[Résolu] -Probleme Pour Identifier Ma Wii [résolu]

Messages recommandés

Posté(e)
en dessous de la fenêtre quand tu écris un message (en cliquant sur repondre, pas sur reponse rapide) , il y'a un cadre qui s'appelle fichiers joints à droite tu vas sur parcourir tu explore ton pc à la recherche des photo et ensuite tu cliique sur envoyer, tu recommence autant de fois qu'il y'a de photo et une fois cela fait tu peux cliquer sur "ajouter ma reponse"

J'ai reussi a mettre une photo grace a Download ImageShack Toolbar mais pas moyen de mettre la deuxiemes, comment je peux faire pour reduire cette image a 300 Ko pour quelle passe de la manière que tu m'as indiqué au debut et sans perdre trop de qualitée

Et merci de ton aide

Posté(e)
J'ai reussi a mettre une photo grace a Download ImageShack Toolbar mais pas moyen de mettre la deuxiemes, comment je peux faire pour reduire cette image a 300 Ko pour quelle passe de la manière que tu m'as indiqué au debut et sans perdre trop de qualitée

salut

tu met le copie coller le lien sur imageshack qu'il te donne et te le colle (ex:http://img231.imageshack.us/img2xxxxxxx ) dans le texte de ton post

oui ce serait bien car la, on voit pas grand chose ex point A

Posté(e)

merci de votre aide et a Shakin, j'ai enfin reussi a mettre mes photos sur le forum, maintenant j'espère que l'ont va trouver une solution a mon probleme.

J'ai contacté http://magichip.com et il m'ont dit que cela pouvais venir de la puce et de les contacter si je n'y arrivait pas avec votre aide

Posté(e)
bon allez hop, démonte tout, nettoie et refais un montage propre avec des fils moins longs.

Ok, je vais faire ce que tu dis, tu conseil quoi pour nettoyer ?

J'ai de l'alcool a bruler a 4% de methanol

Posté(e)
Ok, je vais faire ce que tu dis, tu conseil quoi pour nettoyer ?

à la tresse a dessouder pour enlever le surplus d'etain (coté puce il y a un peu beaucoup)

puis apres tu remets tes fils en denudant un rien (et moi je soude a la verticale comme fils jaune en exemple ,moins de risque de contact avec une piste qui passe en dessous comme le fil bleu)

img0121gz.jpg

Posté(e)

Ok, je suis vos conseils et je vous tiens au courant.

Un super merci a vous et au site, qui est sans doute possible le meilleurs site en son genre :ok:

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai fais comme vous m'avez indiquez, demontage, enlever le surplus de soudure, nettoyage et repose en soudant les fils droits et le plus court possible mais le probleme reste le meme.

La led est rouge en permanance et lecteur dvd bloqué.

La je commence a desespérer :marteau:

Sur tous les plans que j'ai vu, j'ai remarqué plusieurs point G, j'ai donc testés tous les points sans aucun resultat.

Modifié par neo63
Posté(e)
Slt,

Jz vous met une photo avec mes soudures refaites et sur la photo j'ai essayés avec un autre outre point G, mais rien a faire !!!!

Voila la photo en question

salut

oui mais sur une vue d'ensemble commme ça :blink: , dsl on peut rien determiner comme panne , refais plusieur photo de chaque zone : point A , b+c et G , ainsi que sur le chipset coté ou tu avais mis les d,e f

tu approche au max avec l'appareil à la limite du flou ou en mode macro (la fleur sur appreil souvent )

Posté(e)

Ok, je faius cela;

J'ai reçu une nouvelle wiikey 2 ainsi que du matos de soudure neuf, je devrais pouvoir la faire tourner cette wiikey !!!

Posté(e)

dans ce cas essaie ta nouvelle puce , a la place de l'autre sans toucher au cablage des points

si elle fait pareil la puce n'est pas en cause , cela veindrait bien du montage

Posté(e)

salut

tu en as vu 3 ? , il y a le g et le g alt apres que tu te prenne sur la patte du chip ou sur la resistance du point correspondant ,c'est pareil ça reste la meme liaison "equipotentielle"

si tu as un d2e --> g alt pour pas avoir de bug d'eject

et ta nouvelle puce qu'est ce qu'elle dit ?

Posté(e) (modifié)

Slt,

J'y crois pas, avec la nouvelle puce sa fait pareil.

pourtant j'ai nettoyés le pcb du lecteur et passer a la loupe pour voir s'il n'y avait pas une petite boule d'etaing et rien de rien !!!

Modifié par neo63
Posté(e)

Salut,

Fais appelle à un poseur alors car c'est que ça vient de toi, tu dois faire un truc étrange ou je ne sais quoi.

@+

Posté(e) (modifié)
Slt,

J'y crois pas, avec la nouvelle puce sa fait pareil.

pourtant j'ai nettoyés le pcb du lecteur et passer a la loupe pour voir s'il n'y avait pas une petite boule d'etaing et rien de rien !!!

donc i ls'agit bien de ton montage , voir un dommage sur un des points

met une photo de ton chipset centrée sur b,c bien de dessus et avec de la lumiere stp pour dernier coup d'oeil sinon c'est envoi du pcb

Modifié par chtiwii
Posté(e) (modifié)

Balance plus de photos!

Les expert pourrons peut etre voir se qu'il en est et resoudre le bleme!

(c'est bien une wiikey 2 6 fils quej'ai vu?)

Modifié par booms
Posté(e) (modifié)

Slt,

Bon, j'ai fini par trouver, au départ j'avais un plan 9 fils et B,C,D, E et F etait soudé directement sur les pate du chips.

Ensuite j'ai refais un montage en 6 fils mais cette fois ci, je n'ai pas soudés le B et C sur les pate du chip mais sur les points pcb, si la console tournait bien sans la puce et quelle merdait avec me suis dit qu'une connexion devait etre utilisé uniquement avec la puce et pas sans puce, alors j'ai revus B et C qui etait les deux seul soudure comune au montage 9 et 6 fils et en faite, c'etait la pate B du chip qui n'etait plus en contacte avec le pcb.

J'ai refais la soudure sur la pate B du chip et la console a enfin fonctionné avec sa puce.

Fich'tre quelle aventure cette première wii !!!!!

Un grand merci a tous le monde, pour votres aide :ok:

Modifié par neo63