Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Petit soucis sur ma PS3 elle affiche un ecran rouge... tres rouge !! :encolere12:

Ma femme à joué à LBP pendant 30min, puis on c'est fait un duel de 15 min sur GT5 prologue...

Puis je suis allé sur le net moins de deux minutes, je quitte le navigateur puis je met en veille le console via le menu du XMB..

Quelque minutes après voir une bonne demi heure ma femme rallume la PS3 et hop RSOD.

Ecran rouge avec une phrase du type "Une erreur grave est survenue, contacter l'assistance technique"

http://www.youtube.com/watch?v=LrbQ9HFNIvI

Avez vous une idée ?

Merci ++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais test ^^

J'edit ensuite ;)

E: Il detecte qu'il y a pas de DD, puis sinon c'est la meme :)

++

Modifié par danty
Posté(e) (modifié)

a quand le RCOD ? (red connerie of death) :D désolé mais a force de lire tout ces superbe sigle pompé honteusement sur la fiabilité plus que merdique de la 360 ca m'énerve un peu , surtout que j'ai encore eu sous les yeux y a tres peu de temps les tres bon chiffres de sony concernant le sav.

enfin bref , l'écran que tu a eu indique un probleme au niveau du nand de la console , perte de données a mon avis , ou plutot corruption , y a le meme écran sur PSP.

le plus simple étant de contacter le SAV , pas de chance ca tombe sur toi mais bon c'est de l'éléctronique spa infaillible quel qu'en soit le prix (imagine les mecs qui achetent des TV a 100 000€ :D

apres je crois que tu as réparé ton YLOD (beurk ce sigle aussi) toi meme , si c'est bien cela , ca m'étonne pas , vu la méthode appliqué pour le faire ...

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Salut,

Non pas de YLOD sur ma PS3, elle est juste d'origine en position verticale depuis le debut avec le FW a jour.

Bon le RSOD est peut etre un peu abusé, mais bon fallait bien trouver un nom a cette panne :P

Moi je le prend pas mal, elle est en panne c'est pas grave.

++

Posté(e)
Salut,

Non pas de YLOD sur ma PS3, elle est juste d'origine en position verticale depuis le debut avec le FW a jour.

Bon le RSOD est peut etre un peu abusé, mais bon fallait bien trouver un nom a cette panne :P

Moi je le prend pas mal, elle est en panne c'est pas grave.

++

RSOD? c'est pas plutôt en rapport avec le BSOD de Windows? On peut dire un "Kernel Panic Red" au pire :P.

Sinon, as-tu déjà démonté ta console et l'a tu déjà bidouillée? Je pense que pour la coup c'est la faute à pas de chance...

• 1 mois après...
Posté(e)

Ha tiens cette écran là je connais bien. Je l'ai eu en recevant une ps3 toute neuve du sav sony. Je la déballe je la branche et directe cette écran rouge. J'avais les boules car il m'avait mis un mois et demi pour me faire un échange standard.

Qu'une solution dans ton cas -> SAV Sony.

Derriére tu les appels pour mettre la pression et normalement soit tu as un jeux gratos soit tu arrives à l'avoir en 15 jours 3 semaines et tu en aura une toute neuve :)

Posté(e)

Salut,

Non j'ai la garantie echange a neuf 3 ans Fnac...

UPS - Fnac - UPS (PS3 Slim) 2 semaines

J'ai rien payer ^^

++