Messages recommandés

Posté(e)

l'autrefois j'ai essayer de flasher mon lecteur liteon 83850c sous jungleflasher 0.66 (aves ck3 pro)

par chance j'ai reussi a avoir mes fichiers inquiry.bin key.bin identify.bin dummy.bin lite_cfw.bin

et au moment de l'erase jf me marque "erase failed" un truc comme ca et mon lecteur ne s'ouvre plus

je crois qu'il est brique alors

j'ai essayer de le debriquer sous jf :sa n'a pas marcher

sous dos avec l-o-eras liteon XXXX (port XXXX) ff7f et j'ai essayer sur mon ordinateur portable il met ff80 tout le temps

sous dosflash je met "dosflash liteon XXXX" erasing ! erasin ok , je tape "dosflash" il me dit no atapi present :encolere12:

alors povez vous m'aider SVP

Posté(e)

je sais pas si ca peu t'aider, je flash les xbox avec un portable aussi pour le liteon de mon coté quand il me fais ca apres l'erase je l'eteind et le rallume et je retape dosflash entrée et la il me le reconais

Posté(e)

salut...

met tes 4 fichier (key,inquire etc..)dans ta disquette ou ta clé usb, verifie bien aussi que tu y a injecter le fichier l-o eras et met aussi ton firmware 1,6 que tu aura nommé ix16,ainsi que dosflash

ensuite , vas sous dos une fois le moment de tapper ta commande allume ton ck avec le tiroir a demi ouvert

essaie cette commande sous dos

l-o-eras xxxx (les x pour ton port) sans le lite on comme tu le faisais..car certaine commande ne marcher pas non plus chez moi j'ai du trouver la bonne...

regarde si tu a un statue ff80 si oui recommence

l-o-eras xxxx

regarde si tu as un statue ff72 si oui recommence

l-o-eras xxxx

et si tu as une deuxieme fois le ff72 tape ceci

firmtool dummy.bin ix16.bin

si tu as un succes continu..

tape la commande dosflash choisi ton lecteur (normalement il ne sera pas reconnu) fais un w et nomme le ix16.bin

comme je te l'ai dis in devrais afficher une erreur..

recommence

tape dosflash

la ton lecteur devrais etre a nouveau reconnu...

donc choisi le chiffre correspondant

fais un w est nomme le ix16.bin

et normalement tout est rentrer dans l'ordre

j'espere t'avoir aider avec cette commande

Posté(e)
salut...

met tes 4 fichier (key,inquire etc..)dans ta disquette ou ta clé usb, verifie bien aussi que tu y a injecter le fichier l-o eras et met aussi ton firmware 1,6 que tu aura nommé ix16,ainsi que dosflash

ensuite , vas sous dos une fois le moment de tapper ta commande allume ton ck avec V

essaie cette commande sous dos

l-o-eras xxxx (les x pour ton port) sans le lite on comme tu le faisais..car certaine commande ne marcher pas non plus chez moi j'ai du trouver la bonne...

regarde si tu a un statue ff80 si oui recommence

l-o-eras xxxx

regarde si tu as un statue ff72 si oui recommence

l-o-eras xxxx

et si tu as une deuxieme fois le ff72 tape ceci

firmtool dummy.bin ix16.bin

si tu as un succes continu..

tape la commande dosflash choisi ton lecteur (normalement il ne sera pas reconnu) fais un w et nomme le ix16.bin

comme je te l'ai dis in devrais afficher une erreur..

recommence

tape dosflash

la ton lecteur devrais etre a nouveau reconnu...

donc choisi le chiffre correspondant

fais un w est nomme le ix16.bin

et normalement tout est rentrer dans l'ordre

j'espere t'avoir aider avec cette commande

le tirroir est bloque je ne peux pas le mttre a demi ouvert

Posté(e) (modifié)

salut si le débriquage sous dos ne marche pas essaye de le débriquer sous jungle flasher v0.1.67 comme ça (ça n'importe pas la position du tiroir):

une autre option pour débriquer votre liteon sous jungle flasher v 0.1.66 ou 0.1.67 si ça ne marche pas sous MSDOS:

0-connectez votre liteon 83850c au PC via sata et allumer la 360(ou CK3)

1- lancer jungle flasher 0.1.67 dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme (1.60 )préparé(avec votre bonne clé DVD.

2-faite un liteon érase dans le bon port sata ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur(ou votre CK3) avant la 3éme confirmation).

3- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID(dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la surprise le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrit le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le

pour l'info:

-le fait d'obtenir un statut FF80 avec l-o-eras est un bon signe c a d que le lecteur est en vie

-pour palier au problème de freeze sous windows : ne connectez-pas le câble sata au liteon jusqu'à que windows s'est totalement démarré et ensuite lancez jungle flasher 0.1.66 ou67 et suivez les étapes . bain si ça ne marche pas et que votre PC freeze dés vous connectez votre liteon essayez de le débriquez avec un autre PC (problème de compatibilité de chipset SATA parfois)

et voila bonne chance mon ami, et tiens moi au jus....amicalement.

Modifié par hakim20
Posté(e)
salut si le débriquage sous dos ne marche pas essaye de le débriquer sous jungle flasher v0.1.67 comme ça (ça n'importe pas la position du tiroir):

une autre option pour débriquer votre liteon sous jungle flasher v 0.1.66 ou 0.1.67 si ça ne marche pas sous MSDOS:

0-connectez votre liteon 83850c au PC via sata et allumer la 360(ou CK3)

1- lancer jungle flasher 0.1.67 dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme (1.60 )préparé(avec votre bonne clé DVD.

2-faite un liteon érase dans le bon port sata ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur(ou votre CK3) avant la 3éme confirmation).

3- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué)

4- cliquez sur Intro/Device ID(dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la surprise le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

5- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrit le firmware que vous avez chargé dans open target firmware .

pour l'info:

-le fait d'obtenir un statut FF80 avec l-o-eras est un bon signe c a d que le lecteur est en vie

-pour palier au problème de freeze sous windows : ne connectez-pas le câble sata au liteon jusqu'à que windows s'est totalement démarré et ensuite lancez jungle flasher 0.1.66 ou67 et suivez les étapes . bain si ça ne marche pas et que votre PC freeze dés vous connectez votre liteon essayez de le débriquez avec un autre PC (problème de compatibilité de chipset SATA parfois)

sous jungle flasher je met mon firmware je clic sur MTK FLASH 32 et puis je clic sur lite-on erase avant la 3 confirmation j'eteind/rallume le ck3 il me met

sending lite-on erase request to port 0x10E0

...............

drive returned status 0x7F

.................................

dricev intro failed

Posté(e) (modifié)

dans mon cas j'ai eu le statut 80 mais tu peux toujours essayer la quatrième(4) étape (Intro/Device ID)

si tu as un CK tu peux faire le off/on rapidement(moins de 1 seconde) et ça doit marcher!!!!!!

question: dans MTK FLASH 32 avez-vous sélectionner le bon port sata ou est connecté votre liteon (car il faut le connaitre même si le liteon n'est pas détecté)?????

donc bonne chance et tiens-nous au jus

Modifié par hakim20
Posté(e)
dans mon cas j'ai eu le statut 80 mais tu peux toujours essayer la quatrième(4) étape (Intro/Device ID)

si tu as un CK tu peux faire le off/on rapidement(moins de 1 seconde) et ça doit marcher!!!!!!

question: dans MTK FLASH 32 avez-vous sélectionner le bon port sata ou est connecté votre liteon (car il faut le connaitre même si le liteon n'est pas détecté)?????

je fais ce que tu as dit mais quand je clic sur intro /device ID il marque

sending endor intro to port 0x30E0

status 0x80

re-sending vendor intro

................................................................................

.................................................................................

................

................................................................................

.................................................................................

................

................

................

..........................................

device intro failed

Posté(e) (modifié)

je fais ce que tu as dit mais quand je clic sur intro /device ID il marque

sending endor intro to port 0x30E0

status 0x80

re-sending vendor intro

.

................

.

................

.

................

.

................

..........................................

device intro failed

refais l'opération plusieurs fois(Intro/Device ID) qui sait ça peut marcher ??? et pour l'info le statut 80 est un bon signe de ton lecteur : il est toujours en vie tu peux aussi après avoir le statut 80 plusieurs fois retenter ta chance sous msdos avec l-o-eras et dosflash v1.7 sans éteindre le liteon.

bonne chance

Modifié par hakim20
Posté(e)
l-o-eras

Sous dos, en insistant, rien ne lui résiste.

Posté(e)
l-o-eras

meme en insistant soit je reste sur ff80 tout le temps avec mon ordi portable soit ff51 tout le temps avec mon ordi fixe :encolere12:

Posté(e)
l-o-eras

meme en insistant soit je reste sur ff80 tout le temps avec mon ordi portable soit ff51 tout le temps avec mon ordi fixe :encolere12:

après avoir obtenu le statut ff80 sous dos réessaye ça sans éteindre la 360 ou le lecteur(CK):

pour l'info:

Posté(e)
l-o-eras

après avoir obtenu le statut ff80 sous dos réessaye ça sans éteindre la 360 ou le lecteur(CK):

pour l'info:

a patir du 2 je fais liteon erase je clic sur la 1er confirmation puis sur le 2eme j'eteinds rallume le CK3PRO je clic sur la 3eme confirmation ; jf 0.1.37 beta me marque

sending lite-on-erase request to port 0x10E0

.......................

drive returned status 0x7F

...............................

device Intro failed!

mon port est 10e0

Posté(e) (modifié)

salut j'ai cru que vous avez résolu ton problème , depuis longtemps vous n'avez rien posté!!!!

1-essaye d'utilisé un autre port sata sur ton pc

2-et surtout utilise une nouvelle version de jungle flasher la 0.1.67 ou 66 ça peut aider moi je l'ai débriqué avec la 66.

3-essaye d'utiliser l'alimentation de la console à la place du CK , moi je l'ai fait avec la 360 je n'ai pas de CK en retirant/rebranchant le câble d'alimentation du liteon rapidement avant la dernière confirmation de l'erase et de Intro/Device ID attention a ne pas inverser le sens du câble c'est mortel pour le lecteur

4-essaye Intro/Device ID même si l'erase échec avec ce statut (off/on avant la confirmation en utilisant l'alimentation de la console pas le CK)

5-et dis-moi as-tu installé le driver portio 32 il est indispensable pour la détection/modification des lecteurs xbox 360

il doit apparaitre dans le gestionnaire de périphériques c'est obligatoire (vérifie-le ça peut être ton problème)

donc essaye tous ça et donne nous vos résultats à bientôt , bonne chance.

Modifié par hakim20
Posté(e)
salut j'ai cru que vous avez résolu ton problème , depuis longtemps vous n'avez rien posté!!!!

1-essaye d'utilisé un autre port sata sur ton pc

2-et surtout utilise une nouvelle version de jungle flasher la 0.1.67 ou 66 ça peut aider moi je l'ai débriqué avec la 66.

3-essaye d'utiliser l'alimentation de la console à la place du CK , moi je l'ai fait avec la 360 je n'ai pas de CK en retirant/rebranchant le câble d'alimentation du liteon rapidement avant la dernière confirmation de l'erase et de Intro/Device ID attention a ne pas inverser le sens du câble c'est mortel pour le lecteur

4-essaye Intro/Device ID même si l'erase échec avec ce statut (off/on avant la confirmation en utilisant l'alimentation de la console pas le CK)

5-et dis-moi as-tu installé le driver portio 32 il est indispensable pour la détection/modification des lecteurs xbox 360

il doit apparaitre dans le gestionnaire de périphériques c'est obligatoire (vérifie-le ça peut être ton problème)

donc essaye tous ça et donne nous vos résultats à bientôt , bonne chance.

salut

1 J'ai essayer tous les port de mon pc

2 quand j'ai voulu le flasher j'avais jf 66 et apres j'ai pris jf 67

3 par contre j'essayerai avec l'alim de la console

4 j'ai essaye intro device ID

5 j'ai regarder dans le gestionnaire de peripherique portio 32 est installé

petite question : est ce que je pourrais changer de lecteur comme un benq ou un liteon

merci de vos reponse

Posté(e)

oui biensur tu peux spoofer ton liteon avec un autre liteon ou benq si vous voulez mais tu dois premièrement tenter tous vos chances avec ce lecteur donc si je comprends bien il vous reste 2 choses à essayer :

-essayer le débriquage en utilisant l'alimentation de la console pas le CK

-essayer le débriquage (dosflash + jungle flasher)avec un autre pc (peut être un problème de matériel)

sinon je suis désolé que tous ce que je vous ramené n'a pas marché , bonne chance et tu peux compter sur moi si vous avez d'autres questions, soucis

Posté(e)
oui biensur tu peux spoofer ton liteon avec un autre liteon ou benq si vous voulez mais tu dois premièrement tenter tous vos chances avec ce lecteur donc si je comprends bien il vous reste 2 choses à essayer :

-essayer le débriquage (dosflash + jungle flasher)avec un autre pc (peut être un problème de matériel)

sinon je suis désolé que tous ce que je vous ramené n'a pas marché , bonne chance et tu peux compter sur moi si vous avez d'autres questions, soucis

salut

j'aifait tous ce que tu as dis en essayant plein de fois mais sa n'a pas marcher pourtant j'ai bien mis l'alim a la place du lecteur s'a na pas marcher

alors je pense que pour remettre ma xbox 360 sur pied je devrais "spoofer" le lecteur mais :

1) quel lecteur devrais-je prendre

2)sur quel site

3)pourriez vous m'indiquer un tuto

merci de vos repose

cordialement

Posté(e)

salut

j'aifait tous ce que tu as dis en essayant plein de fois mais sa n'a pas marcher pourtant j'ai bien mis l'alim a la place du lecteur s'a na pas marcher

alors je pense que pour remettre ma xbox 360 sur pied je devrais "spoofer" le lecteur mais :

2)sur quel site

merci de vos repose

cordialement

salut

j'aifait tous ce que tu as dis en essayant plein de fois mais sa n'a pas marcher pourtant j'ai bien mis l'alim a la place du ck3 s'a na pas marcher

2)sur quel site

merci de vos repose

cordialement

Posté(e)

pour changer de lecteur je vous conseille un liteon DGS 16 D2S 74850c c'est un très bon lecteur à 50 euros environ , le benq est aussi un bon lecteur et son flashage est extrêmement facile (en 3 minutes maximum) mais ils sont un peu anciens les derniers dates de fin 2007 /janvier ou fevrier 2008 je crois,

donc à vous de choisir

pour les sites : il y a Ebay et d'autes aussi google est ton ami

Posté(e)
pour changer de lecteur je vous conseille un liteon DGS 16 D2S 74850c c'est un très bon lecteur à 50 euros environ , le benq est aussi un bon lecteur et son flashage est extrêmement facile (en 3 minutes maximum) mais ils sont un peu anciens les derniers dates de fin 2007 /janvier ou fevrier 2008 je crois,

donc à vous de choisir

pour les sites : il y a Ebay et d'autes aussi google est ton ami

merci de ta reponse

mais comment je fais pour mettre la cle de mon ancien le lecteur ... pourriez vous mefaire ou trouver un tuto parce que je n'en trouve pas

merci

cordialement

Posté(e)

bonjour c'est facile en utilisant jungle flasher v 0.1.67 et votre dummy et l'ixtreme de votre nouveau lecteur ex(liteon 74 ix 1.60 ou benq ix1.61...etc selon le lecteur que vous achetez) suit ça:

le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez votre dummy

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin d'un autre ixtreme 'un autre lecteur )

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme approprié de ton nouveau lecteur que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre nouveau ixtreme obtenir la même clé DVD que votre firmware d’origine(dummy).

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware ixtreme préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

ensuite passez au flash qui se fait sois sous windows soit sous dos qui est différent selon le lecteur que vous achetez , on peut vous guidez quand vous achetez un rappelle-nous

bonne chance , amicalement

Posté(e)
bonjour c'est facile en utilisant jungle flasher v 0.1.67 et votre dummy et l'ixtreme de votre nouveau lecteur ex(liteon 74 ix 1.60 ou benq ix1.61...etc selon le lecteur que vous achetez) suit ça:

le spoof:

lancez jungle flasher v 0.1.67 et cliquez sur open source firmware et sélectionnez votre dummy

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme 1.60 approprié répondez par NO(t'as besoin d'un autre ixtreme 'un autre lecteur )

cliquez sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme approprié de ton nouveau lecteur que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre nouveau ixtreme obtenir la même clé DVD que votre firmware d'origine(dummy).

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware ixtreme préparé dans un endroit précis et renommez-le si vous voulez.

ensuite passez au flash qui se fait sois sous windows soit sous dos qui est différent selon le lecteur que vous achetez , on peut vous guidez quand vous achetez un rappelle-nous

bonne chance , amicalement

j'ai trouve un lecteur dg-16d2s 74850c pour 24.74 frais de port inclus sur ebay au etat unis

par contre je ne comprends pas trop tes explication

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ton 83850c tu branche ton lecteur une fois ton pc démarré, tu lance jungle flasher 1.67 tu va dans l'onglet MTKFlash 32 tu clique sur liteon erase tu valide tout les messages, ensuite il va faire automatiquement un check de statut tu laisse toujours ton lecteur branché, il va marquer intre/device ID failed à ce moment la tu débranche l'alim de ton lecteur et tu clique sur Intro/device ID il te met un message tu click sur oui et après tu branche ton lecteur. il doit te trouver le status 0x72 sa marche à 100%

Les liteon c'est increvable sauf si ton branchement d'alim à été fais à l'envers lol!!!

Par contre je ne sais pas comment tu a fais pour récupérer les fichiers d'origine de ton lecteur 83850c vu que la version de jungleflasher 0.66 ne le prend pas en compte à mon avis tu n'a rien récupéré du tout.

Tu ferme surtout pas jungleflasher

Bien sur après tu peut le flasher onglet firmwaretool 32 > open source tu prend le dummy que tu à récup de ton lecteur avec ta clé valide il te demande oui ou non tu fais oui et tu click sur save to file > après dans l'onglet MTK tu click sur Write et voila c'est flashé

Modifié par pastoche