Problème Psp 2.81 > Mettre Jeux Et Changer Version

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'ai une psp version 2.81 , modele PSP-1004 ,elle était flashée ! j'avais une version antérieur quand je l'est acheté il y a longtemps , mais comme je l'est eut en cadeaux on ma aussi offert pour jouer à la psp le jeu gta liberty city stories elle est donc ensuite passée en 2.81 et quand je me suis informé sur le net aucune possibilité de changé de version !

Donc j'ai cherché récemment sur le net et sur le forum Gueux , mais sur le net j'ai trouvé des possibilités de passer en 3,03

Donc comme je sais pas il faut passer à la 1.5 ou la 3....

je demande ce qui faut faire car la 1.5 il faut gta liberty city stories ... j'ai vice city stories lol ..

et la 3,03 j'ai pas bien compris le tuto si il faut que je fasse ou pas ...

j'ai utiliser la recherche mais j'ai pas trouver la même situation..

si possible je peux m'acheter liberty city stories . pour le downgrade 3,03 après je sais pas si il y a plusieurs type d'umd de se jeu il faut celui la apparement l'ID ULES-00151# au lieu de l'ID ULES-00151#2

Donc je voudrais soit passer en 3,03 ou 3.03 OE B , ou 1,5 je sais pas quoi faire ?

Voila si vous pouvez m'éclairer ! :ok:

Modifié par Nicola046
Posté(e)

Bon, attention, tu parles de trucs qui datent de l'age de Pierre (3 ou 4 ans).

Suis le tuto "la hack pour les nuls" et tout ira bien. ce sera beaucoup plus simple pour toi et surtout plus sûr !

Posté(e) (modifié)

J'ai une memory stick duo 2go , je veux mettre des futurs jeux etc dessus

et ensuite faut faire un firmware ?...

j'ai pas tout suivi?!

il faut juste que je passe de 2.81 a 3.51 M33 ? pour pouvoir jouer avec l'iso ?

donc récapitulons je suis en 2.81 pour jouer au jeux iso il me faut faire ceci :

Vous êtes dans la catégorie B, en Firmware 2.XX-YY à 3.51M33-7

Méthode en détails :

Télécharger le Firmware 3.52M33

Téléchargez le Firmware officiel 3.52

Formatez votre Memorystick (toutes les données seront perdues, alors sauvegardez le nécessaire)

Connectez votre PSP en USB à votre Ordinateur (via la commande « connexion USB » du XMB) Décompresser 3.52_M33.zip

Placer le dossier M33CREATOR dans le dossier GAME150 qui se trouve dans le dossier PSP de la Memorystick

Renommez le Firmware 3.52 (UPDATE.PBP) en 352.PBP. Placez le à la racine de votre memorystick.

Quittez le mode USB.

Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée ou connectez le chargeur secteur ! (Très important ! ! ! ! Risque de brick si votre batterie est fatiguée !)

Exécutez le programme « 3.52 M33UPDATE » sur votre PSP via le menu JEU/Memorystick

Pressez X pour accepter et flasher

Une fois terminé, le programme vous demandera d'appuyer sur X pour arrêter la PSP. Une fois votre PSP arrêtée, rallumez-la.

Félicitations! Vous voilà en 3.52 M33!

Modifié par Nicola046
Posté(e)

Bonjour nicola(s)

si je te suis bien, tu as un vieux firmware et si tu as bien suivi le tuto tu sera en 3.52 M33 ce qui va te permettre de lancer tes backups de jeux plus récents..suis bien le tuto qui est très bien fait et tu n'auras pas de soucis...fonce!

Posté(e)

Non non non........tu as lu trop vite

Tu es actuellement dans la partie mise à jour or, le FW2.XX-YY se veut du genre 2.80M33 et non2.80 tout court.

IL FAUT D'ABORD QUE TU HACKES TA PSP.

Donc magic MS + Pandora !

Ne brule pas les étapes !

Ensuite, une fois ta PSP hackée, il te faudra la mettre à jour jusqu'en 5.00M33-6.

Puis enfin la mettre à jour avec les derniers Firmwares GEN .

Posté(e)

Oui..je connais pas ce site mais le produit est bon.

perso, je préfère quand même le pandoriseur qui permet de pandoriser en un clic sa batterie!

Posté(e)

ok en résumé

je fait ma magic carte memoire + j'ai ma pandora

donc je suis tout à la lettre .

jusqu'a "Mettre sa PSP à jour"

donc la je fais sa :

1. Connaître son Firmware actuel

2. Connaitre les étapes obligatoires dans la grande évolution des firmwares

3. Mettre à jour vers un firmware récent

4. Mettre à jour sa PSP? Deux méthodes désormais.

après je vais dans : Vous êtes en Firmware de 3.52M33-4 à 3.90M33-3

je lit les consignes et c'est bon je passe en 4.01M33-2

C'est bon ? merci pour les aides je vais tenter des se week end ou l'autre week end j'attend maintenant la batterie pandora ! merci oliveroidubocal et yano77

Posté(e)

Voilà, c'est ça !

l'opération n'est pas sans risque alors tu suis bien le tuto pas à pas. si tu respectes ligne par ligne, tout se passera bien !

Posté(e) (modifié)

Me revoila donc tout c'est bien passé je suis en 5.00 M33-6

Voila , je poserais une seule derniere question : peut on jouer avec un UMD officiel ?

car j'ai gta acheté récemment et je sais pas si sa va me faire un truc officiel ou je ne sais pas quoi lol

Bon comme je suis en 5.00 M33-6

je voudrais passer en 5.50 GEN

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=224294

je peux le faire ?

Modifié par Nicola046
Posté(e)

..........édité par oliveroidubocal

je peux faire sa ? vu que je suis en 5.00 M33-6

ou je ne sais pas c'est quoi le mieux en 5 .... Gen etc

!

psp-passion est un site warez, qui diffuse du contenu illégalement. Il est donc interdit de mettre dans le forum le moindre lien vers ce site !
Posté(e)

C'est pas compliqué, tu télécharges le 5.50GENA et tu mets ta PSP à jour via l'icone qui apparait dans jeux

Ensuite tu fais pareil avec le 5.50GENB, puis le GEND

Voilou.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas tout à fait exact (du moins, il y a plus simple hihihi).

Tu passes en 5.50GEN-D puis tu fais la mise à jour en 5.50GEN-D2.

Je t'ai mis les liens indirect car il y a un peu de lecture à faire (surtout pour le 5.50GEN-D). Tu peux copier les deux sur ta carte mémoire, mais ne les lances pas l'un derrière l'autre. Juste après le premier, passe par , le formatage est hyper important pour ne pas avoir de petits bugs ensuite.

Enfin, pour être complet, deux petits plug-ins indispensable à installer après être passer en D2:

1) Ultimate vsh menu: beaucoup plus complet, en français et, surtout lui est compatible avec le D2

2) CXMB: permet de changer de thème hyper facilement mais surtout SANS RISQUE (y compris si tu te trompes de version). Cette dernière version est en plus très simple à installer

Dans les deux cas, n'oublies pas de modifier le fichier vsh.txt

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Voila merci à vous deux je suis en 5.50 gen D-2

et je vais procéder à l'installation des 2 plugs

ps : petit problème ! j'ai installé le logiciel de thème mais quand il me dit de redémarrer avec R , rien se se passe car j'ai formaté la psp

donc je dois refaire une magic memory stick ?

ou faire autre chose ? je sais pu comment on a le menu ?...

Modifié par Nicola046
Posté(e) (modifié)
donc je dois refaire une magic memory stick ?

non

ou faire autre chose ? je sais pu comment on a le menu ?...

- éteint ta console en restant 10s appuyé sur la touche power (la console doit être complètement éteinte et non en veille .... tu peux aussi enlever la batterie puis la remettre, très efficace hihihi)

- appui sur R (la gâchette en haut à droite)

- SANS LA RELACHER, démarre la console avec power-> tu vas te retrouver avec un écran texte à la place de l'écran de lancement de Sony, c'est le menu recovery (l'ultime secours en cas de brick avant de rebalancer une pandora). un petit exemple de chez thèmes-psp (les textes peuvent être différents mais l'esprit est le même):

Tuto_CXMB_2.png

- va dans plugins:

Tuto_CXMB_3.png

- va sur VSH et active-le (là, c'est après activation, il suffit de se déplacer dessus et d'appuyer sur X autant de fois que nécessaire)

Tuto_CXMB_4.png

Tuto_CXMB_5.png

puis tu remontes sur Retour (ou Back):

Tuto_CXMB_6.png

et enfin quitter (ou Exit):

Tuto_CXMB_7.png

La console va redémarrer normalement, plugins activé donc actif.

Je te rappelle que seul les thèmes 5.50 seront fonctionnels sur ta console, les autres refusant de s'installer. Quelques thèmes sympa:

balk

mini black

mini white

AppleCor v2

KDE

AppleCor

DarkSystem

clearoxygen

large original icon black

blue fusion

large original icon white

PS3

CutOut

Simplistic

Clear XMB Black

N'hésitez pas à fouillez les options des thèmes et à faire varier les couleurs.

Un dernier plugin qui améliore l'horloge batterie: TimeBatteryPercent

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Merci mais quand je vais dans plugins j'ai rien qui s'affiche .

j'ai pourtant le fichier VSH.txt avec les 2 lignes de commandes ...

toujours rien

je crois que le menu vsh c'est toujours le même le nouveau que j'ai mi sur la psp c'est pas mi ! que faire

Modifié par Nicola046
Posté(e)

bon...

- pour le menu vsh, tu dois le valider dans le fichier texte....donc donne ta ligne de texte ici qu'on puisse t'aider, on avisera.

mais quelque chose me dit que tu ne l'as pas activé..