Identification D'une Réparation, Qui Ne Peux Ne Pas En Etre Une?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

donc voili: j'ai à réparer une 360 avec un bien curieux dispositif. c'est mon petit frère qui l'a acheté pour jouer en ligne, mais vu ce que j'ai trouvé dedans... je l'ai ouverte pour lui faire un boulonnage préventif, mais j'ai trouvé:

1) beaucoup de poussière (je hais les fumeurs!)

2) un chip à l'arrière du hitachi 0047DJ

3) deux résistances soudées à même la carte mère...

Donc:

svp:

1) c'est un patch/réparation, ou un hack?

2) jouer avec cette console telle quel fera bannir mon petit frère?

3) dois-je tout déposer? ou pas?

Merci de vos promptes et je n'en doute pas clairvoyantes réponses :)

jAvEE

P.S.: Oui elle fonctionne et non je ne l'ai pas encore posée sur le Live, et oui mon tit frère l'a pas payée chère :)

et les images:

Lien avec les images stockées

Modifié par jAvEE
Posté(e)

Salut, bon j'ai la réponse à tes questions:

Les résistances sont une bidouille pour avoir un plus gros voltage sur les ventilos.

-> une connerie donc pour moi c'est à virer et à remplacer au minimum par des whispers au mieux par des whisper max.

whisper: http://www.xavbox360.com/fr/whisper-bleu.php3

whisper max: http://www.xavbox360.com/fr/whisper-max.php

Pour ta puce oui il s'agit bien d'une puce de l'an 1 (on est proche du film du même nom)

http://www.xavbox360.com/fr/nme-modchip-xbox360.php

-> une connerie également, à virer et un bon flash là dessus.

Demande à quelqu'un de caler pour te virer tout ca de manière propre et t'éviter un brick si flash de ton lecteur hitachi.

Mathieu

Posté(e)

Les amis, je vous remercie pour vos promptes réponses, mais me semblerait-il qu'il faudrait vous remettre a la lecture approfondie... j'ai dis et écrit que je ne veux PAS d'une x360 hackée de quelque manière que ce soit! je veux une X360 d'origiiiiine! (live sans ban, mon tit frere veux jouer avec des jeux achetés, des vrais, en boite et tout et tout)

donc Si je doit virer des trucs, je vire QUOI pour etre certain que sa X360 soit dans son état le plus proche de l'origine afin d'éviter un BAN ?

je note les ventilos, histoire d'avoir du sérieux pour éviter le RROD, d'où mon désir de ffaire du boulonnage préventif, d'ailleurs!

Mais quid de la pupuce au cul de mon lecteur? (oui j'ai dis cul :) ) je vire? je laisse? comment je sais la version du firmware? et si ya modif, comment je remet un firmware original?

et je vous aime quand meme! Na!

Posté(e)

bah théoriquement la puce doit se déconnecter quand tu vas sur le live, du coup seul les originaux passent en ligne (à vérifier avec le branchement , il existe un montage pour passer outre) et donc ton lecteur doit avoir le firmware d'origine

@fabien26, si je me trompe pas il faut modifier les jeux avant de les graver pour la nme, donc grosse daube à virer

Posté(e)

Ah ça je ne m'en rappelais pas MRbelou ... D'ailleurs je doute ...

Mais sinon pour jAvEE, si une console a déjà eu un hack, elle a autant de risque d'être bannie si tu le garde que si tu le laisse !

Le problème c'est qu'elle l'a eu ...

Posté(e)

effectivement.

Donc pour résumer:

1) je vire les résistances, et je préfère changer les ventilos vers de plus gros, ou plus performants pour éviter le RROD (avec boulonnage et compression etc...) ça c'est pour la prévention de la mort programmée des XBOX360 xenon?

2) je vire le chip sur mon lecteur, en faisant gaffe au montage, si besoin de repose rapide... Si la console fonctione en offline, je tente une connection au Live, au risque de me faire ban a 50% de chance?

Pfff... je sens que je vais convertir mon tit frere à la PS3...

Merci beaucoup de vos supers réponses !

Posté(e)

Hum je confirme ... Sinon pour la mort programmée, le boulonnage suffit, faire pression sur la ram pour rien est contre productif tu risque au contraire une panne ...