Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et bravo pour ce formidable forum !

Voila mon problème ou plutot ma question.

Au départ, j'avais une wii en V4.2 officielle sur laquelle j'ai mis la HBC et bootmii en IOS (impossible en boot2) et le preloader 0.29

J'ai réussi a la degrader en v3.2E et installer mon CIOS 38 V14 (je ne veut pas du V15 pour l'instant).

Jusque la tout va bien.

J'ai pimpé ma wii pour mettre a jour mes IOS car je veux faire fonctionner des jeux du genre wii sport resort.

Et pimp m'a dit qu'il ne pouvait me remettre en V4.1 car mon IOS60 est un stub, j'ai donc fait quelques recherches sur le sujet et j'ai tenté de supprimer mes IOS60 et IOS71 avec anytitle deleter pour pouvoir repasser ma wii en V4.1 (avec pimp ou waninkoko) mais la impossible de les supprimer, j'ai une erreur 1017.

Quelle solution existe t'il pour moi repasser en V4.1 sans trop de risque de brick ???

merci d'avance de vos reponses.

Modifié par namzat
Posté(e)
Quelle solution existe t'il pour moi repasser en V4.1 sans trop de risque de brick ???

je veux pas dire, mais avec tout ce que tu as fait, c'est déjà un miracle qu'elle marche encore ta wii...jamais vu autant de manipulations dangereuses réunies sur une seule console.

Déjà, un DG 4.x vers 3.2, c'est armer une bombe, qui ne demande qu'à exploser (toute maj DVD > 3.2 = brick assuré !)

ensuite, le DG ne sert à rien

maintenant, si tu veux faire quelque chose pour ta wii, je te conseille vivement de la remettre en 4.2 ! parce que vu tout ce qui a été fait dessus, je ne vois vraiment pas comment tu vas bien pouvoir récupérer un système fiable, y'a enormement de boulot. Réinstaller la 4.2 officielle aurait au moins l'avantage de faire le vide (tout en gardant HBC et la possibilité de hacker la console, voir section Tutoriaux)

donc si c'était une wii que j'avais entre les mains, perso ça serait MAJ 4.2 online > hack pour installer le cIOS (vu qu'il saute en 4.2) > réinstallation bootmii en IOS et priiloader > DUMP DE LA NAND (on ne le répétera jamais assez).

ps : bien sûr, si tu as un dump clean de ta NAND quand elle était encore en 4.2, la réinstaller corrigerait toutes ces erreurs.

je suppose (ça reste théorique) qu'un petit coup de cboot2, via bootmii, pourrait te permettre d'effacer ces IOS récalcitrants (cboot2 démarrant sur un IOS36 hacké et placé sur carte SD, l'isolant du system menu)

Posté(e)

Oui, c'est vrai que j'aime bien jouer avec le feu, je vais peut etre tenter un dump de ma nand en 3.2 puis restaurer mon dump 4.2 officiel avec HBC mais je n'arrivait pas à installer le CIOS v14 dessus, c'est pour ça que je l'ai dégradé en 3.2.

En admettant que je fasse cela comment installer mon CIOS sur ma 4.2 ? en faisant un cboot2, uninstall ciosfix puis install ciosfix c'est ça ?

En tout cas merci de ta réponse tres rapide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors voila le resultat des courses de mes petites experiences.

J'ai pas mal galéré pour restaurer ma Nand car quand bootmii est installé en tant qu'IOS, c'est pas du gateau d'appuyer en même temps sur les touches A+B+X+Y, cela demande une certaine patience mais bon ça va, j'en ai suffisamment.

Je suis donc retourné avec ma Nand d'origine que j'ai TBRisé puis j'ai installé mes chaines et enfin le priiloader et là ma wii ne démarrait plus du tout son systeme menu, je ne pouvais rentrer qu'en priiloader avec la touche reset appuyée.....ARGHHHHH.

Pas de panique, je refais une seconde restore et je recommence tout sauf qu'avant d'installer mon priiloader, j'ai pimpé ma wii et installé cette fois le preloader 0.30R4 (et non le priiloader) et là tout fonctionne nickel, je suis en train de dumper ma Nand finale (on n'est jamais trop prudent !).

Merci de ton aide et j'espère que ce post pourra en aider d'autres.

A Bientôt.

Namzat.

Modifié par namzat
Posté(e)
J'ai pas mal galéré pour restaurer ma Nand car quand bootmii est installé en tant qu'IOS

Ben, tu fais comme tout le monde, tu lances la chaine HBC puis tu appui sur home pour avoir le menu de sortie et là, tu as l'option launch BootMii.

et là ma wii ne démarrait plus du tout son systeme menu, je ne pouvais rentrer qu'en priiloader avec la touche reset appuyée.....ARGHHHHH.

j'ai déjà eu ce soucis, l'installation du Priiloader ne s'est pas terminé correctement (les messages ne sont pas vraiment explicite .... et encore, tu le comprend la fois où ça passe correctement hihihi). Il fallait insister ou juste réinstaller le system menu en manuel depuis Pimp My Wii (si tu avais choisi de passer en 4.1).

Priiloader est tip top .... quand il s'installe correctement, on est d'accord ...

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.