Resolution 1680 X 1050 Et 16/10

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je vient de me rendre compte qu'en mettant la résolution 1680 x 1050 (qui est une résolution 16/10) j'ai deux fines bandes noires en haut et en bas de l'écran, mon écran est un hyundai hyundai X220W qui est donc en résolution native de 1680 x 1050 et est en 16/10. Ma question est d'ou sortent ces bandes noires qui ne sont pas censée etre la? Et éventuellement comment ne plus les avoir? Pour être en vrai full screen je suis en 1300(et quelque je sait plus) x 768, et je me connecte en VGA. Merci de m'éclairer de vos lumières.

Posté(e) (modifié)

La réponse est dans la question : Ton écran est un écran 16/10, et la XBox est prévue pour tourner sur des TV, donc des résolutions 16/9.

Pour réajuster l'image et éviter un étirement, la console ajoute ces deux petites bandes noires.

EDIT : Au passage, ton message risque de finir assez rapidement à la poubelle.

Modifié par Pierrinator
Posté(e) (modifié)

Si tu fais le calcul la résolution 1680 x 1050 n'est pas une résolution de tv et c'est en mettant les bandes noires que l'image est ecrasé. Cette résolution est bien une 16/10 donc vu qu'elle est intégrée dans la xboite ca devrait être pris en compte (sinon ils aurait mit à la place une résolution proche ayant un rapport 16/9). Je pense que c'est bien la xbox qui fait n'importe quoi avec la résolution, je n'espère pas de solution miracle mais juste des infos sur le pourquoi du comment.

Edit: pour quelle(s) raison(s) pense tu que mon sujet va finir à la poubelle?

Ok sujet go poubelle -_-'' je vient de capter

1: la xbox n'écrase pas l'écran elle n'a juste pas cette résolution géré dans le dash donc au lieu d'elargir vers le haut en deformant ou qu il manque un bout d'image ils mettent des bandes noires

2: dans les jeux c'est pareil le 16/10 est pas géré

En gros, je capte pas à quoi ca sert de mettre une réso 16/10 si c'est pas géré

Modifié par rockman-zero