pilout Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 bonsoir, j'ai une de mes box qui as les 3 leds rouges qui clignotent suite as une chute.comme elle est sous garantie je voudrais la renvoyé au sav.le probleme est que l'autocollant de garantie , lors du demontage a perdu un peu de sa couleur alu,en tous les cas sa se voit.que me conseillerez vous de faire?la renvoyez comme elle est?ou essayé de la reparer moiu meme via les tuto gxmod? merci
fabien26 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Je te conseil de la réparée toi même, ou si tu n'y connais rien de le faire faire. Si ça se voit, ne tente pas le diable ...
pilout Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2009 ah.... si je recupere un autocollant d'une autre box?sa peut le faire?
pilout Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2009 ok,merci,j'ai pratiquer la technique de la serviette et sa marche pour le moment ,vous pensez que sa peut durer?
tigrou1478 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 oui 1 journee si tu as de la chance... envoie la au sav..ta console est sous garantie au pire si il ne te la reprennent pas a cause du sceaux de garantie tente une reparation mais le coup de la serviette, crois moi on ce reparle tres vite a propos de ton rod
pilout Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2009 ok, quel methode vous me conseillez si elle reviens sans etres reparer?
tigrou1478 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 xclamp,pate thermique,patins sur les rams et cole epoxy sur les chipset c'est ce qui marchent le mieux ya un tuto tres bien expliquer qui te guidera dans la demarche a suivre mais comme je te l'ai dis plus haut tente le sav..appelle les sa coute rien
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 ok merci,je dois remettre le firmware d'origine avant?(liteon)
tigrou1478 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 dans la mesure du possible oui..maintenant ce n'est pas une obligation ..j'en ai envoyer des flasher sans souci..
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 (modifié) j'ai un pote qui ma dis a l'instant que la methode de la serviette sa fait 8 mois qui tourne avec.possible? est ce que desfois le rod peut venir du a un cable legerement debrancher?bizzard quand meme? Modifié le 19 novembre 2009 par pilout
tigrou1478 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 pour te repondre en faite...le coup de la serviette fais que les composant vont chauffer du fait que tu aura boucher tout les aerations..en general on le provoque apres la reparation du rod en laissant marcher la console avec le cable du ventilo debrancher afin de laisser au composant de reprendre leur place.. cette technique de la serviette en general ne tiens pas du tout longtemps..apres il ce peux en effet que ton pote ai eu beaucoup de chance et que sa console n'ai fais qu'un petit caprice.. mais comme je te l'ai dis en general sa ne tiens vraiment pas.. de toute facon tu verra bien par toit meme si la console le refais...si c'est le cas appele le sav , et si il repare pas ,fais le toi meme
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 (modifié) ben merci beaucoup,tu ma bien eclairez.cela dit j'ai lu quelque part qu'il n'etais pas possible de remettre le firmware d'origine sur un liteon c'est vrai?est ce que je peut retenter de revisser les vis noir un petit peu pour voir ce que sa donne?sa peut jouer? Modifié le 19 novembre 2009 par pilout
tigrou1478 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 ha tu possede un lite-on...oui on a pas tout le code pour remettre un lite-on d'origine.. sinon oui tu peux resserer un peu ... no souci
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 (modifié) j'ai le flash d'origine(dummy.bin) possible ou pas?sinon le resserage peut jouer? Modifié le 19 novembre 2009 par pilout
tigrou1478 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 non et oui le rod peux etre causer par pas mal de chose ..si cela ce reproduit essais de voir l'erreur cacher en utilisant le bouton reset et eject..tu sera precisement qu'est ce qui provoque le rod chez toi
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 reset eject?ou je trouve sa?désolé
tigrou1478 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR dans le chapitre"code erreur secondaire"
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 maintenant quel na plus les leds rouges je peut quand meme faire cette manip?
fabien26 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bien sur que non ... Sinon tigrou, le coup de la colle ça marche vraiment bien ? La colle à une certaine élasticité, et comme l'espace entre le GPU et son billage est souvent de quelques microns ... Je ne vois pas l'utilité ... Bon sinon il y a une grande contre efficacité, pour faire un reflow d'une console pleine de colle dans le billage ... bonjour ! Alors le coup de la colle, mouai, mais il faut bien le faire, comme dans le tuto ! Pas à la sauvage dans le style je bourre le billage de colle ...
sebker56 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 j'ai un pote qui ma dis a l'instant que la methode de la serviette sa fait 8 mois qui tourne avec.possible? Non.
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 ok, merci,pour le moment sa tiens.peut etre juste un pti caprice
fabien26 Posté(e) le 19 novembre 2009 Posté(e) le 19 novembre 2009 Oui auf, quand panne il y a, panne il y a ... Elle te lâchera peut être les pieds un moment, mais une soudure est bien casée ...
pilout Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2009 (modifié) merci en tous les cas pour tout ces conseils je vous tiendrais au courant Modifié le 19 novembre 2009 par pilout
Messages recommandés