infoman Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour, J'ai un peu parcouru le forum de long en large (bon, peut-être l'information que je cherche y est et que je suis miro) et, faute d'avoir trouvé la réponse à ma question, je me permet de vous la soumettre... On vient de me demander poser une puce dans une Wii, dernière génération (LEH279) avec, à priori, un lecteur n'acceptant pas les modchips (avec ou sans soudures)... J'ai cru lire qu'il était possible de changer le lecteur de cette Wii par un ancien lecteur (donc, à priori toujours, la carte mère de la Wii serait toujours compatible "tous lecteurs", c'est juste ???)... Dès lors, ma question est la suivante... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer la pcb d'une d3v2 par la pcb d'une DMS par exemple (qu'on trouve dans les 40 à 50 euros dans les bonnes crémeries) et, est-ce fonctionnel, peut-on lire des backups ??? Ou bien, le lecteur en lui même aurait subi des modifications telles que, soit les anciennes pcb sont incompatibles soit, même si ça fonctionne, les lecteurs refusent néanmoins de lire les backups ??? Merci d'éclairer ma lanterne...
jp33 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 (donc, à priori toujours, la carte mère de la Wii serait toujours compatible "tous lecteurs", c'est juste ???)... oui. Dès lors, ma question est la suivante... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer la pcb d'une d3v2 par la pcb d'une DMS par exemple (qu'on trouve dans les 40 à 50 euros dans les bonnes crémeries) et, est-ce fonctionnel, peut-on lire des backups ??? oui, la mécanique est standard .... mais bon, à ce tarif, tu trouves des lecteurs complets à ce tarif. même si ça fonctionne, les lecteurs refusent néanmoins de lire les backups ??? aucune électronique embarquée, c'est la carte contrôleur qui gère tout.
infoman Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 .../...Dès lors, ma question est la suivante... Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer la pcb d'une d3v2 par la pcb d'une DMS par exemple (qu'on trouve dans les 40 à 50 euros dans les bonnes crémeries) et, est-ce fonctionnel, peut-on lire des backups ??? oui, la mécanique est standard .... mais bon, à ce tarif, tu trouves des lecteurs complets à ce tarif. Merci jp33 pour ta réponse et ces informations qui me permettent d'y voir plus clair par ces temps troublés, lol ... Tu dis qu'il est possible d'avoir des lecteurs complets à ce prix là ? Je n'en ai pas trouvé mais, ça m'intéresse, lol ... Peut-être pourrais-tu me confier un lien vers un site qui répondrait à ces critères ... Je t'en serais infiniment reconnaissant... Mais, bien entendu, si c'était là quelque chose de hors-charte, que de poster un lien vers un site marchand quelconque, un MP serait le bienvenu ... En tout cas, merci à nouveau pour ces infos et je vais pouvoir rassurer l'heureux (ou... malheureux dans le cas présent !!) possesseur de la wii incriminée ...
jp33 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Dis-lui que, de toute façon, le lecteur ne lira peut-être pas de backup, même avec une puce .....
infoman Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2009 Dis-lui que, de toute façon, le lecteur ne lira peut-être pas de backup, même avec une puce ..... Comment ça ??? J'ai pas trop compris ton message là... Si je remplace le lecteur par un ancien, que je peux pucer, il risque, malgré tout de ne pas pouvoir lire les backups ??? Pas grand intérêt de le faire dans ce cas, lol ...
Shakin Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, Non il n'y aura pas de probleme. Mais attends la réponse de JP, il voulait certainement dire quelque chose. @+
jp33 Posté(e) le 20 novembre 2009 Posté(e) le 20 novembre 2009 Comment ça ??? J'ai pas trop compris ton message là... oui, pas trop complet comme réponse je voulais faire comprendre que si la Wii est trop récente, le lecteur actuel peut très bien avoir des soucis pour lire un backup, même équipé d'une puce (sans soudure en général).
Messages recommandés