Nhoj Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour à tous, Très heureux de m'être inscrit ici; ce forum m'apportera, je l'espère, de l'expérience dans le domaine matériel de la Xbox360. J'ai posté ici car mon sujet ne concerne pas un seul moyen, mais tous. Il s'agit d'une demande de renseignements. J'aimerais m'acheter une Xbox360 Elite. D'après ce que je sais, la version de la carte mère de cette console est à présent la "Jasper". Le lecteur DVD serait peut-être un Lite-On (pas sûr). J'aimerais qu'on me renseigne sur les différents moyens (demandant une modification matérielle ou logicielle, tous m'intéresse) existants pour pouvoir jouer à des backups sur cette console-là. Pas besoin de tout expliquer : juste ce qui fonctionne pour le moment ou ce qui fonctionnera dans un futur très proche. En effet, j'ai lu que certaines puces n'étaient pas compatibles avec la "Jasper" et que les derniers lecteur DVD ne se flashaient pas. Je ne sais plus très bien m'y retrouver. C'est pourquoi j'aimerais un peu faire le point. Merci beaucoup à tous, Nhoj.
bossone Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 salut, fais un tour dans la section des tutos et tu trouveras ton bonheur. Ça vaudra toutes les explications possibles.
Nhoj Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut, J'ai, en effet, déjà été visiter cette section. Seulement, cette section s'adresse aux personnes qui savent ce qu'elles veulent faire, mais qui ne savent pas comment le faire. Pour ma part, il me faudrait d'abord savoir ce que je veux faire, c'est pourquoi j'ai posté ce sujet. Le wiki recense sans aucun doute toutes les possibilités au travers d'une liste. Seulement il n'y a pas de section de direction donnée.
goubiotte Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonsoir, Compte tenu du contexte actuel, je te donne mon opinion, à toi de voir. 1/ Si tu veux jouer en ligne: Oublie les backups quel que soit le mode de fonctionnement et prends un pack élite avec un HDD de 120 ou 250 Go neuf chez micromania ou autre. 2/ Si tu ne veux pas jouer en ligne: Tente les packs reconditionnés chez Darty car ils sont anciens et n'auront pas de Lite-On non dumpable. Préfère ceux avec HDD de 60 Go. Flashe ton lecteur et alors joue en backups. 3/ De mon côté après bannissement de mon élite avec BENQ et avoir profité du Live (pas gratuit d'ailleurs) je joue en solo sur backup et c'est déjà pas mal. J'attends de voir venir, et puis le live, j'en fais pas une fixation: de toutes façons pas le choix. Budget reconditionné: - 200 euros, garantie 1 an. Espérant t'avoir aidé,A+
Nhoj Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut à toi, Merci pour les renseignements apportés.
mellika Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut à toi,Merci pour les renseignements apportés. hello! Si tu veux pas de soucis, prend quand même du neuf, parce que du reconditionné....moyen quoi, puis en ce moment, avec les 40e que crosoft te rembourse, une élite neuve, garantie 2 ans (3ans pour le rrod et E74) te revient à seulement 209e (soit 10e de + qu'une reconditionnée...)
Nhoj Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, Oui c'est vrai, j'ai lu il y a quelques minutes que certains allaient sans aucun doute essayer de revendre leur Xbox bannie, donc autant être prudent.
deefox Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 reconditionné=mauvais plan,c'est pas une jasper que tu vas trouver mais peut etre une falcon et beaucoup ont connu des pannes. regarde du cote du neuf et au niveau de l'ouverture sur les pack,ou l'on voit la console a l'interieur.ca donne directe sur le code barre de la console.au dessus tu as le mfr date. la date de fab quoi.si tu vois aout 2009 c'est pas bon.meme juillet ya 50% de chance de tomber sur liteon inflashable......enfin pour le moment.
psykomaz Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 perso je viens d'acheter un pack (j'ai fais descendre au vendeur plusieurs pack pour trouver ce que je voulais ) qui date 2009-04-25 j'ai aussi vu des pack elite de 2008 'fin sincerement il reste je pense beaucoup de pack avec des consoles fabriquer avant juillet 2009 suffit de chercher un ptit peu
Nhoj Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2009 Ok, merci. Je ferai attention à tout cela. J'ai lu que la puce Cygnos360 V n'était pas encore compatible cartes mères Jasper mais que, apparemment, il ne s'agit que d'une question de firmware de la puce. Les puces sont donc toujours une solution en cas de lecteur inflashable, non ?
Messages recommandés