Pb Avec Hdd 60 Toshiba Officiel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir posté sur les différents topics pour pouvoir faire fonctionner mon HDD WD 250 ... j'ai finalement réussi grâce à XPort360-2.11 et XPlorer SE 250Gb ... mais ça m'a pris énormément de temps ... j'ai du extraire répertoire par répertoire le contenu de l'image créée par XPort ... en effet, j'ai sur mon PC un HDD de 20Go juste pour XP avec seulement 6Go de libres sur C: (mais 2To de vides sur d'autres HDD) ... et vu que XPort ne veut pas utiliser autre chose que le Temp du profil, il me saturait mon HDD 20Go ... enfin bref (osef) !

Cependant, J'ai fait une connerie ... avant de recopier mes données de mon Hitachi 60Go vers mon WD 250, j'ai fait un dump Complet, puis j'ai effacé (par erreur) les saves de mes enfants (Fifa10 et Lego Star Wars) sur la Xbox en effaçant les jeux du HDD, et j'ai refait un dump (Light donc) ... et ce sont ces fichiers là que j'ai recopié sur le 250.

Quand ils s'en sont apperçus, j'ai voulu remettre le dump Complet de mon Hitachi sur mon autre HDD 60 Go ... un Toshiba ... afin de copier la save sur une CM ... et là ... mon pb : ce µ%¤£$ de Toshiba n'est pas reconnu par XPort360 !!!

J'ai reformaté le HDD, que dalle ! (je vais ptet essayer de le HDDHacker avec le firm du Hitachi 60 pour voir) Je voudrais pas écraser le Hitachi 60, parce que c'est le + fiable de mes 3 HDD ... pas hacker, pas ouvert, etc, garantie et tout et tout.

Quelqu'un aurait un Toshiba reconnu par Xport360 ??? Si oui ... Quelle version de XPort svp ???

D'avance, merci bcp !

Modifié par Frenchness
Posté(e)

Oui oui :)

Quand je dis que je l'ai reformaté je sous-entends "avec la console" :)

Il est même d'ailleurs reconnu dans les 2 consoles ... mais il est bizarre ce HDD ... je pense que c'est à cause de ça que je n'arrivais pas à faire mes copies de disque à disque avec le câble de transfert officiel MS ... et puis sous Windows, dans la gestion des disques, il apparaissait pas comme les 2 autres (hitachi 60 + le 250 spoofé hitachi) ... normalement il y a un sens interdit et il te demande si tu veux le formater ... ben le toshiba il avait pas de sens interdit, et il ne demandait pas si on veut le formater ... maintenant que je l'ai vidé puis formaté PAR la console, il est comme les autres ... mais les outils XPort et XPlorer ne le voient toujours pas (enfin, dans XPlorer, je le vois mais avec partition 3 vide).

PS : j'ai essayé avec plusieurs versions de XPort 2.03, 2.11, 2.07 portable, etc ... même comportement ... il dit qu'il ne trouve pas de HDD XBOX !!! J'ai essayé en SATA et via le cable ... mes 2 autres HDD sont reconnus par XPort mais pas lui :(

Posté(e)

J'ai essayé par le chip (ICH10R) de la MOBO de mon PC principal. J'ai essayé sur 2 autres de mes PCs, pareil !

Par contre, je n'ai pas de VIA :(

Je suis quasi-sûr que ce HDD est bizarre ! C'est courant les Toshiba dans les Xbox ??? (comment je galère depuis 2 semaines avec ces transferts ... et dire que si j'avais pas effacé les saves des enfants je serai enfin tranquille)

Posté(e)

Dans ce cas je te dirais bien de le laisser comme ça vu qu'il est toujours reconnu par les consoles, c'est un disque dur officiel en plus, si tu le formate il ne pourra plus jamais être utilisée par une xbox 360, à moins d'avoir fait une sauvegarde du HDDSS au préalable, mais comme il semble capricieux... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Ben en fait, celui-la ne me sert à rien ... j'ai 1 autre officiel (celui dont j'ai effacé les save par erreur, jamais ouvert et encore sous garantie), 1 WD250, et je vais récupérer un HDD 60 tout neuf dans sa coque de chez M$ (si tout va bien) ... je comptais à terme peut-être l'utiliser comme HDD additionnel pour mettre un XP de backup pour mon PC principal qui tourne sous Seven64 (ou m'en faire une clé USB).

J'ai bien dumpé le HDDSS ... mais je ne sais pas si on peut "spoofer" un Toshiba en Hitachi (c-a-d mettre le HDDSS de mon Hitachi 60 sur ce Toshiba 60).

Au pire, même si ça plante, et qu'il ne fonctionne plus, c'est pas grave ... mais si je peux l'éviter tant mieux :D

Par contre, je ne pense pas pouvoir extraire le HDDSS de mon Hitachi sans le sortir de sa coque (et ça je ne le ferai pas, je veux garder ma garantie au moins sur celui-là) ... vu que ça se fait sous DOS, je pense pas pouvoir lire le bus USB via HDDHACKR ... je vais test !

Je ne sais toujours pas si c'est courant les HDD Toshiba ??? (j'ai pas eu de chances sur ce coup là ... j'ai acheté mes 2 consoles au moment des Jasper, j'ai pas eu de Jasper, et l'une des 2 chauffe énormément, fait bcp de bruit et a un HDD Toshiba !!!)

Modifié par Frenchness
Posté(e) (modifié)

Bon, c'est confirmé (même si je m'en doutais) : je peux pas dumper le HDDSS.bin de mon HDD 60 qui est dans la coque MS ... en USB.

Bon, j'ai un HDDSS.bin de HDD 60Go ... je vais test de le "spoofer" !

Modifié par Frenchness
Posté(e)

Bon, impossible de spoofer le Toshiba en Hitachi ... HDDHACKR cherche un Western Digital ... et forcément il ne le trouve pas ... une idée de comment je pourrais faire ???

(en attendant, j'arrête mes bidouilles ... j'ai commandé mon câble de transfert chez M$ ... on verra si ça marche avec leur "nouvelle version" et si ça ne marche pas, je recycle ce HDD en HDD pour XP)