Bientôt une Class Action contre Microsoft et le ban du Xbox Live ?

Messages recommandés

Posté(e)

rockman-zero> perso je suis un anti hadopi, je pense que la culture doit etre plus accessbile, mais c'est pas pour autant que je prone pour le vole ou la contrefaçon qui soit dit en passant, à pour resultat la meme chose : c'est un manque à gagné et c'est pour moi immorale (plus qu'illégal, puisque de nos jour, certaines lois sont pondues pour l'interet d'un petit nombre !

lestatrico>

Oui completement d'accord, mais ici, tu peux nous dire qui a téléchargé des jeux pour y jouer sans posseder les originaux, en plus d'avoir l'esprit un poil étriqué, tu te permets de nommer des coupables sans meme savoir..... Merci pour nous.

La encore, tu montres de la mauvaise fois ! Je ne suis pas juge, donc pas de chichi, parlons franchement,toutes les console que j'ai flashé perso (une dizaine) sont pour l'utilisation de backup sans en posséder les originaux !

Je veux bien croire que sur gueux, certains bidouille leur console pour le plaisir de decrypter ou autres, je l'ai lu, mais c'est pas une majorité !!

Rien ne sert de ce voilé la face sur des fait plus qu'établies !

Tu ne sembles pas en faire partie, c'est plus qu'honorable de ta part et je l'ai deja, je ne mets pas tous le monde dans le meme panier !

Encore une fois, tu t'égare, ou tu ne devrais pas oublier de signaler que ton voisin, qu'il ait ou pas prit des citrons de son jardin appartiennent a Microsoft, puisque le souci n'etait pas le choix de l'anti virus ou autre, mais l'exclusivité du systeme d'exploitation qui leur permettait de dire non au devellopeurs indépendant, demerdez vous, on ne veut pas votre programme (c'est un poil simplifié, j'en conviens, mais la n'est pas le sujet non plus).

Absolument aps, windows n'interdise pas la possibilité d'installé un logiciel tiers dans leur os, il ne le propose tous simplement pas au début !

Reprenons l'exemple de ma tarte au citron : Ce sont donc les citron que j'ai cultivé dans mon jardin, je décide de les mettre dans ma tarte et de la vendre, c'est comme ci mon voisin venait et me disait : Eh oh, t'as l'obligation de donner le choix aux client s'il veut tes citron ou mes citrons !!! NON ! C'ets pas comme ça que sa marche, si le voisin veut distribuer ces propres citron il n'a qu'un chose à faire : Proposer sa propre tarte ! C'est comme ça que ça marche depuis toujours !!!

Dans ce cas la apple devrait faire pareil avec ces nano, et proposer, en plus de son logiciel itune, d'autres logiciels tiers !!

Dans ce cas là pourquoi ne pas appliqué ça à tous et donc obligé les vendeur en tout genre à proposer des choix de marque dans les éléement qui constitue leur produit ? Économiquement sa serait le gros bordel !!!

Mais t'es gentil, si toi tu es un pirate (vu que tu te permets, je me permets ;) ), je te rappelle que l'on est pas tous comme ca, il y a des gens ici qui bidouillent leur machine, et encore une fois, on va rabaché pour les sourds des yeux, qu'on a le droit de jouer avec notre console, et tu l'a toi meme reconnu plus loin, alors de quel droit te permets tu de dire que TOUS ceux qui viennent se plaindre sont des gens qui on juste flasher leur console pour télécharger des jeux et jouer gratos ? (et sinon, OUI y en a, mais pas tous, et ici ce n'est pas le sujet... encore une fois :rolleyes: ).

Quand je dis "c'est vous (ou plutot nous) qui avez été dans l'illégalité et en avez abusé !", je parle bien evidemment de ceux qui pirates illégalement !! Pas de TOUT les flasheurs ! Je pensais que tu aurais compris !

Encore une fois je veux bien etre clair , je ne mets pas tous le monde dans le meme PANIER !

Je voudrais juste éclaircir quelques choses, a tous ceux qui pensent que nous sommes des pleurnichard, pourquoi venir poster ici, personnellement, quand je vois des gens ridicules au topic sans fondement, ca m'interessent pas de poster, ou plutot ca ne m'interesse plus (j'ai éssayé, mais c'est peine perdu newlaugh ), et maintenant, je me dit, quel interet. Pourquoi n'en faites vous pas autant, laissez nous a notre Utopie

Perso pour donner mon avis sur la chose ! Si on ne pourrait pas le faire, autant bloquer les commentaires !

"Et derniere chose, si certaines personnes arrivais ici a avoir gain de cause en ce qui conçerne les fonctionnalité retiré et "imaginons" que microsoft soit obligé de nous remettrent ces fonctionnalité via une nouvelle mise a jour, beaucoup de personnes qui trouvent cette démarche ridicule pour le moment, finirait par étre eux aussi tres heureux du retour de ces fonctionnalité. Oui oui, toi la bas au fond ;) "

Mais bien sur que je serais content, mais ça n'empeche que c'est immorale ! Et je m'en rends compte ! (c'est deja mieux que de ce voiler la face non ?)

Mais si MS decidait de ne pas le faire, le resultat serait le meme, je me dirait que c'est le jeu et que si je voulait profité de se service (qui m'a été installé via une mise à jour), je n'avait qu'à pas jouer au con !!! Point final C'est mon avis !

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
[...] Je ne suis pas juge, donc pas de chichi, parlons franchement,toutes les console que j'ai flashé perso (une dizaine) sont pour l'utilisation de backup sans en posséder les originaux !

Je veux bien croire que sur gueux, certains bidouille leur console pour le plaisir de decrypter ou autres, je l'ai lu, mais c'est pas une majorité !!

Rien ne sert de ce voilé la face sur des fait plus qu'établies !

Des faits établis par toi, pas par un juge. Ce n'est pas que ton expérience personnelle soit inintéressante, mais elle n'a aucune valeur légale (ni morale en ce qui me concerne).

Et qu'ils soient une minorité ne change rien au fait qu'ils ne méritent pas le traitement réservé aux autres (ça c'est le point de vue du consommateur idéal, pas de MS). Le côté "punition collective" semble peut-être naturel aux plus nostalgiques de l'école d'entre nous, mais c'est une méthode répressive qui n'existe pas légalement (je ne prétends pas que la màj bloquante de MS est illégale, je n'en sais rien pour l'instant, et ça peut même différer selon les pays).

[...]Encore une fois je veux bien etre clair , je ne mets pas tous le monde dans le meme PANIER !

Microsoft si, c'est toute l'idée.

Posté(e)
Des faits établis par toi, pas par un juge. Ce n'est pas que ton expérience personnelle soit inintéressante, mais elle n'a aucune valeur légale (ni morale en ce qui me concerne).

Et qu'ils soient une minorité ne change rien au fait qu'ils ne méritent pas le traitement réservé aux autres (ça c'est le point de vue du consommateur idéal, pas de MS). Le côté "punition collective" semble peut-être naturel aux plus nostalgiques de l'école d'entre nous, mais c'est une méthode répressive qui n'existe pas légalement (je ne prétends pas que la màj bloquante de MS est illégale, je n'en sais rien pour l'instant, et ça peut même différer selon les pays).

T'es vraiment de mauvaise fois c'est dingue ! Et POUR LA DERNIERE FOIS, JE NE PARLE QUE DE CEUX QUI UTILISENT DES BACKUP TELECHARGER SANS EN POSSEDER LES ORIGINAUX !!!!!!!!! Je t'ai deja dit que je condmanait ce que faisait MS : d'ailleurs, mon premier post sur ce topic à été :

reefox

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses sujets

Chercher ses messages

posté 19-11-2009, 21:12

Message #72

Débutant

*

Groupe : Membres

Inscrit : 15-05-07

Membre no 56529

question: imaginons que j'ai les tous les originaux des back up de ma console flashé, mais que j'ai été bannis ! N'y a t-il pas dans ce cas quelques choses à faire ???

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1641990

La preuve que je ne mets aps tous le monde dans le meme panier !!!!!!!!!

Donc je ne suis aps pour la punition collective !!

Tu semble vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas ! Je ne cesse de le répéter pourtant !!!

J'aimerais bien qu'un sondage est lieu pour voir qui des possesseur de console flashé, utilise des backup illégaux !

Posté(e)
bultom> "Microsoft n'a pas le droit de modifier ton materiel et tes données sans que tu sois mis au courant , tu peux prendre la loi "Informatique et liberte" et rechercher dedans , tu devrais y trouver le passage qui dit ca .

Par contre la loi n'interdit pas : de modifier son materiel , d'ajouter des fonctions , d'en faire de la confiture ou meme de le transformer en deltaplane si ca te chante ."

J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'en faire ce que tu veux de TA xbox ! Si tu veux la jetté à la poubelle c'est ton probleme ! Merci je ne suis pas stupide et dans mes post tu verra que je n'ai ajmais dit que tu ne pouvais pas en faire ce que tu veux à partir du moment ou tu ne te fais pas de l'argent sur le dos de MS !

La ou y a un probleme je le repete, c'est au niveau des backup téléchargé ! Surtout si on est pas possesseur des originaux !!!!!!

"Non mais ton voisin pourrait se plaindre que tu l'obliges a porter tes chaussons dans ta maison"

Concernant ceci j'pige pas ! Ms oblige ces concurrent à faire quoi ? Et je suis pas sur que ton exemple soit véritable ! Apres tout, tu es chez toi ! Pourquoi n'aurais tu pas le droit de dire à ton voisin, "tu rentres chez moi à condition de mettre des chaussons ou tu rentres pas ???"

Je suis vraiment outré de voir de tel post ou ceux qui suivent, ont ne remet en aucunes façon le bannissement de M$, ce qui est remit en cause c'est L'OBLIGATION de racheter une console pour avoir à nouveau accès à certaines possibilités de celle-ci ( DD, media center entre autre ), ceci est de la vente FORCEE, de la corruption de donnée personnels et du bloquage de certaines fonctionnalitées de la console, certe ce sont des fonctionnalitées rajoutées par mises à jour, mises à jour qui de plus sont obligatoire pour la plupart, ils n'ont en aucuns cas le droit de les retirer car à partir du moment ou elles sont sur ta console, elles t'appartiennent et par conséquant, ne peuvent pas t'être retirées sans ton accord !!!

Alors après il faut arrêter de dire, " tu le savais, tu l'a cherché, maintenant pleur " !

Ca rime à quoi ca ! Les lois Française prévalent sur tous le reste, et M$ doit s'y plieur tous simplement, le bannissement de masse, pouquoi pas ! Mais seulement en fonction des lois des pays concernés, et sur ce point là, nous ne somme pas bien différents des USA en terme de protection des biens et des données personnels.

La vente forcée est en délis, le corruption de données également, tous comme de rendre innutillisable les biens d'autruits.

Alors après, je sens que je vais encore lire des trucs du genre :

" ce n'était pas inclus à l'origine, ce n'est qu'une remise à zéro ", etc... MAIS IL N'EN N'ONT PAS LE DROIT !!!

Posté(e)
bultom> "Microsoft n'a pas le droit de modifier ton materiel et tes données sans que tu sois mis au courant , tu peux prendre la loi "Informatique et liberte" et rechercher dedans , tu devrais y trouver le passage qui dit ca .

Par contre la loi n'interdit pas : de modifier son materiel , d'ajouter des fonctions , d'en faire de la confiture ou meme de le transformer en deltaplane si ca te chante ."

J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'en faire ce que tu veux de TA xbox ! Si tu veux la jetté à la poubelle c'est ton probleme ! Merci je ne suis pas stupide et dans mes post tu verra que je n'ai ajmais dit que tu ne pouvais pas en faire ce que tu veux à partir du moment ou tu ne te fais pas de l'argent sur le dos de MS !

La ou y a un probleme je le repete, c'est au niveau des backup téléchargé ! Surtout si on est pas possesseur des originaux !!!!!!

"Non mais ton voisin pourrait se plaindre que tu l'obliges a porter tes chaussons dans ta maison"

Concernant ceci j'pige pas ! Ms oblige ces concurrent à faire quoi ? Et je suis pas sur que ton exemple soit véritable ! Apres tout, tu es chez toi ! Pourquoi n'aurais tu pas le droit de dire à ton voisin, "tu rentres chez moi à condition de mettre des chaussons ou tu rentres pas ???"

Je suis vraiment outré de voir de tel post ou ceux qui suivent, ont ne remet en aucunes façon le bannissement de M$, ce qui est remit en cause c'est L'OBLIGATION de racheter une console pour avoir à nouveau accès à certaines possibilités de celle-ci ( DD, media center entre autre ), ceci est de la vente FORCEE, de la corruption de donnée personnels et du bloquage de certaines fonctionnalitées de la console, certe ce sont des fonctionnalitées rajoutées par mises à jour, mises à jour qui de plus sont obligatoire pour la plupart, ils n'ont en aucuns cas le droit de les retirer car à partir du moment ou elles sont sur ta console, elles t'appartiennent et par conséquant, ne peuvent pas t'être retirées sans ton accord !!!

Alors après il faut arrêter de dire, " tu le savais, tu l'a cherché, maintenant pleur " !

Ca rime à quoi ca ! Les lois Française prévalent sur tous le reste, et M$ doit s'y plieur tous simplement, le bannissement de masse, pouquoi pas ! Mais seulement en fonction des lois des pays concernés, et sur ce point là, nous ne somme pas bien différents des USA en terme de protection des biens et des données personnels.

La vente forcée est en délis, le corruption de données également, tous comme de rendre innutillisable les biens d'autruits.

" ce n'était pas inclus à l'origine, ce n'est qu'une remise à zéro ", etc... MAIS IL N'EN N'ONT PAS LE DROIT !!!

Mais arrete de pleurer fallait pas flasher ta console point barre...

Ras le cul de lire les meme pleurnichards depuis 15 jours, assume tes actes et tu en sortira grandit....

Posté(e)

Mais arrete de pleurer fallait pas flasher ta console point barre...

Ras le cul de lire les meme pleurnichards depuis 15 jours, assume tes actes et tu en sortira grandit....

Je ne l'ai pas flasher, je ne grave pas mes jeux, je l'ai acheté tel quel et j'achète mes jeux, je ne pleurniche pas comme tu le dis, c'est quoi cette mentalité ! Ont ne peu pas avoir une discution sans qu'il y en ai qui la ramène !

J'asume totalement mes actes, je le fais en connaissance de cause, le problème c'est que M$ n'assume pas ses actes non plus, les lois sont faitent pour tous le monde, ils ne sont pas au dessus et c'est cela qu'il faut retenir, je savais bien qu'il y en aurait un pour sortir un truc du genre, bref ont en revient au même, si tu n'es pas pour cette post, tu sais quoi faire !

Va faire un tour sur un autre sujet ou alors tu en fais un ou tu pourra dire au combien ca te soul de lire ce genre de post, et puis moi je n'irais pas pour la ramener et comme ca cela fera de belles et longues discussions à sens unique !

Le TOP quoi !