car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'explique: J'ai récupéré une console avec ROD que j'ai réparé et pour ne pas que celui-ci revienne (ROD), j'ai voulu installé les ventilos whisper max et les deux petits (connais plus le nom, xcm?), qui étaient dans ma console élite qui marchait très bien avec. Après plusieurs tentatives la console (récupéré) s'est remis en ROD, mais le souci c'est que le ventilo ne tourne plus que ce soit l'original ou le whisper max and Co. Dois-je en conclure que la console a grillé à un endroit? OU Faut-il tout simplement réparer le ROD au niveau du CPU et GPU?. Merci pour votre solution.
bugess Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 moi pas compris donc apres evoir bricolé sur la CM elle ne reboot plus , sa c'est possible et dans le titre tu parles de code impossible a extraire ?? alors la tout depend ta console a un semblant de boot ?? led de la console ?? led alime ?? affichage ??que les ventilo ne tournent plus , également possible , mais tout depend de la 1er reaction de la bete lors de l'appui de ton doigt sur le petit switch de demarrage
doublonss Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 moi pas compris donc apres evoir bricolé sur la CM elle ne reboot plus , sa c'est possible et dans le titre tu parles de code impossible a extraire ?? alors la tout depend ta console a un semblant de boot ?? led de la console ?? led alime ?? affichage ??que les ventilo ne tournent plus , également possible , mais tout depend de la 1er reaction de la bete lors de l'appui de ton doigt sur le petit switch de demarrage DSL, si mal exprimé. Je vais essayé de répondre en etant clair . La console demarre et affiche les 3leds, mais pas d'image sur TV, led alime? comment savoir?. Au moment ou je touche la bete, le voyant s'allume bien quelques secondes et ensuite les 3 leds s'affichent, le ventilo tourne (j'ai pas fait attention sur le coup ca ma console elite, on peut l'entendre à des kms) et le lecteur apparemment se met en route. Conclusion: 3 leds et pas d'image. Merci
doublonss Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 L'alime me parait bien lumière verte au demarrage !! est-ce que je suis bon pour demonter le gpu et cpu??, est-ce la carte mère? ou console hs? Merci!
hyndrid Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 L'alime me parait bien lumière verte au demarrage !!est-ce que je suis bon pour demonter le gpu et cpu??, est-ce la carte mère? ou console hs? Merci! ta console a fait les 3 led rouge ou c'est tes fan qui ne fonctionne plus
doublonss Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 Ho lalala DSL je suis en train de raconter des conneries. Quel betiot Je recommence: En faites j'ai réparé le ROD d'une console., qui fonctionnait après. J'ai voulu retiré le ventilo d'origine pour y mettre des ventilos plus puissant (whisper max et xcm), malheureusement le ROD est revenu. Mes questions: Est-ce que j'ai pu griller quelque chose à cause de cela? et est-ce que je dois acheter un kit pour tenter une reparation?. Je viens de m'apercevoir des betises ecrites au dessus (si ROD normal plus d'image) Voilà en faites c'est tout.
doublonss Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 Je progresse j'ai mon code erreur 0110 (apparemment pas terrible celui la). En faites je me suis emmélé les pinceaux car j'ai une xbox elite qui fait un bruit de dingue et la je me suis retrouvé avec une console avec un ventilo qu'on entend pas. C'est pour cela que j'ai dit plus haut que le ventilo etait hs d'ou mes incohérences. Encore dsl pour ce post à 2ballles. Une solution quand même pour cela ? Merci et dsl pour le dérangement, comment supprimer ce post apres?.
fabien26 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 (modifié) Essaye de voir si ce ne sont pas tes nouveaux ventilos qui ne tirent pas trop de courant. Tout simplement en allumant la console ouverte ventilo débranchés. Si tu as la même erreur (d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas parce que logiquement ce ne serait pas une 0110 que tu aurais pour un problème de ce genre), c'est que le problème vient des puce de RAM du haut. Pour réparer ça, ben il n'y a pas tellement de solution viable hors reflow (refusion de l'étain) pour refaire les connexions. Voilà ben reste plus qu'à te trouver quelqu'un pour faire un reflow des RAMs supérieures. Je peux le faire pour 40€ + frais de ports retour si tu ne te déplace pas. Ou cherche si quelqu'un peu le faire près de chez toi. Mais c'est une technique qui réclame pas mal d'entrainement et un matériel trié sur le volet ... Surtout sur Xbox 360 ... Modifié le 22 novembre 2009 par fabien26
doublonss Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 Je m'en doutais. Maintenant faire des frais sans doute pas puisque je voulais la remettre en fonction pour la vendre, car j'en ai déjà deux sur le dos. Enfin, je vais réfléchir et voir pour la suite. Merci pour ton aide.
sebker56 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 Je progresse j'ai mon code erreur 0110 (apparemment pas terrible celui la).En faites je me suis emmélé les pinceaux car j'ai une xbox elite qui fait un bruit de dingue et la je me suis retrouvé avec une console avec un ventilo qu'on entend pas. C'est pour cela que j'ai dit plus haut que le ventilo etait hs d'ou mes incohérences. Encore dsl pour ce post à 2ballles. Une solution quand même pour cela ? Merci et dsl pour le dérangement, comment supprimer ce post apres?. Si tu as un boulonnage de fait, enlève et remet la console comme à l'origine, passe la en surchauffe 2LEDs rouges et reboot voir si ça repart. On verra après
fabien26 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 Je m'en doutais.Maintenant faire des frais sans doute pas puisque je voulais la remettre en fonction pour la vendre, car j'en ai déjà deux sur le dos. Enfin, je vais réfléchir et voir pour la suite. Merci pour ton aide. La revendre ! Oubli tout de suite se serait un miracle que ça tienne assez longtemps pour que tu puisse le faire ... Et puis c'est malhonnête ... Revend la comme HS, tu te fera 40 euros ...
doublonss Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 Je comptais la vendre comme HS, de toute façon. Mais la, j'ai touché à tout et à rien et nouveau code erreur de 0110 je suis passé à 0012. La console s'allume demarre par 3 leds le ventilo s'emballe la console passe ensuite en 2 leds et après le ventilo s'arrête. La xbox 360 une vraie aventure :-) tjrs unique.
Messages recommandés