daz Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 (modifié) bonjour a tous (te) j'ai un probleme avec ma console qui avait un rod erreur 0020 (c'est les toutes premieres sans le hdmi)j'ai suivi des tuto pour sa reparation ca allait bien mais peut apres j'ai la console qui s'allume avec le voyant vert en facade mais sans lancer le dashboard (j'ai pas le cercle vert qui se met a tourner) .mais au bout de plusieurs tentative d'extinction la elle se lance et je peut jouer toute la soiree si quelquin aurait la reponse a mon probleme sa serait sympa svp .j'ai rechercher sur le forum mais j'ai pas vu de post qui parlait du meme probleme que moi merci a vous Modifié le 21 novembre 2009 par daz
bugess Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 restauration des microsoudures pas fonctionnelle a 100% , elle le fait a chaque demarrage ou de temps en temps ?, mais meme , la console cherche a demarrer , la 1 er phase de demarrage , controle des elements , et des codes est bon , puis elle passe ne phase 2 , boot du dash et la elle ne trouve rien ou attend la suite , solution , refaire une chauffe du gpu , surtout apres une 0020 , pas de consolidation de la reparation
daz Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2009 (modifié) restauration des microsoudures pas fonctionnelle a 100% , elle le fait a chaque demarrage ou de temps en temps ?, mais meme , la console cherche a demarrer , la 1 er phase de demarrage , controle des elements , et des codes est bon , puis elle passe ne phase 2 , boot du dash et la elle ne trouve rien ou attend la suite , solution , refaire une chauffe du gpu , surtout apres une 0020 , pas de consolidation de la reparation bonsoir et merci pour ta reponse la console a se probleme a chaque demarrage par contre tu entend quoi par faire une chauffe du gpu stp c'est de faire tourner la console pendant 5 a 6 min avec un bon carton qui bloque l'aeration merci encore Modifié le 21 novembre 2009 par daz
bugess Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 oui , ou tu debranches juste ton bloc ventilo , et tu attends quelle passe en rod 2 leds
daz Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2009 oui , ou tu debranches juste ton bloc ventilo , et tu attends quelle passe en rod 2 leds merci beaucoup bugess estce que je doit le repeter plusieurs fois stp merci
hyndrid Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 (modifié) oui , ou tu debranches juste ton bloc ventilo , et tu attends quelle passe en rod 2 leds merci beaucoup bugess estce que je doit le repeter plusieurs fois stp merci fait le une fois est teste si elle demarre comme ils faut arrete la et laisse la refroidir environ 1 heure et apres teste avec un jeux pendant un bout de temps et si aucun freeze c'est bon . sinon tu peut la faire chauffer un peut plus longtemps. parfois 5-10 minute c'est pas assez. Modifié le 22 novembre 2009 par hyndrid
fabien26 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 Si après chauffe elle remarche ça veut dire qu'elle est réparable. Mais pas que tu l'as réparée !! Elle va tenir quoi ? 1 semaine si tu as de la chance ! Mais si tu veux que la panne disparaisse il va falloir faire plus que ça. Après si tu as suivi les tutos c'est que ta panne est trop grave pour qu'une simple pression puisse réparée ta console. En fait ton billage doit être complètement distendu d'un côté du BGA, j'ai déjà vu ça pas mal de fois. C'est un vrai plaisir à réparer en reflow car on voit à l'œil nu la réparation Comme je disais normalement il ne te reste plus que le reflow pour sauver ta console, en gros il faut que tu fasse faire une refusion de l'étain se trouvant sous le GPU pour que les soudures se refasse pleinement. Je le fais pour 40€ + frais de ports si tu es intéressé. J'en profite pour faire un boulonnage après le reflow pour empêcher que les soudures se recassent ... Et normalement ta console ressort comme neuf.
sebker56 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 bonjour a tous (te) j'ai un probleme avec ma console qui avait un rod erreur 0020 (c'est les toutes premieres sans le hdmi)j'ai suivi des tuto pour sa reparation ca allait bien mais peut apres j'ai la console qui s'allume avec le voyant vert en facade mais sans lancer le dashboard (j'ai pas le cercle vert qui se met a tourner) .mais au bout de plusieurs tentative d'extinction la elle se lance et je peut jouer toute la soiree si quelquin aurait la reponse a mon probleme sa serait sympa svp .j'ai rechercher sur le forum mais j'ai pas vu de post qui parlait du meme probleme que moi merci a vous Pas assez de pression, rajoute du double face (en partant du principe que tu n'a pas fait de boulonnage...).
daz Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2009 (modifié) bonjour a tous et merci pour vos reponses en faite j'ai juste mit les 4 rondelles entre la croix et le gpu et changer la pate thermique de celui ci .Puis j'ai je l'ai fait chaffer 5 a 6 min avec le bout de carton donc je vait essayer de repeter cette operation plusieurs fois merci beaucoup pour vos explications amicalement Modifié le 22 novembre 2009 par daz
romano91 Posté(e) le 22 novembre 2009 Posté(e) le 22 novembre 2009 J'ai le même problème après une réparation 0020 la console ce rallume mais je né pas les cercle qui apparaisse ou sinon j'ai une led rouge avec l'erreur 1023 quel qu'un peut m'aider merci
Messages recommandés