harryp Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous. J'ai remplacé un connecteur cassé sur une DS Lite. Je teste avec le chargeur voyant de charge qui reste éteind. Je teste les fusibles => F2 HS. Je fais un petit pont pour vérifier, toujours pas de voyant qui s'allume. Pourtant le charge et la batterie fonctionnent car testés sur une autre DS. D'autre part, le voyant vert de la console s'allume correctement et la console fonctionne normalement. Quel composant a pû rendre l'âme ? Merci. Modifié le 20 novembre 2009 par harryp
harryp Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut,Et le F1 il dit quoi ? @+ Bonjour. Il dit que tout est ok. D'où ma question. Merci.
youthanasia Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 bonjour si j'ai bien compris le voyant orange ne s'allume pas mais pourtant la batterie se charge correctement , si c'est bien celà je pense tout simplement à la led orange d'HS cdlt
harryp Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2009 (modifié) Non, non. Le voyant ne s'allume pas, les fusibles sont ok, le chargeur et la batterie également. Mais la charge ne se fait pas. Il faut recharger la batterie sur une autre console. Sinon, une fois la batterie chargée en place, la console fonctionne normalement. A+ Modifié le 20 novembre 2009 par harryp
youthanasia Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 ok , as-tu vérifié en mode ohmétre que le circuit est ok entre le positif du connecteur de charge et le composant EM10 (j'ai déjà eu le cas d'un mauvais passage entre le connecteur et la piste qui và au fusible et j'ai déjà eu le cas du composant EM10 d'HS) question idiote mais bon , as-tu éssayé de "bouger" la prise du chargeur dans le connecteur de la console pour étres sur que ce n'est pas juste le connecteur qui est fatigué je pense que oui mais je demande tout de même ?!
harryp Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2009 (modifié) Le connecteur est neuf puisque remplacé (l'autre était cassé) Je vais tester le circuit, mais comment tester cet EM10 ? Merci. Modifié le 20 novembre 2009 par harryp
youthanasia Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 pour l'EM10 déjà à vide il faut qu'il y ai passage entre les deux côtés du composant se trouvant sur la même piste (+ et -) ensuite si tu as la possibilité de controler son fonctionnement éxacte en charge sur une CM qui fonctionne (sinon fait une recherche sur le forum , il y avais un post ou on en parlé..................mais il date !!!) bon courage
harryp Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci. Je vais faire un comparo entre deux consoles. A+
harryp Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2009 (modifié) Bonjour. En comparant 2 DS Lite, il se trouve que c'est bien l'EM10 qui est HS. Sur celle qui fonctionne j'ai bien contact à l'ohmmètre, mais sur l'autre je n'ai rien sur le pôle (+). Est-ce qu'on peut trouver ce composant en pièces détachées ? C'est quoi en fait ? Merci. Modifié le 21 novembre 2009 par harryp
youthanasia Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 tu n'as rien en entrée de ce composant ou en sortie sur le (+) ? voir dans un magasin d'éléctronique sinon tu peux en récup un sur une vieille CM HS , il éxiste deux versions de ce composant suivant les CM , le plus facile a récupérer est celui ou ce n'est pas directement la bobine que l'on voit mais un carré.
harryp Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2009 tu n'as rien en entrée de ce composant ou en sortie sur le (+) ?voir dans un magasin d'éléctronique sinon tu peux en récup un sur une vieille CM HS , il éxiste deux versions de ce composant suivant les CM , le plus facile a récupérer est celui ou ce n'est pas directement la bobine que l'on voit mais un carré. En fait je n'ai rien entre les 2 bornes (+) du composant, contrairement au composant de la console qui fonctionne. Merci pour les infos ! A+
youthanasia Posté(e) le 21 novembre 2009 Posté(e) le 21 novembre 2009 ok , donc si tu fais un test de continuïté entre le fusible F1 et le contact d'EM10 le plus proche du fusible c'est ok mais si tu tests toujours en partant de F1 mais à la borne la plus loin sur l'EM10 là tu n'as rien , donc c'est bien EM10 le problême.
harryp Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour. Quelqu'un sait où je peux trouver un EM10 ? Merci.
Messages recommandés